je fait un topic sur mon dernier coup de blump!
ne me servan plus de ma ibanez rg370dxl je me suis mi en tete de la remettre un peu au gout du jour!!
donc j'ai pris comme model une ibaner RG2610E
avec ma rg 370dx qui est comme cha!
après un petit montage photo ça donnerai quelque chose dans le genre de ceci
donc au programme
enlever les micro du centre et coté manche ainsi que le selecteur et le bouton de tone!!
donc il ma fallu decouper dans une plaque de bois decouper des morceau de la forme des emplacement pour micro!
puis a l'aide de pate pattex (qui sois disant tous reparer ou colmater...(mes fesses ouai!)j'ai reboucher les trou du selecteur et du potar de tone
ainsi que reboucher les caviter des emplacement micro qui n'etait pas boucher par le bois!
(desolé....a pas de photo de cette etape....
)
une fois la patte seche a tous poncerjuqu'a avoir egaliser le tous (vive la ponceuse!!!)
en vient enssuite les premier coup de peinture sur le corps et le manche(avec de la peinture en bombe pour auto )
après 4 couche de peinture et 4 couche de verni voila le resultat!
puis après remontage voila la bete remise au gout du jour!!
voila j'ai fait ça en 2 jour! donc dimanche aprem et ce matin avant de partir en cours j'ai fini ma derniere couche de vernis!
EDIT (08/05/07)
bon...suite a la remaque d' aragorn_rp j'ai refléchi pour le binding (trait autour du corps)
je me suis un peu creuser la tete et en faite une solution toute simple m'est venu en tete.....PONCER LEGEREMENT LE TOUR DU CORPS!!!
en 5 minute c'etait fini!! et le resultat et vraiment simpa (tout du moin a mon gout!!!
)
a la demande je met des photos prise en mode macro!
voila pour l'edit!!!
sinon si quelqu'un passe par la et qu'il a en possession un micro avec un bon niveau de sortie (emg81, seymour sh6,sh8....)
j'ai quelque truc a echanger!
adaptateur boss 9v pour pedal boss (ou autre) c'est une très bonne alime qui par rapport au alim standar enleve le BZZZZZ ou du moin le reduit considerablement (valeur neuf
32 euros)
avec une chaine pour alimenter plusieur pedal avec seulement 1 adaptateur!
on peu donc alimenter 5 pedal de type boss avec!!(
valeur neuf 15euros)
ils sont tous deux en super etat!!
sinon avec l'alime et le multi....il y aurai les micros de ma ibanez!!
c'est a dire
2 double et un simple!
INF3 (H) neck pu
middle pu INFS3 (S) mid pu
bridge pu INF4 (H) bridge pu (
20 euros)
et des enceintes de bmw (
15 euros)
tous ça contre un humbucker!!!ça vaut pas le coup non?
edit du 11/05/07!!!
face a la remarque de biloute
je me suis dit....il faut enlever cette peau d'orange sur la peinture....est ça ne sera pas avec avec des produit de beauté....mdr
je m'empare de papier de verre 600 a l'eau et je me met au boulot ....ça ma prix 1h a tous poncer jusqu'a ne plus avoir de relief!!!!
mais la plein de micro rayure en fond limite une peinture matt....
aller au tour de la patte a polir!!! au debut j'ai fait ça avec juste un chiffon et la patte....et puis je me suis souvenu que j'avai une ponceuse avec un embou tou doux.....a donc utiliser cette embou et ça ma prix....aller max 5 minute!!! pour un resultat plutot pas mal!!!