Bonjour à tous,
Me voici dans un entre-deux, où je reste très confuse à ce sujet.
Comme indiqué dans le titre, je souhaite jouer de la musique d'accompagnement, composée d'accords (de la musique d'aujourd'hui).
Cependant, je possède une guitare classique ; elle est donc destinée à jouer du classique et non des accords avec rythmique, et tout ce qui suit. Ses cordes en nylon ont un son moins chaud, lorsque l'on joue des accords, que les cordes en acier des guitares acoustiques (folk).
J'ai essayé de jouer des accords sur la guitare classique, c'était plutôt satisfaisant, néanmoins les cordes graves (Mi La Ré) résonnaient beaucoup, ce qui faisait une musique raide, rèche, sèche, sans très bonne mélodie (disons, une mélodie médiocre, pas superbe). Les cordes ne suivaient pas trop la rythmique (surtout avec une rythmique rapide, c'est plus potable)
Voici donc la problématique et la question que je me pose depuis un moment :
- Dois-je acheter une guitare acoustique folk en plus de la guitare classique que j'ai actuellement?
Je vais prochainement faire l'acquisition d'une nouvelle guitare classique, car celle que j'ai n'est plus à la hauteur (frettes cassées) : une Alhambra 3C ou une Almansa 434 ou 424, je recueille tous les avis et suggestions dans cette tranche de prix!
Le magasin fait également une réduction sur la guitare acoustique folk Squier By Fender SA-105 Natural, qui est au prix initial de 106€, soldée au prix de 71€.
J'ai trifouillé sur mon moteur de recherche, et visiblement elle vaut très bien son prix.
Dois-je profiter de l'occasion? N'est-ce pas un peu trop d'ambition? (surtout que, sachant que j'achète déjà ma classique, acheter l'acoustique folk peut paraître "gros achat de folie"...)
Merci beaucoup, d'avance,
Bonne journée,
Jey'.