MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olivier
Elle est juste sublime, cette gratte !
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Ca y est, corps de Telemaster reçu aujourd'hui, et il est tout simplement sublime (et il sent bon) !! J'avais un peu peur, mais c'est exactement ce que je voulais. Le Lake Placid Blue est magnifique, elle brille pile comme je voulais, bref c'est top de chez top ! J'ai très très hâte de lui trouver le reste maintenant

Par contre je sais pas trop comment je vais la ramener en France dans l'avion ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 26 Sep 2011, 22:28
Oula, en plus vous être diablement réactif sur ce topic, j'ai du mal à suivre
Bon, je crois avoir des réponses à la plupart de mes questions
cosmitron a écrit :

Je n'aurais de cesse de rappeler que MJT reste la meilleure expérience que j'ai eue avec un fabricant niveau communication. La manière la plus simple d'obtenir des réponses reste d'envoyer un mail à MJT.

Oui, c'est sûr. Personnellement, ces grattes me dont rêver et j'aimerais m'en offrir une...seulement, comme je suis loin d'être sûr d'en prendre une. Du coup je préfère sonder ici, plutôt que de leur envoyer un mail et de les enquiquiner pour - peut être - rien. Ils doivent avoir suffisamment de mails à répondre tout les jours je crois
micky!
  • micky!
Le truc qui m'a fait craquer pour ce manche:
Rock N' Roll
cosmitron
M. Hyde a écrit :
Ca y est, corps de Telemaster reçu aujourd'hui, et il est tout simplement sublime (et il sent bon) !! J'avais un peu peur, mais c'est exactement ce que je voulais. Le Lake Placid Blue est magnifique, elle brille pile comme je voulais, bref c'est top de chez top ! J'ai très très hâte de lui trouver le reste maintenant

Par contre je sais pas trop comment je vais la ramener en France dans l'avion ^^

J'ai mis une les paul en cabine dans le compartiment à bagage au dessus de ma tête, alors un corps ne devrait poser aucun problème.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Rusquec
M. Hyde a écrit :

Je ne saurais te conseiller mais en tout cas évite la méthode des passeurs de came
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 26 Sep 2011, 23:52
micky! a écrit :

Si c'etait sur une Gibson on aurait deja 34 pages sur un topic d'un mec qui se plaint des traces de teinture sur sa touche

Magnifique palissandre cela dit
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
cosmitron
fabh a écrit :
micky! a écrit :

Si c'etait sur une Gibson on aurait deja 34 pages sur un topic d'un mec qui se plaint des traces de teinture sur sa touche

Magnifique palissandre cela dit

Hahhahaha

Blite-Sitog
Utube
MOLE
micky!
  • micky!

Bon a côté de ça le talon était trop large et l'arrière du manche pas franchement doux. Du j'ai fait les finitions moi même, ça m'a permis de patienter le temps que les micros arrive

Quelqu'un a un lien vers un topic qui explique la méthode pour griser l'arrière du manche? Il me semble avoir lu une histoire de paille de fer combinée avec de l'eau oxygénée ou un truc dans le style pour faire un extrait qui fait réagir le tanin de l'érable. Mais j'arrive pas à remettre la main dessus.
Rock N' Roll
cosmitron
micky! a écrit :

Bon a côté de ça le talon était trop large et l'arrière du manche pas franchement doux. Du j'ai fait les finitions moi même, ça m'a permis de patienter le temps que les micros arrive

Quelqu'un a un lien vers un topic qui explique la méthode pour griser l'arrière du manche? Il me semble avoir lu une histoire de paille de fer combinée avec de l'eau oxygénée ou un truc dans le style pour faire un extrait qui fait réagir le tanin de l'érable. Mais j'arrive pas à remettre la main dessus.

On parle aussi de cire à chaussure noire qu'on applique sur du papier de verre ultra fin.
Pas encore essayé.
sinon :
http://www.relicdeluxe.com/nec(...)s.asp
et:
http://www.xrestore.com/Pages/Aging.htm

Blite-Sitog
Utube
MOLE
micky!
  • micky!
Je vais fouiller pour retrouver l'info que j'avais degotté. De mémoire c'etait sur le forum TDPRI. Le plus difficile est de ne pas se perdre dans ce forum...

Sinon j'ai testé la technique de vieillissement des chromes a l'acide chlorhydrique. Ça marche assez bien, mais le rendu est plus ou moins réaliste en fonction de la pièce (géométrie et qualité du chromage)
Rock N' Roll
cosmitron
Pour le métal je préfère le nickel à tout point de vue mais aussi parce qu'il suffit d'un peu de vinaigre et d'air pour que ça marche

Blite-Sitog
Utube
MOLE
micky! a écrit :
Je vais fouiller pour retrouver l'info que j'avais degotté. De mémoire c'etait sur le forum TDPRI. Le plus difficile est de ne pas se perdre dans ce forum...

Sinon j'ai testé la technique de vieillissement des chromes a l'acide chlorhydrique. Ça marche assez bien, mais le rendu est plus ou moins réaliste en fonction de la pièce (géométrie et qualité du chromage)

Laine de fer fine et vinaigre
Fais une petite recherche Google avec "Steel Wool"+"Vinegar", t'auras toutes les infos possibles
micky!
  • micky!
Bon il y a plus qu'a merci

Sinon, j'ai aussi une préférence pour les finition de type nickel. Mais je n'ai pas réussi à trouver mon bonheur quand j'ai fait mes recherches...
Rock N' Roll
Invité
  • Invité
M. Hyde a écrit :

bah dans ta valise entre deux piles de tshirts, où est le problème ?

En ce moment sur guitare électrique...