Musik messe 2006 - compte rendu [EDIT : 2010]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guyanaju
j'ai rajouté une photo que j'avais oubliée du stand indie sur ma page (presque tout en bas)

http://www.grasshopers.net/sha(...)esse/

pour le coup des biftons dans la poche, je confirme : j'ai vu 3 types de je ne sais quel pays (mais pas européens) échanger des liasses d'euro avec James Trussart en échéange certainement d'une commande (ou de modèles d'expo ?)

+1 également pour les chinois, rois des copies et moni présents, mais avec quelques rares stands laissant une impression de qualité dans la fabication, après j'ai pas essayé...
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Guyanaju
au fait j'aurais aimé connaître la différence de fréquentation entre les journées "pro" et le samedi grand public -> plus de monde ?

certains y étaient les 2 jours pour comparer ?

plus d'animations, démo... le samedi ?

pour info, j'ai voulu acheter quelques trucs au stand dunlop et ce n'était pas possible le vendredi m'a-t-on répondu : que le samedi
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
Guyanaju
Perfect Tommy a écrit :
Citation:
pareil

vraiment bien finies pour le prix

en revanche impossible de trouevr un point de vente sur le net, en France comme en Allemagne... Sad

Ca devrait changer car Hamer figure au n°1 du catalogue GuitarZone (le catalogue de l'importateur de Cort, Godin, AER, Laney,etc.) que j'ai chopé dans un magasin ce matin, et les asiatiques y figurent... On devrait donc commencer à les voir progressivement débarquer chez nous.

je viens d'apprendre, pour ceux de Metz et environs, que les hamer sont dispo chez Carlos - "burin musique"

(au passage : mag ayant reçu, au musik messe, un award de Fender comme l'un des meilleurs revendeurs européens)
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
Carlos, il peut tout avoir, c'est pas compliqué

Par contre sur ton report, dans "Divers, en vrac" tu mets une photo en disant que c'est Ashdown, alors que c'est Mayones!
il s'agissait de l'ampli du demonstrateur de Mayones (on a squatté la tout le temps) hihi
Si ma tante en avait, ça serait mon oncle.
Guyanaju
reverba a écrit :
Carlos, il peut tout avoir, c'est pas compliqué

Par contre sur ton report, dans "Divers, en vrac" tu mets une photo en disant que c'est Ashdown, alors que c'est Mayones!
il s'agissait de l'ampli du demonstrateur de Mayones (on a squatté la tout le temps) hihi

au temps pour moi

je modifierai cela dés que possible (là j'suis au taf et j'ai pas la main sur ma page)

ventes :

-> VENTES GUYANAJU
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 03 Avr 2006, 14:05
tres sympa, merci pour le reportage
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Guyanaju
Anje a écrit :
tres sympa, merci pour le reportage

you welcome
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
patricef
Guyanaju a écrit :
au fait j'aurais aimé connaître la différence de fréquentation entre les journées "pro" et le samedi grand public -> plus de monde ?

certains y étaient les 2 jours pour comparer ?

plus d'animations, démo... le samedi ?

pour info, j'ai voulu acheter quelques trucs au stand dunlop et ce n'était pas possible le vendredi m'a-t-on répondu : que le samedi

Il y a beaucoup plus de monde le samedi et apparement plus d'animations, d'artiste présents pour la journée grand public.
patricef
D'autres photos:
Fender:

Charvel:

ESP:

Une ESP avec un "pick meter":

La Dean Shenker brothers signature:

Necro-marketing Dimebag chez Dean avec des guitares d'un goût discutable:

Boire ou construire des guitares, il faut choisir:

Jackson:

Les ESP Kirk Hammet (je sais...mais y en a qui aiment, alors !)

Une des rares Music Man du salon:

Johnny Hilland et un autre "bouseux" (sorry!) sur le stand Mesa/PRS:

Michael Angelo Batio en plein effort:

"C'est moi qui ai la plus grosse" au stand Trace Elliot:

Sur le stand Laney, Christophe Godin grimace en entendant le show catastrophique de...

Geroges Lynch !!!:

Tout le contraire de Thomas Blug accompagnés de 2 Deep Purple: Don Airey au clavier et Ian Paice à la batterie:

Mathias IA Enklund au stand Laney:
Guyanaju
sympa tes photos,

y a l'air d'avoir effectivement plus d'animations le samedi

c'est noté pour l'année prochaine, d'autant, en plus, que certains stands ne vendaient pas le vendredi mais que le samedi (ex : dunlop)

ventes :

-> VENTES GUYANAJU
e.clapton
Merci beaucoup pour ce sympathique reportage

Les Fender Strats avec les amplis coordonnées selon les couleurs des grattes je trouve ça
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
Perso les stand Gibson, Fender, Marshall, etc....
Je ne suis pas allé les voir, car bon, faut dire qu'ils n'inventent plus rien a part rééditer des guitares que tout le monde connait en couleur différente, visserie différente, ...
Si ma tante en avait, ça serait mon oncle.
Doc Loco
reverba a écrit :
Perso les stand Gibson, Fender, Marshall, etc....
Je ne suis pas allé les voir, car bon, faut dire qu'ils n'inventent plus rien a part rééditer des guitares que tout le monde connait en couleur différente, visserie différente, ...

C'est bien, du coup ton reportage est complémentaire des autres .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique...