MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
cosmitron a écrit :
Easyrom> as tu songé a un neck pickup sous la plaque?

Pas vraiment... Je la sensation que c'est un compromis un peu bâtard, qui risque de me laisser sur ma faim.
Je mets dans la balance :
- le fait que j'ai une Tele (Japan Custom 62, Lollar Vintage T) ; j'utilise le micro manche au moins 50% du temps !
- le look : ah ! l'Esquire et cette impression de la guitare électrique réduite à sa plus simple expression
- la curiosité : très envie de tester la position "cocked wah" à la place de l'inutile position "bassy"
- le fric : j'ai déjà le micro bridge
Waggins00
Même dileme, j'adore regarder les Esquire, mais je joue beaucoup le micro manhe...

Au passage le kit Nocaster est très bon, surtout pour la moitié du prix d'un kit boutique, il fait bien plus de la moitié du chemin! (j'avais d'abord monté ce kit sur ma custom, mais je le garde précieusement pour un futur projet )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Easyrom
  • Easyrom
wagins00 a écrit :
Même dileme, j'adore regarder les Esquire, mais je joue beaucoup le micro manhe...

Au passage le kit Nocaster est très bon, surtout pour la moitié du prix d'un kit boutique, il fait bien plus de la moitié du chemin! (j'avais d'abord monté ce kit sur ma custom, mais je le garde précieusement pour un futur projet )

C'est ce que j'ai pu lire un peu partout. Et je me souviens d'une demo de Greg V sur Nocaster stock assez... excitante ?
cosmitron
J'ai honte. je me fais faire une gratte à un micro juste pour le look! Je joue tout le temps du micro manche.
Bon maintenant je compte y installer l’électro de la Cabronita mono micro qui comprend le "greasebucket" tone. On verra bien à l'usage.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Easyrom
  • Easyrom
cosmitron a écrit :
J'ai honte. je me fais faire une gratte à un micro juste pour le look! Je joue tout le temps du micro manche.
Bon maintenant je compte y installer l’électro de la Cabronita mono micro qui comprend le "greasebucket" tone. On verra bien à l'usage.

Souhaites-tu m'en dire plus sur ce greasebucket ou dois-je me farcir Google ?
cosmitron
Je pourrais tenter de l'expliquer mais ce sera mal fait.
En gros ça agit comme un filtre qui vire les aigus sans virer la clarté.
Genre.
Je te conseille donc plutôt de googler des infos qui seront certainement plus éloquentes que tout ce que je pourrais en écrire sans l'avoir encore testé.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Easyrom
  • Easyrom
cosmitron a écrit :
Je pourrais tenter de l'expliquer mais ce sera mal fait.
En gros ça agit comme un filtre qui vire les aigus sans virer la clarté.
Genre.
Je te conseille donc plutôt de googler des infos qui seront certainement plus éloquentes que tout ce que je pourrais en écrire sans l'avoir encore testé.

J'ai commencé à jeter un oeil... Mais j'aurais plus de temps ce week-end !
Le greasebucket va-t-il remplacer le cock wah dans mon projet ? Le suspense est insoutenable !
cosmitron
Alors à ton tour de me parler du Cock Wah. (mais quel nom horrible)

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Easyrom
  • Easyrom
cosmitron a écrit :
Alors à ton tour de me parler du Cock Wah. (mais quel nom horrible)

Je l'ai peut-être bien écorné ; ça doit être "cocked wah". Tu préfères ?
A priori, c'est assez simple : 2 capa + 1 résistance pour limiter les basses et les aigus et avoir un son nasal, proche d'une wah en position 3/4. (Yami)
Olivier
Pour le "cocked wha", il y a ça:

Earthworm Jim
stef740 a écrit :
Re,

En effet mon post etait destiné a earthworn jim, et pour te repondre encore, j'ai du mal a comprendre comment tu arrive a comparer des grattes qui ont en moyenne un demi siecle a d'autre qui sont neuves, mais en meme pour ma defense j'etais pas encore né pour voir des series L flambant neuve donc j'ai aucun point de comparaison, le vernis nitro ca vieillis et ca change avec le temps.. Dire qu'un bon vernis nitro existe que sur les fender dea annes 50/60 ou chez Mjt me parait plus qu'une annerie, ou fender a eu le brevet sur le nitro empechant la concurrence de s'en servir??

Et en ce qui me concerne un gratte avec un vernis nitro me suffira je trouve ca un peu trop fragile donc sur la gratte du dimanche ca va mais pas celle de tout de les jours si on peu dire,

Et oui oui oui monter sa gratte peu s'averer etre une gros lego qui s'emboite nickel, et ca peu aussi tourner au vinaigre parce que poser un sillet non slotter, regler une gratte, caler le manche si necessaire, l'electro, toussa toussa, c'est un peu de taff si en plus ca va pas bien arranger le tout peu aussi etre une galere..
Mais bon une fois fini c'est du bonheur...

et moi j'ai du mal a comprendre comment tu peux comparer le vernis d'une road worn a celui d'une mjt et après essayé d'avoir un discours technique sur la question...

on ne peut pas comparer une guitare neuve avec une qui a vielli 50 ans, ba pour avoir eu quelques guitares des années 50/60 sous le nez, l'aging chez mjt est particulièrement réaliste. et pourquoi il l'est? parceque la façon dont se comporte un vernis face au vieillissement dépend de sa qualité, de sa composition et de son application. faire craquer un vernis demande un certains savoir faire, mais il faut avant tout que celui se comporte comme il faut, et ça ça dépend énormément de sa composition...

dire vernis nitrocellulosique, c'est super vague, ça ne donne pas la recette. la preuve j'ai pu voir des dizaines de résultats différents plus ou moins bon pour un vernis dit nitrocellulosique. l'exemple le plus simple a constater est sur le nitro gibson, qui n'a rien a voir au toucher et quand il vieilli avec le fender.

après pourquoi cette passion pour le vernis des grattes, ba tout simplement parceque certains veulent retrouver les sensation de toucher d'un bon vernis et qu'il s'use de manière naturel en jouant sa gratte (oui ils font des vernis NOS) sur les grattes actuel en poly, tu leur met un coup elle brillent et elles auront la même gueule dans 100 ans, après on y croit ou pas, mais le fait est que le bois vieillit et se comporte différemment suivant le vernis, et ça impact sur le son.
pourquoi fender ne fait plus ce qu'il fait avant? question de cout, un nitro c'est long a faire comparé a un poly. et beaucoup des produits utilisé a l'époque ne sont pas forcément aux normes actuel.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 13 Juil 2011, 23:01
cosmitron a écrit :

Tu devrais peut-être essayer une Esquire stealth ?
N!c0²
  • N!c0²
  • Special Ultra utilisateur
Je viens juste de découvrir mjt sur ebay un peu par hasard et j'avoue que je suis tombé sur le Q Je cherche une strat relic depuis pas mal de temps sans grande conviction car hors budget et de + aucune n'avaient les specs que je recherchais, notamment un radius supérieur à 7.25".

Je suis intéressé par kit complet sans l'electronique, mais comment s'y prendre pour acheter au meilleur prix? Vaut-il mieux attendre qu'un kit complet qui me convienne soit mis en vente sur ebay ou contacter direct mjt pour demander ce que je veux, n'est ce pas plus cher? Car je viens de voir un kit partir pour 700$ aux enchères, ça le fait non?
cosmitron
Le kit coute 700$ si je ne m'abuse. Alors autant contacter MJT direct! Demandes lui si il n' a pas déjà un kit de prêt à la limite.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
N!c0²
  • N!c0²
  • Special Ultra utilisateur
Sur leur page d'accueil c'est écrit 799$, ça aurait donc augmenté?

http://mjtagedfinishes.com/index.htm

C'est quand même vachement tentant, sinon vu que je découvre un peu tout ça, il n'y pas d'autres marques dans le même genre?

En ce moment sur guitare électrique...