Mon futur matos

Rappel du dernier message de la page précédente :
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
Franchement, vous avez pris la mouche tout seuls les mecs....voici l'intégralité de mes propos (Viens pas dire que je conseille pas Glam):

Citation:
Sauf si vraiment t'es branché sur Ibanez....je te conseillerai de zieuter les Cort série M et X

Moi je te conseillerais surtout d'aller essayer par toi même.
C'est la meilleure chose que tu puisses faire.

Et une fois au mag', essaie des cort et des yam....tu jugeras par toi même si ça vaut le coup ou pas

tu veux quoi?

Une guitare polyvalente ou plutôt typée?
Avec un chevalet fixe ou un chevalet flottant voir un floyd pour les gros effets de whammy?
T'as un buget de combien?*

Voilà ce que moi je prendrais aux vues de tes critères de style et de budget:

- guitare polyvalente
http://www.total-guitar.fr/bou(...)amaha
http://www.total-guitar.fr/bou(...)=Cort

- guitares plus typées
http://www.total-guitar.fr/bou(...)=Cort elle a de la gueule

Ca serait mon choix à moi avec ce budget hein!
C'est pas non plus exhaustif

Plus sérieusement, faut éviter l'entrée de gamme chez Ibanez....dans ces tranches de prix, y'a vraiment meilleur chez la concurrence

Pareil, Ibanez en électrique si tu évites le bas de gamme, les signatures, ça va.
Le moyen/haut de gamme tient la route....même si je trouve ça pour le coup un peu cher.

J'suis pro rien du tout....si

PRO NEPASSEFAIREENTUBER

J'ai jamais été aussi modéré dans les propos...
La suite c'est un délire sur l'utilisation de la GSA à moults activités champestres....et c'était de l'humour....même CHun s'y est mis..
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le 27 Oct 2003, 15:48
le problème n'est pas que la guégerre soi sérieuse ou non c'est qu'elle soit systématique et spam le topic. Un petit troll de temps en temps c'est sympa mais trop souvent: ca gave.
Antoine
  • Antoine
red a écrit :
le problème n'est pas que la guégerre soi sérieuse ou non c'est qu'elle soit systématique et spam le topic. Un petit troll de temps en temps c'est sympa mais trop souvent: ca gave.

Relis mon post juste au-dessus....
Je donne mon avis sur ce qu'il demande...faut faire quoi maintenant? Aller forcément dans le sens du topic ?

J'préfère lui éviter ce que je considère comme un mauvais achat, libre à vous de lui démontrer le contraire. C'est un forum.
Cowboy From Hell
je viens de regarder elle est vraiment belle la cort M520 mais trop chere pour moi
Gorgius
  • Gorgius
  • Special Méga utilisateur
économise un peu parcequ'elle vaut vraiment le coup, bien finie, beau son et en plus elle a de la gueule.
Antoine
  • Antoine
refuse/resist a écrit :
la M520 elle a un son dans quel style ?

Assez polyvalente (enfin j'ai essayé la M600 qui doit pas être loin).
Tu peux presque tout faire avec ça.
Glam ND
  • Glam ND
Chun13 a écrit :
oui gorgius, c'est justement ce que dit le post de glamand

Pas vraiment ... j'ai dis que ceux qui cassent Ibanez me cassent les couilles comme ceux qui les defendent à outrance .... je m'en tape, j'ai pas d'actions chez Ibanez ... Maintenant ce qui commence serieusement à me faire chier sur ce forum c'est que la notion de conseil est en train de disparaitre ... qd je lis que le mec prefere se tourner vers son vendeur ou Total music o(total guitar je sais plus) ... je lui dis qu'il a raison ... et je me pose la question de l'utilité de poser des questions ici

La question de base etait quelle est celle des 3 Ibanez qui est à la mieux ? On lui repond Cort ou Yamaha ... bon bah ok ... mais là où TonioDOD peut avoir raison de casser Ibanez, il n'en a aucune pour ne pas le faire avec les autres ...

Desolé TonioDOD, je repose mes questions : As tu déjà disséqué une Yamaha ou une Cort d'entrée de gamme (demontage, ponçage et autres joyeuseté) comme tu l'as fait sur Ibanez ?

Si oui, ce serait cool de nous en faire part pour qu'on sache pkoi les cort ou Yamaha sont mieux (les tables y sont massives, le vibrato dure plus lgtps ... enfin si tu l'as essayé un certain temps qd meme ... )

Si non, je suis desolé mais niveau credibilité et conseil ...

C tout ce qui m'intéresse ... je veux dire si un debutant a besoin d'etre conseillé ... autant le faire correctement ... j'ai pas dis que tu ne conseillais pas Tonio, j'ai dis que tu te dis objectif et là je souris ... interieurement ...

Qd à la gueguerre dont tu parles, je m'en cogne aussi (je vous ai dis que j'avais pas d'Ibanez), là où je m'enerve c'est que d'un point de vue conseil ça devient un peu bidon ... donc non, ni toi ni Chacal ne m'a monté le bourrichon sur Ibanez ... et pour avoir discuté en tete à tete avec lui, il n'aurait pas insisté comme sur les posts suivants en prenant un ton un peu : Apres avoir mis un peu la merde je me detache en disant "faites ce que vous voulez"

Derniere chose, tu casserai Fender ou Gibson d'un point de vue aussi peu objectif, je te dirai la même chose ... pareil pour les Citroën et les BN ... donc
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Gorgius
  • Gorgius
  • Special Méga utilisateur
bon d'après ce que j'ai compris, tonio va être obligé de démonter un BN et une citroen, non c pas ca, bon je
Antoine
  • Antoine
Glamandshred a écrit :
Chun13 a écrit :
oui gorgius, c'est justement ce que dit le post de glamand

Pas vraiment ... j'ai dis que ceux qui cassent Ibanez me cassent les couilles comme ceux qui les defendent à outrance .... je m'en tape, j'ai pas d'actions chez Ibanez ... Maintenant ce qui commence serieusement à me faire chier sur ce forum c'est que la notion de conseil est en train de disparaitre ... qd je lis que le mec prefere se tourner vers son vendeur ou Total music o(total guitar je sais plus) ... je lui dis qu'il a raison ... et je me pose la question de l'utilité de poser des questions ici

La question de base etait quelle est celle des 3 Ibanez qui est à la mieux ? On lui repond Cort ou Yamaha ... bon bah ok ... mais là où TonioDOD peut avoir raison de casser Ibanez, il n'en a aucune pour ne pas le faire avec les autres ...

Il demande aussi ce qu'on en pense...je l'ai fais.
Pourquoi ne pas le faire avec les autres? (j'omets Jim harley et toutes ces merdes) Parce-que tout simplement je ne le pense pas!!!
C'est quand même incroyable, je ne vais pas mentir pour vous faire plaisir!!!!!
Citation:

Desolé TonioDOD, je repose mes questions : As tu déjà disséqué une Yamaha ou une Cort d'entrée de gamme (demontage, ponçage et autres joyeuseté) comme tu l'as fait sur Ibanez ?

une pacifica oui.
Et surtout j'ai JOUE sur ces grattes!!! (sans parler des potes qui viennent pleurer sur la "décomposition" de leurs grattes)
C'est un avis fondé, pas une simple envie de détruire Ibanez.
Citation:

Si oui, ce serait cool de nous en faire part pour qu'on sache pkoi les cort ou Yamaha sont mieux (les tables y sont massives, le vibrato dure plus lgtps ... enfin si tu l'as essayé un certain temps qd meme ... )

La qualité et la finition sont meilleurs...c'est quand même pas compliqué à comprendre ça nan? Après on peut être d'accord ou pas mais moi c'est mon avis
Citation:

C tout ce qui m'intéresse ... je veux dire si un debutant a besoin d'etre conseillé ... autant le faire correctement ... j'ai pas dis que tu ne conseillais pas Tonio, j'ai dis que tu te dis objectif et là je souris ... interieurement ...

je suis le premier à dire que je ne suis pas super objectif avec Ibanez...t'abuses grave là! Et puis relis mes posts du début, j'ai été super modéré. C'est vous qui êtes venus raller et foutre le topic en l'air...j'hallucine là
Citation:

Qd à la gueguerre dont tu parles, je m'en cogne aussi (je vous ai dis que j'avais pas d'Ibanez), là où je m'enerve c'est que d'un point de vue conseil ça devient un peu bidon

En déconseillant une GSA60 ou autre, j'ai tout sauf l'impression d'un conseil bidon....désolé
Antoine
  • Antoine
TonioDOD a écrit :
Franchement, vous avez pris la mouche tout seuls les mecs....voici l'intégralité de mes propos (Viens pas dire que je conseille pas Glam):

Citation:
Sauf si vraiment t'es branché sur Ibanez....je te conseillerai de zieuter les Cort série M et X

Moi je te conseillerais surtout d'aller essayer par toi même.
C'est la meilleure chose que tu puisses faire.

Et une fois au mag', essaie des cort et des yam....tu jugeras par toi même si ça vaut le coup ou pas
tu veux quoi?

Une guitare polyvalente ou plutôt typée?
Avec un chevalet fixe ou un chevalet flottant voir un floyd pour les gros effets de whammy?
T'as un buget de combien?*

Voilà ce que moi je prendrais aux vues de tes critères de style et de budget:

- guitare polyvalente
http://www.total-guitar.fr/bou(...)amaha

- guitares plus typées
http://www.total-guitar.fr/bou(...)=Cort elle a de la gueule

Ca serait mon choix à moi avec ce budget hein!
C'est pas non plus exhaustif

Plus sérieusement, faut éviter l'entrée de gamme chez Ibanez....dans ces tranches de prix, y'a vraiment meilleur chez la concurrence

Pareil, Ibanez en électrique si tu évites le bas de gamme, les signatures, ça va.
Le moyen/haut de gamme tient la route....même si je trouve ça pour le coup un peu cher.

J'suis pro rien du tout....si

PRO NEPASSEFAIREENTUBER

J'ai jamais été aussi modéré dans les propos...
La suite c'est un délire sur l'utilisation de la GSA à moults activités champestres....et c'était de l'humour....même CHun s'y est mis..
[/b]

C'est quand même dingue ça!
Cowboy From Hell
Glamandshred a écrit :

si on m'apprend que la qualité des ibanez ou jackson entrée de gammes est pas moins bonne que celles des cort ou yamaha, dans ce cas je fonce vers jackson ou ibanez pour la forme (et non tel ou tel groupe qui les ont ça je m'en tappe).
cas contraire la cort m520 me plait bien.
Antoine
  • Antoine
Vous vous êtes vraiment monté le bourricot tout seuls....
Glam ND
  • Glam ND
Pas convaincu ... sorry ... là où il y a encore 2/3 mois j'aurai été le 1er à te demander ton avis pour l'achat d'une gratte, aujourd'hui je m'en abstiendrait fortement ... et ça aussi c'est un avis que je pense tres fort ...

et l'argument "J'ai des potes qui pleurent sur la decomposition de leur gratte" j'y oppose mon argument "J'ai des potes qui sont ravi de leur Ibanez depuis 10 ans" et je mets mon joker "en plus ce sont des pros"

Citation:
je suis le premier à dire que je ne suis pas super objectif avec Ibanez...t'abuses grave là! Et puis relis mes posts du début, j'ai été super modéré. C'est vous qui êtes venus raller et foutre le topic en l'air...j'hallucine là

Tu le dis toi même t'es pas objectif avec Ibanez ... où est la notion de conseil alors ? J'aime pas les V-amp ... je trouve que tout le monde en sort steril de "Mr Tout le monde" ... qd un mec dis "Bah voilà je voudrai jouer chez moi, sans deranger les voisins pour faire mes maquettes" ... je lui dis d'acheter un V-Amp et je lui dis pkoi ... je reste pas bloqué sur mes positions ... et là j'estime qu'il y a conseil ...

Citation:
En déconseillant une GSA60 ou autre, j'ai tout sauf l'impression d'un conseil bidon....désolé

Bah en relisant l'ensemble de tes posts je serais tenté de dire que si ... encore une fois c'est pas d'ibanez particulierement dont je parle ... là où je suis d'accord c'est que la gueguerre anti/pro ct rigolo; mais d ça rentre dans un conseil serieux pour qq'un c'est tjrs toi qui mets de l'huile sur le feu et apres se faire passer par une victime "Oh bah les gars, faut se detendre, ct une blague" ... c'est saoulant ... Dans le fond, ta le droit de pas aimer Ibanez dans la forme, t'es saoulant, serieux ...

En plus si on devait demander son matos ideal, tu repondrais comme quasiment à tous les posts une carte son Edirol-je-ne-sais-plus-quoi, une vigier excalibur et un V-Amp ... alors oui c'est du bon matos, je dis pas le contraire, mais vu que t'ai modo, autant fair un post-it dans "Guitare" pour dire Excalibur et pas Ibanez (au moins le post ne descendra pas et on pourra tous le lire), dans "ampli" t'en fait un autre "Achetez un V-Amp, c'est pas cher et c'est mortel" et dans "informatique musicale" tu mets "Edrole ça tue la bite" ... comme ça ça t'eviteras de repeter 100 fois la meme chose ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Antoine
  • Antoine
8O

Ben oui désolé je parle du matos que j'ai car c'est celui que je connais.

Je peux aussi te parler des luthiers que je connais et de leur avis sur la question Ibanez...

Je trouve dommage que plutôt de me flammer, vous n'apportiez pas un contre avis sur le SUJET DU TOPIC!
Le mec a demandé conseil, j'ai conseillé et donné mon avis sur la question...toi tu donnes ton avis sur TONIODOD (dans un topic, ce genre d'attitude "attention je prends tout le monde à témoin me laisse songeur)....

Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 27 Oct 2003, 16:38
Eih oh, détendez vous les potes, jouez au Kamoulox !
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !

En ce moment sur guitare...