cosmitron a écrit :
J'adore la strat et les sons qu'on peut en tirer. Leo Fender et ses amis ont été touchés par la grace, y'a 57 ans, quand ils ont réalisé cette merveille de confort, de fonctionnalité, de design. Mais c'est une guitare tellement vue et revue qu'elle est d'une banalité atterrante, à mon gout. Jouer sur une Strat en concert c'est un peu comme s'habiller en Zorro à une soirée déguisée. On se dit qu'on aurait pu faire plus original.
C'est ce que j'ai toujours pensé, surtout à l'époque ou j'ai commencé, la gratte, je voulais tout sauf une copie de strat (pas les moyens pour LA strat)... j'ai pris une horrible les paul "transfer"...., puis une epiphone SG (à cause du poster d'Angus Young que mon frangin m'avait passé) et finalement, avec la grosse influence "blood sugar sex magic "de mes 13 ans....... une strat (Squier japan, à l'époque)
Même si niveau look, je préfère mes short-scale vintage, ou ma jazzmaster et telecaster MJT, la strat (surtout mes CS60 et 66, avec une petite préférence finalement pour cette dernière) reste une de mes gratte favorite... je la laisse en case 6 mois, puis je ne la lache plus pendant un an, avant un retour en case pendant 6 mois...
Bref, ton analyse est des meilleure!