Monter un P90 position manche sur une telecaster 52ri

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ostiefortwo
Je n'arrive pas à trouver où acheter ce type de micro (les tonerider) ni leur prix...(pas mon fort internet...)
mojose66
Surtout achète ton pickguard avant de faire ta défonce il te servira de gabarit et ton micro sera ainsi bien en place avec ta plaque.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le 06 Janv 2010, 17:29
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
SoulBoogaloo
>Ostiefortwo : oui, je confirme, les GFS (et non GHS, ça, c'est les cordes ), c'est vraiment du cheap, personnellement, après un jeu de Texas, et ce P90, je ne suis pas vraiment convaincu...

> Kleuck, pour les Tonerider, ça m'intéresse : étant donné leur prix (oui, c'est peut-être idiot, m'enfin ça donne quand même un peu une indication), sans les avoir essayés, je les aurais rangés dans la même catégorie que GFS : en fait, ils sont vraiment mieux? J'ai une Epi Flying V un peu rare, puisqu'elle est montée en P90 (la signature Popa Chubby), et je songeais à faire un upgrade micros, tu penses que les Tonerider vaudraient le coup, par rapport aux actuels Epi, ou si je veux vraiment une réelle amélioration, il vaut mieux que je me tourne vers Fralin ou Lollar?
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
kleuck
  • kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le 06 Janv 2010, 18:22
Je trouve que les Toneriders que j'ai essayé (P90 au format HB ; P90 Alnico 2 ; Telecaster vintage) sont au niveau, et même supérieurs à des SD ou Di Marzio.
C'est mon avis, je conçois qu'en regard du prix il puisse sembler étrange, mais je n'ai pas d'action chez eux.
J'ai un ami bien meilleur gratteux que moi et utilisateur de Telecaster depuis des dizaines d'années qui pense la même chose, et ici même Mikka en est très content (mais je ne sais pas à quel niveau il les estime pas contre)

Donc oui pour ton Epi, je suppose que ça devrait l faire
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

ostiefortwo
Bon, ça se précise ! Dernière question quand même...Hot ou vintage ?
kleuck
  • kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le 06 Janv 2010, 18:38
Ça c'est toi qui vois.

ostiefortwo
Est-ce que (je suis un peu chiant à la longue...) tu peux me préciser les différences ? Merci !
kleuck
  • kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le 06 Janv 2010, 19:44
L'alnico 2 est moins puissant, plus orienté médium, et avec des aigus pas en retrait, mais jamais agressifs, des basses un peu "spongieuses" genre le son de Barney Kessel (en manche bien sur)
En bridge, micro très prés des cordes, un micro alnico 2 sature tout seul à l'attaque main droite, j'adore ça (et sans atténuer le sustain) !
J'adore cet alliage, je trouve que c'est le plus "chantant", mais bien sur je suis de mauvaise foi lorsque j'en parle
L'alnico V est le plus puissant des alliages traditionnels, avec des aigus claquants, un médium un peu creusé, et des basses un poil en retrait.
Çà ce sont des généralités, car je n'ai pas testé les Tonerider en Alnico V, seulement les Giovanni, mais dont les aimants de petite taille.les rapprochent de l'Alnico 2.

En résumé l'Alnico2 est plus vintage, le V plus "moderne" (c'est très relatif hein)

Ceci étant, pour être exhaustif et comme nous parlions de P90, il faut considérer que ce sont des micros à la personnalité térs forte, qui s'accommodent de n'importe quel type d'aimant, avec juste des rendus et une "universalité" différente.
Les Agile que je vends ne sont pas horribles, loin de là, mais leurs aimants céramique ne permettent pas à mon avis de taper dans autre chose que le R'nR et le gros crunch (ou la grosse disto) ; les Giovanni (Alnico V) sont très bons pour le Funk ou le Rock plus moderne, mais l'alnico 2 est irremplaçable pour le Blues, le Jazz, et le Rock 60's/70's

Çà n'est que mon avis, mes gouts

Invité
  • Invité
kleuck a écrit :
Je trouve que les Toneriders que j'ai essayé (P90 au format HB ; P90 Alnico 2 ; Telecaster vintage) sont au niveau, et même supérieurs à des SD ou Di Marzio.
C'est mon avis, je conçois qu'en regard du prix il puisse sembler étrange, mais je n'ai pas d'action chez eux.
J'ai un ami bien meilleur gratteux que moi et utilisateur de Telecaster depuis des dizaines d'années qui pense la même chose, et ici même Mikka en est très content (mais je ne sais pas à quel niveau il les estime pas contre)

Donc oui pour ton Epi, je suppose que ça devrait l faire

+ 1000

J'en ai monté sur ma Gibson, et j'ai revendu tout le reste
ostiefortwo
Bon, ok...j'me commande un alnico II !
kleuck
  • kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le 06 Janv 2010, 21:07
Va falloir que je demande une commission à Andrew

En ce moment sur guitare électrique et Fender...