MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey
Ed Pero a écrit :
De toute façon n'importe quel prix est toujours trop cher en France.

C'est pas mon cas
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
wyldenot
Ed Pero a écrit :
De toute façon n'importe quel prix est toujours trop cher en France. On était déjà râleurs de renommée internationale avant, on est devenus de lourds négociateurs depuis la crise.

Ça fait du bien de l'entendre
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
Ed Pero a écrit :

Exemple : j'ai vendu une guitare Stagg 80 € alors qu'elle était neuve et estimée à 100 d'occasion. J'ajoute une housse, les cordes étaient clean. Le type arrive 30 minutes en retard, il me redemande le prix d'un air étonné, fait la gueule et me tend 75 € en me disant "je peux pas plus". Je lui ai répondu qu'à ces conditions, je repartais avec la housse et les cordes. Et il m'a donné 80 €.

Comme quoi, même chez les musiciens, les cons sont bien représentés
Ed Pero
wyldenot a écrit :
Ed Pero a écrit :
De toute façon n'importe quel prix est toujours trop cher en France. On était déjà râleurs de renommée internationale avant, on est devenus de lourds négociateurs depuis la crise.

Faut être objectif de temps en temps !
Mais le plus terrible c'est quand on voit combien en France on ose revendre des jambons qui ne sonnent pas (et avec des vendeurs qui font la gueule) alors qu'aux States c'est mieux, moins cher et super cordial. Matt de MJT et Owen d'OC Duff pickups en témoignent : ce sont des crèmes !
neogeo
  • neogeo
  • Special Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Pour les micros moi j'ai opté pour des rose pickup, pour une 40aine d'euro il m'a fabriquer un micro manche tele sur mesure selon mes spécifications (aimant, polarité,42 awg, nombre de tr correspondant à la resistance de sortie etc...)

Bon sinon je vais envoyé un mail à Matt.
Olivier
Très honnêtement, ça m'embêterait un peu de négocier le bout de gras avec Matt, je trouve que MJT offre déjà des prix ultra intéressants pour une qualité incomparable.
wyldenot
Ed Pero a écrit :
wyldenot a écrit :
Ed Pero a écrit :

Faut être objectif de temps en temps !
Mais le plus terrible c'est quand on voit combien en France on ose revendre des jambons qui ne sonnent pas (et avec des vendeurs qui font la gueule) alors qu'aux States c'est mieux, moins cher et super cordial. Matt de MJT et Owen d'OC Duff pickups en témoignent : ce sont des crèmes !

C'est mieux, c'est un grand mot... Ce n'est pas nécéssairement mieux, c'est juste différent.

En France, Gibson c'est de ''L'importé'' et d'après tout ce que je lis ici, les vendeurs pensent vraiment qu'ils ont en mains la marque par excellence et que chaque guitare est une perle, faut pas y toucher et payer plein pris...

Bah ici, Gibson y'en a partout hein. Ça enlève pas la beauté ou la qualité de la chose, mais on se sent plus allaise.

Encore là, y'a des exceptions. Je suis déjà aller dans un magasin par ici où je regardais quelques Les Paul et je me suis fait passer un commentaire du genre ''Oublie ça, ta pas de fric pour une Gibson'' alors que j'en ai quand même 3 à la maison

C'est toujours plus vert chez le voisin
Olivier
neogeo a écrit :
Pour les micros moi j'ai opté pour des rose pickup [...].

Merci d'avoir parlé de cette marque, je ne connaissais pas du tout, je viens de commander des Robusta 50...

http://www.rosepickups.com/
krunozor
Salut les gars,voilà la mienne,j'ai réussi à prendre quelques photos avec mon nouveau téléphone,c'est pas terrible mais bon...En vrai elle est bien plus jaune!!Les couleurs sont très claires là.

Corps MJT swamp ash yellow relic
manche Warmoth érable,touche scallopée,tête 60's
Le chevalet et la plaque viennent d'une RI62 US des 80.
Plastiques monter relic
Electronique CTS/switchcraft et micros Suhr V60.

jugejackson
Olivier a écrit :
neogeo a écrit :
Pour les micros moi j'ai opté pour des rose pickup [...].

Merci d'avoir parlé de cette marque, je ne connaissais pas du tout, je viens de commander des Robusta 50...

http://www.rosepickups.com/

Ton avis m'intéresse, parce que les tarifs sont vraiment alléchants, c'est un peu le "free" du micro boutique.
neogeo
  • neogeo
  • Special Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Si vous voulez des micros bobiner à la main pas chère vous avez aussi Benson Custom, sur eBay les micros partent entre 20 et 35$ l'unité et pour des FDP tout rikiki (5$)

En plus c'est pas de la merde: brass plate (excellent pour le twang des telecaster), flatwork vulcaniser pour le côter vintage , wax potting, cloth wiring etc...
Ed Pero
@ Wyldenot : pour avoir possédé des Gibson achetées sur ebay us (voir Canada) et des Gibson importées en France, il n'y a aucun doute : les ricains gardent les meilleures pièces pour eux et nous envoie les nanards. Et en France, où elles sont plus chère qu'ailleurs, il y a effectivement ce rapport de : "touche pas petit, c'est pas pour toi". Pire, des vendeurs qui ne me connaissaient pas m'ont parfois expliqué qu'on ne pouvait pas essayer plusieurs guitares de différentes marques parce qu'on "ne peut pas acheter deux guitares le même jour". Watch me. Les MJT j'en ai pris trois...

@Krunozor : personne n'a répondu mais elle est sublime ta strat. Des caches micros crème auraient étés pas mal, non ?

@Jugejackson : les rosepickups je ne connais pas mais je demande à entendre...
wyldenot
Ed Pero a écrit :
@ Wyldenot : pour avoir possédé des Gibson achetées sur ebay us (voir Canada) et des Gibson importées en France, il n'y a aucun doute : les ricains gardent les meilleures pièces pour eux et nous envoie les nanards. Et en France, où elles sont plus chère qu'ailleurs, il y a effectivement ce rapport de : "touche pas petit, c'est pas pour toi". Pire, des vendeurs qui ne me connaissaient pas m'ont parfois expliqué qu'on ne pouvait pas essayer plusieurs guitares de différentes marques parce qu'on "ne peut pas acheter deux guitares le même jour". Watch me. Les MJT j'en ai pris trois...

C'est parce que les vendeurs ne peuvent pas imaginer que certaines personnes peuvent être instruite et gagner plus d'argent qu'eux

Comme je te disait, la seule fois que je me suis fait nargué par un vendeur au sujet d'une Gibson, et bien je l'ai acheté ailleur et je suis aller faire changer les cordes chez le vendeurs qui m'avait nargué, histoire de lui montrer que mon argent va ailleurs
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
wyldenot a écrit :
Ed Pero a écrit :

C'est parce que les vendeurs ne peuvent pas imaginer que certaines personnes peuvent être instruite et gagner plus d'argent qu'eux

Comme je te disait, la seule fois que je me suis fait nargué par un vendeur au sujet d'une Gibson, et bien je l'ai acheté ailleur et je suis aller faire changer les cordes chez le vendeurs qui m'avait nargué, histoire de lui montrer que mon argent va ailleurs

CQFD
wyldenot
Easyrom a écrit :
wyldenot a écrit :
Ed Pero a écrit :

CQFD

Y'a une différence entre 6$ et 3500$
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
wyldenot a écrit :
Easyrom a écrit :
wyldenot a écrit :
Ed Pero a écrit :

CQFD

Y'a une différence entre 6$ et 3500$

Of course, je te chambre !
Pour moi, changer les cordes fait partie du plaisir de la guitare (et s'accompagne souvent d'un petit coup de chiffon salvateur). Ça ne me viendrait pas à l'idée de payer quelqu'un pour le faire, mais je conçois que ça puisse être le cas !

En ce moment sur guitare électrique...