L'alnico 2 est moins puissant, plus orienté médium, et avec des aigus pas en retrait, mais jamais agressifs, des basses un peu "spongieuses" genre le son de Barney Kessel (en manche bien sur)
En bridge, micro très prés des cordes, un micro alnico 2 sature tout seul à l'attaque main droite, j'adore ça (et sans atténuer le sustain) !
J'adore cet alliage, je trouve que c'est le plus "chantant", mais bien sur je suis de mauvaise foi lorsque j'en parle
L'alnico V est le plus puissant des alliages traditionnels, avec des aigus claquants, un médium un peu creusé, et des basses un poil en retrait.
Çà ce sont des généralités, car je n'ai pas testé les Tonerider en Alnico V, seulement les Giovanni, mais dont les aimants de petite taille.les rapprochent de l'Alnico 2.
En résumé l'Alnico2 est plus vintage, le V plus "moderne" (c'est très relatif hein)
Ceci étant, pour être exhaustif et comme nous parlions de P90, il faut considérer que ce sont des micros à la personnalité térs forte, qui s'accommodent de n'importe quel type d'aimant, avec juste des rendus et une "universalité" différente.
Les Agile que je vends ne sont pas horribles, loin de là, mais leurs aimants céramique ne permettent pas à mon avis de taper dans autre chose que le R'nR et le gros crunch (ou la grosse disto) ; les Giovanni (Alnico V) sont très bons pour le Funk ou le Rock plus moderne, mais l'alnico 2 est irremplaçable pour le Blues, le Jazz, et le Rock 60's/70's
Çà n'est que mon avis, mes gouts
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html