Musician's Friend

koubiak60
Je débarque peut-être mais je viens de m'apercevoir que le célèbre site marchand Musician's friend n'est plus accessible depuis la France.
Je ne parle même pas d'acheter aux States mais simplement de consulter le site. Plus aucun accès et ce joli message :

"Dear Customer,

Based on your location, we are unable to take you to the Musician's Friend website at this time. For more information regarding the new GDPR regulations, go to https://edps.europa.eu/data-pr(...)n_en.

We apologize for any inconvenience and look forward to serving you again soon.

Thank you,

Musician's Friend"

On se croirait en Corée du Nord.

Quelqu'un sait depuis quand cette restriction est en place ?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 11 Sep 2018, 18:29
J'ai eu l'occasion de voir ça en faisant des recherches sur du matos, j'avoue ne pas avoir cherché plus loin, mais c'est space en effet.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 11 Sep 2018, 20:40
Non mais ça commence comme ça, et on fini par acheter des bazooka et de la meth
Ramble-on
koubiak60 a écrit :
Je débarque peut-être mais je viens de m'apercevoir que le célèbre site marchand Musician's friend n'est plus accessible depuis la France.
Je ne parle même pas d'acheter aux States mais simplement de consulter le site. Plus aucun accès et ce joli message :

"Dear Customer,

Based on your location, we are unable to take you to the Musician's Friend website at this time. For more information regarding the new GDPR regulations, go to https://edps.europa.eu/data-pr(...)n_en.

We apologize for any inconvenience and look forward to serving you again soon.

Thank you,

Musician's Friend"

On se croirait en Corée du Nord.

Quelqu'un sait depuis quand cette restriction est en place ?

RGPD : règlement européen applicable depuis le 25/05/2018.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 11 Sep 2018, 21:08
Je m'étais fait la même réflexion sur le coup, mais ça me paraissait surprenant qu'ils soient les seuls!
Lloyd_m
  • Publié par
    Lloyd_m
    le 11 Sep 2018, 22:13
Ah la RGPD... T'as aussi Guitar center qui n'est plus accessible.
Carl59
  • Carl59
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Carl59
    le 12 Sep 2018, 16:13
C'est pas si space que ça, en gros s'il ne suivent pas la réglementation RGPD et ont des clients européens ils risquent une amende de 4% du chiffre d'affaire. D'un point de vue informatique passer à cette réglementation c'est loin d'être simple, du coup ils préfèrent fermer le site aux européens.
C'est dommage les avis étaient super utiles...

En ce moment sur guitare électrique...