MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
osiRis8165
StevieREddy a écrit :
Rusquec a écrit :
Hé hé bon plan en effet, je lui aurais également tout pris si je n'avais pas fini ma Strat quelques jours auparavant! Du coup j'ai reliqué l'acastillage moi même car les pièces Monster Relic neuves ça coûte un bras

Par quelle méthode STP ?

tu prends de l'acide chlorhydrique tu en mets dans un bac en plastique 25 à 30cl , tu y mets ton bridge dans un bac plastique plus petit que tu poses dans le grand bac avec l'acide , tu refermes le grand bac avec son couvercle et les vapeurs vont relicer ton bridge
tu recommence avec les clés et les autres parties à relicer
tu controles de temps à autres pour adapter l'état de relicage et tu ajustes le temps du bain + ou -
acide chlorhydrique à manipuler avec précaution , lunette , gant
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
Bad Monkey
Combien de temps il faut en moyenne?
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 03 Janv 2012, 15:10
Rusquec a écrit :
Dans le Finistère Nord

Dommage... Plus à l'Est, j'aurais peut-être pu te prêter différents trucs parmi ceux précités, histoire d'affiner ton choix. Mais j'y passe trop rarement, même si j'affectionne la région & certains de ses habitants. ^_-
StevieREddy
osiRis8165 a écrit :
StevieREddy a écrit :
Rusquec a écrit :
Hé hé bon plan en effet, je lui aurais également tout pris si je n'avais pas fini ma Strat quelques jours auparavant! Du coup j'ai reliqué l'acastillage moi même car les pièces Monster Relic neuves ça coûte un bras

Par quelle méthode STP ?

tu prends de l'acide chlorhydrique tu en mets dans un bac en plastique 25 à 30cl , tu y mets ton bridge dans un bac plastique plus petit que tu poses dans le grand bac avec l'acide , tu refermes le grand bac avec son couvercle et les vapeurs vont relicer ton bridge
tu recommence avec les clés et les autres parties à relicer
tu controles de temps à autres pour adapter l'état de relicage et tu ajustes le temps du bain + ou -
acide chlorhydrique à manipuler avec précaution , lunette , gant

Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
maidenroad
first0603 a écrit :
wagins00 a écrit :
maidenroad a écrit :
Waaaa la jag !!! ma prochaine commande MJT mais en sherwood green.
Si ce n'est pas indiscret, combien l'as tu payé? un supplément j'imagine pour le binding? ou le matching headstock?

Edit : la jazzmaster dsl mais moi je me prendrais une jag voila

De mémoire j'avais payé 20 dollars de supplément pour le binding, et 50 pour le matching headstock, mais je ne suis plus très sûr

Vu que c'est un manche qu'ils n'ont pas en stock il y a un supplément de $50 et $50 encore pour le matching headstock, enfin Matt & Mark m'ont offert la 1ere option.

Par contre je crois pas que le binding soit dispo sur les manches de jag

Au fait Wagins, est-ce que sur ta JM les trous pour les inserts du bridge étaient à la bonne taille? Chez moi soit les inserts sont trop gros soit c'est les trop qui sont trop petit

ok merci
Projet soundcloud :
[url] https://soundcloud.com/user-203046383 [/url]
Olivier
Soyez vraiment prudent avec l'acide chlorhydrique.
Waggins00
first0603 a écrit :

Au fait Wagins, est-ce que sur ta JM les trous pour les inserts du bridge étaient à la bonne taille? Chez moi soit les inserts sont trop gros soit c'est les trop qui sont trop petit

Yes, tout pareil.... je les ai emboité de force avec un mayet en caoutchouc dur...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
Olivier a écrit :
Soyez vraiment prudent avec l'acide chlorhydrique.

Bien se proteger les yeux (lunettes de sécurité, ça coute moins de 2€), une bonne paire de gants et un tablier.

En cas d'éclaboussure ou de brulure, rincer abondemment à l'eau claire, surtout ne pas se laver au savon, ça fait pénétrer dans la peau, et éviter la biafine, ça atténue la douleur, mais ne nettoie pas la zone brulée, au contraire, ça cache le mal, ne l'appliquer qu'après le rinçage abondant...

(je travaille en labo pharmaceutique et j'ai souvent manipulé les acide/base, c'est ce qu'il me reste de mes formations terrain )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
micky!
  • micky!
  • Custom Supra utilisateur
wagins00 a écrit :
first0603 a écrit :

Yes, tout pareil.... je les ai emboité de force avec un mayet en caoutchouc dur...

Mallet caoutchouc + crayon ikea

Au premier coup la mine se casse et le crayon prends la forme de l'intérieur de la ferrule. La ferrule tient donc toute seule sur le crayon et ça facilite énormément la pose

EDIT je sens que je suis hors sujet là (je parle de Tele (master ou caster comme vous voulez...)
Rock N' Roll
jojolapraline
Salut à tous
Je lorgne cette enchère sur ebay :http://www.ebay.com/itm/280800428786?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649 . Apparemment la guitare est déjà montée, il ne manque plus que l'électronique a installer , non ?
Merci d'avance
Au pays des aveugles,les borgnes sont mal vus
Rusquec
micky! a écrit :

Au premier coup la mine se casse et le crayon prends la forme de l'intérieur de la ferrule. La ferrule tient donc toute seule sur le crayon et ça facilite énormément la pose

EDIT je sens que je suis hors sujet là (je parle de Tele (master ou caster comme vous voulez...)

Ton crayon ikea s apelle en mecanique la piecz martyre avec cette technique pas besoin de maillet mais juste d un marteau (petit ca reste qu un crayon)
Rusquec
StevieREddy a écrit :
Rusquec a écrit :

Par quelle méthode STP ?

Juste du gros sel je n ai relique que les vis, les ressorts et les pontets. Pour le pickguard, de la paille de fer, de la pate a roder et une teinte marron
Rusquec
RFM a écrit :
Rusquec a écrit :
Dans le Finistère Nord

Dommage... Plus à l'Est, j'aurais peut-être pu te prêter différents trucs parmi ceux précités, histoire d'affiner ton choix. Mais j'y passe trop rarement, même si j'affectionne la région & certains de ses habitants. ^_-

Sympa de ta part en tout cas!
micky!
  • micky!
  • Custom Supra utilisateur
Rusquec a écrit :
micky! a écrit :

Ton crayon ikea s apelle en mecanique la piecz martyre avec cette technique pas besoin de maillet mais juste d un marteau (petit ca reste qu un crayon)

C'est pas faut... Mais pour finir j'ai fini par taper directement sur les ferrules, donc le maillet a eu son utilité
Rock N' Roll
Rusquec
micky! a écrit :
Rusquec a écrit :
micky! a écrit :

C'est pas faut... Mais pour finir j'ai fini par taper directement sur les ferrules, donc le maillet a eu son utilité

Ca marche aussi

En ce moment sur guitare électrique...