MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
wyldenot a écrit :
Easyrom a écrit :
wyldenot a écrit :
Ed Pero a écrit :
@ Wyldenot : pour avoir possédé des Gibson achetées sur ebay us (voir Canada) et des Gibson importées en France, il n'y a aucun doute : les ricains gardent les meilleures pièces pour eux et nous envoie les nanards. Et en France, où elles sont plus chère qu'ailleurs, il y a effectivement ce rapport de : "touche pas petit, c'est pas pour toi". Pire, des vendeurs qui ne me connaissaient pas m'ont parfois expliqué qu'on ne pouvait pas essayer plusieurs guitares de différentes marques parce qu'on "ne peut pas acheter deux guitares le même jour". Watch me. Les MJT j'en ai pris trois...

C'est parce que les vendeurs ne peuvent pas imaginer que certaines personnes peuvent être instruite et gagner plus d'argent qu'eux

Comme je te disait, la seule fois que je me suis fait nargué par un vendeur au sujet d'une Gibson, et bien je l'ai acheté ailleur et je suis aller faire changer les cordes chez le vendeurs qui m'avait nargué, histoire de lui montrer que mon argent va ailleurs

CQFD

Y'a une différence entre 6$ et 3500$

Of course, je te chambre !
Pour moi, changer les cordes fait partie du plaisir de la guitare (et s'accompagne souvent d'un petit coup de chiffon salvateur). Ça ne me viendrait pas à l'idée de payer quelqu'un pour le faire, mais je conçois que ça puisse être le cas !
wyldenot
Easyrom a écrit :
wyldenot a écrit :
Easyrom a écrit :
wyldenot a écrit :
Ed Pero a écrit :
@ Wyldenot : pour avoir possédé des Gibson achetées sur ebay us (voir Canada) et des Gibson importées en France, il n'y a aucun doute : les ricains gardent les meilleures pièces pour eux et nous envoie les nanards. Et en France, où elles sont plus chère qu'ailleurs, il y a effectivement ce rapport de : "touche pas petit, c'est pas pour toi". Pire, des vendeurs qui ne me connaissaient pas m'ont parfois expliqué qu'on ne pouvait pas essayer plusieurs guitares de différentes marques parce qu'on "ne peut pas acheter deux guitares le même jour". Watch me. Les MJT j'en ai pris trois...

C'est parce que les vendeurs ne peuvent pas imaginer que certaines personnes peuvent être instruite et gagner plus d'argent qu'eux

Comme je te disait, la seule fois que je me suis fait nargué par un vendeur au sujet d'une Gibson, et bien je l'ai acheté ailleur et je suis aller faire changer les cordes chez le vendeurs qui m'avait nargué, histoire de lui montrer que mon argent va ailleurs

CQFD

Y'a une différence entre 6$ et 3500$

Of course, je te chambre !
Pour moi, changer les cordes fait partie du plaisir de la guitare (et s'accompagne souvent d'un petit coup de chiffon salvateur). Ça ne me viendrait pas à l'idée de payer quelqu'un pour le faire, mais je conçois que ça puisse être le cas !

Oh non, je fait tout moi même. C'Était seulement pour narguer le vendeur que je suis aller faire changer mes cordes
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Waggins00
Un jour ou je visitais une boutique à Lyon (rue Thomassin, pourtant réputée la boutique), je regardais les grattes comme ça, entre autre une petite Squier sympa, le responsable du magasin, quand je lui ai demandé de l'essayé m'a rétorqué:

"avant d'essayer cette guitare, vous devez savoir qu'il y a 2 types de guitares, celles avec des micros simples, et celles avec des micro double, donc il faut savoir ce que vous avez envie de jouer avant d'essayer cette guitare"

J'ai souris, je ne lui est pas déballé mon profil matos pour ne pas faire plus présomptueux que lui, je luis ais dis "ha boooonnnnnn????", et il m'a branché le gratte... j'ai commencé à jouer, il a disparu.... j'ai reposé la gratte, je suis sorti, et c'était la dernière fois que j'y ai mis les pieds.... c'était en 2008, j'y ai pourtant acheté du matos là-bas entre 1994 et 2002... comme quoi certains responsables de magasin t'oublient vite (pas le cas de music leader rue de la Charité, même 10 ans après il se souvenait de moi), et arrive à se faire une idée de toi au premier regard...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
wyldenot
wagins00 a écrit :
Un jour ou je visitais une boutique à Lyon (rue Thomassin, pourtant réputée la boutique), je regardais les grattes comme ça, entre autre une petite Squier sympa, le responsable du magasin, quand je lui ai demandé de l'essayé m'a rétorqué:

"avant d'essayer cette guitare, vous devez savoir qu'il y a 2 types de guitares, celles avec des micros simples, et celles avec des micro double, donc il faut savoir ce que vous avez envie de jouer avant d'essayer cette guitare"

J'ai souris, je ne lui est pas déballé mon profil matos pour ne pas faire plus présomptueux que lui, je luis ais dis "ha boooonnnnnn????", et il m'a branché le gratte... j'ai commencé à jouer, il a disparu.... j'ai reposé la gratte, je suis sorti, et c'était la dernière fois que j'y ai mis les pieds.... c'était en 2008, j'y ai pourtant acheté du matos là-bas entre 1994 et 2002... comme quoi certains responsables de magasin t'oublient vite (pas le cas de music leader rue de la Charité, même 10 ans après il se souvenait de moi), et arrive à se faire une idée de toi au premier regard...

''Avant d'essayer cette guitare, vous devez s'avoir Mais qu'est-ce qu'une guitare ?''
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Bad Monkey
Si quqlqu'un est interessé par une Danelectro Cool Cat Drive V1 je revends la mienne car j'ai une OCD.

35€ livraison vers la France comprise.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Bad Monkey
Merci, je ne suis pas pressé...

-Ritchie Blackmore

–John Norum
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Salut à tous,
Je rejoins le club : je viens de commander un kit Tele MJT avec manche Musikraft sur la foi de ce que j'ai lu un peu partout, et notamment ici. Je vous tiendrai donc pour responsables si je me retrouve avec une planche à découper
Celà dit, j'en suis encore aux discussions avec Matt et j'ai encore quelques incertitudes...
Je vous en soumet une : j'ai récemment découvert le radius 7,25 que j'ai adoré pour le jeu en bas du manche mais qui m'a en même temps frustré pour les bends dans les aigus (les notes qui coupent...) et évidemment j'aime les actions basses.
Musikraft propose un radius compound 7,25 / 9,5 : est-ce suffisant pour pouvoir corriger le problème ?
Merci
steph
-----------------------------------
Bad Monkey
Je dirais oui, c'est très agreable comme manche.

-Ritchie Blackmore

–John Norum
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Cette histoire de radius à 7,25 est chiante parce que c'est tellement limite au niveau réglage que ça dépend vraiment de détails infimes entre le sillet de tête, le réglage de trussrod, les pontets et le style de jeu.
Un ami a une Strat Reissue 70's qui ne pose aucun soucis à ce niveau là mais c'est assez rare.
Si le radius progressif 7,25/9,5 rattrape le coup ce serait vraiment génial. Je vais poser la question à Musikraft pour voir...
steph
-----------------------------------
Ed Pero
Ce ne sont pas les notes qui "coupent" c'est juste que c'est un manche qui est difficile à régler et qui frise facilement. Il met visiblement du temps à s'adapter à la tension des cordes et au montage frais d'une gratte. De mon côté, les deux miennes se stabilisent malgré la vague de froid mais demandent à avec des manches réglés assez serrés si on veut une action relativement basse et confortable. Pour des cordes au ras de la touche, ce n'est pas le bon manche. Mais il est très confortable pour la main gauche, peut être un peu trop moderne pour une guitare qui se veut vintage et player dans l'esprit.
Bad Monkey
Petites photos domenicale...

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Bad Monkey
Molte grazias my freund!!!

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Ed Pero
Pero very de rien mio 良朋 !

En ce moment sur guitare électrique...