MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
faut rajouter entre 30 et 200€ pour les micros suivant ce qu'on met dedans, et environ 50€ max pour l'electronique, et à ce prix, y'a plus qu'à souder les micros dessus et visser les potards (avec cables gaine tressée et condo fait main)

Donc c'est certe couteux, tout le monde n'a pas entre 700 et 1000€ à mettre dans une gratte, c'est sûr, mais beucoup moins cher qu'une gratte estampillé, avec une electronique, une qualité général moins bonne, ou équivalente....

Et les MJT n'ont rien à voir avec les Road worn, j'ai possédé 2 ans une telecaster RW50', que j'ai revendu, et bien que sympa pour le prix, la qualité général est très nettement en dessous...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
cosmitron
wagins00 a écrit :
faut rajouter entre 30 et 200€ pour les micros suivant ce qu'on met dedans, et environ 50€ max pour l'electronique, et à ce prix, y'a plus qu'à souder les micros dessus et visser les potards (avec cables gaine tressée et condo fait main)

Donc c'est certe couteux, tout le monde n'a pas entre 700 et 1000€ à mettre dans une gratte, c'est sûr, mais beucoup moins cher qu'une gratte estampillé, avec une electronique, une qualité général moins bonne, ou équivalente....

Et les MJT n'ont rien à voir avec les Road worn, j'ai possédé 2 ans une telecaster RW50', que j'ai revendu, et bien que sympa pour le prix, la qualité général est très nettement en dessous...

Et puis bon aucun employé de chez Fender ne vient te demander si t'es satisfait de ta gratte sur facebook en discute direct.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Waggins00
C'est clair!!!!!!!!!!

Et personne sauf au CS pour une custom order (donc minimum 5000€ avec énorme décôte à la revente) te demande le taux de jaunissement de la peinture, le degrés du "checking", manche neuf, usé ou "overspray" etc etc....
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 26 Sep 2011, 10:14
C'est cool, j'avais des questions que quelqu'un pose à ma place c'est cool.

J'en ai une autre :
- dans l'hypothèse où l'ont prends un kit pour tele, le fait de la vouloir "closet clean" (état neuf, si j'ai bien compris), ça permettrait pas de réduire un chouillat le prix ? Pas de reliquage = moins de travail non ?
Waggins00
Il me semble qu'au contraire, le closet clean demande plus de travail, de ce qu'en disait Mark dans une interview de 2008 je crois, on peut la trouver via google

je vais la chercher
Tux87
  • Tux87
  • Publié par
    Tux87
    le 26 Sep 2011, 10:27
Ra, merdum, bon ben vaut mieux se taire alors
cosmitron
http://www.300guitars.com/spot(...)tele/

Par contre je ne suis pas certain que ce soit plus cher de se faire faire du "closet clean", il est même indiqué sur le site qu'il peut y avoir un surcout en cas de gros relicage (*****There may be an upcharge for intense heavy aging work. Email for prices or with questions. )
http://mjtagedfinishes.com/custom.htm
Je n'aurais de cesse de rappeler que MJT reste la meilleure expérience que j'ai eue avec un fabricant niveau communication. La manière la plus simple d'obtenir des réponses reste d'envoyer un mail à MJT.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Waggins00
Non, le closet clean ne sera pas plus cher, c'est sûr, mais Mark dit que c'est pas moins facile à réaliser, au contraire... donc pas de surcout, mais pas de réduc non plus!

Il ne faut effectivement pas hésiter à envoyer un mail, Matt répond à toutes les questions, et assez rapidement en plus
cosmitron
En fait à ceux qui se demandent si c'est cher si ça vaut le coup etc, pour faire simple, je reviens sur quelques points qui me semblent essentiels:
Je n'ai pas trouvé moins cher pour:
Un kit de guitare fini avec autant d'options.
Un kit 100% nitro.
Un kit à ce prix avec des pièces de cette qualité.

MJT ne fait que le finish. Mais il le fait très bien et très rapidement (la méthode demeure un mystère total mais compte tenu de la somme de commandes sous laquelle il doit crouler, réaliser un finish tel que celui que j'ai demandé en 2 semaines sur 2 manches et un corps tiens de l'exploit à mon sens)
Les kits qu'il vend ne comprennent pas l'électronique (micro câblage jack). Ce qui est une bonne chose à mon gout puisque de toute façon 80% de mes grattes n'ont pas leurs micros d'origine ni même leur câblage. Mais ceci peut rebuter.
Il faut savoir (vouloir) monter une guitare ou avoir un luthier sympa dans son coin. On peut tout apprendre grâce aux informations et tout un tas de tutoriaux qu'on trouve sur le net. Je trouve ça personnellement très amusant et instructif mais ça peut souler.
Monter un manche ne se résume pas seulement à le visser sur le corps.
Mark Jenny visse le manche sur le corps pour faire son boulot mais malgré tout, il arrive que les pièces fournies aient des soucis mineurs de compatibilité, il faut donc garder dans l'esprit qu'un petit travail sur le bois puisse être nécessaire.
Enfin, le soucis premier de Mark est de satisfaire le client à 100% donc en cas de problème il proposera une solution.

Les manches Musikraft sont plus chers (+ une soixantaine de dolls), mais les options et combinaisons d'options par rapport aux manches allparts sont beaucoup plus nombreuses, le sillet est déjà monté et prêt à l'usage, et celui que j'ai reçu est le meilleur manche de type fender que j'ai possédé à tout point de vue.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
jugejackson
C'est pour ça que si j'en prends une, je prends le kit avec le manche Musikraft.
micky!
  • micky!
J'ai longtemps regardé du coté des kits MJT Telemaster et Telecaster double bound.

Finalement j'ai opté pour un corps en promo provenant de chez Guitar Mill (hors promo leurs tarifs sont prohibitifs ), avec un manche d'occas fabriqué par un luthier anglais.

Je suis satisfait du résultat et surtout la guitare m'est revenu moins chère que le kit MJT (tout compris, micro, élec, hardware...)

Bon après, j'ai du bricolé pour pouvoir monter le manche sur le corps... et je vais devoir reprendre le montage du micro manche qui est de traviole. Enfin perso j'aime bien bricolé.

Si j'en refais une un jour je partirai surement sur un kit MJT avec un manche Muzikcraft, pour le niveau de customisation et la qualité que vous mettez en avant.

@ Cosmitron: il a l'air super épais le corps de ta Jazzbronita. C'est gérable niveau poids? Il me tarde de l'entendre plugged, parce qu'elle a l'air d'avoir une sacré pêche
Rock N' Roll
cosmitron
Tres chouette ta telemaster micky!
Concernant l'épaisseur c'est vrai que ça impressionne comme ça mais en fait c'est pas plus épais qu'une tele (1.75").
Pour le moment, cad sans le micro (et 3 fils), la gratte est plus légère que ma squier jagmaster (elle même moins lourde qu'une lp) et un poil plus lourde que ma telemaster. Et c'est globalement aussi (peu) confortable qu'une telecaster. Totalement gérable donc.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Teal green metallic ta Telemaster Micky?
Fastback '67
micky!
  • micky!
Merci pour elle C'est ta Jagercaster qui m'a donner l'envie de m'en monter une Je regrette d’ailleurs que le manche ait déjà avec un logo... J'en aurais bien mis un perso, et vu qu'il est sous le vernis c'est pas gagné de le dégager.

Sinon la couleur est ocean turquoise, avec un léger jaunissement + léger relic. C'est un cauchemar à photographier cette couleur Il faut que je refasse des tentatives de photo à l'occas.

Sinon je vous conseille les micros Rumpelstiltskin. Je n'y connais pas grand chose en micros télé, donc j'ai fouillé sur TDPRI. Plusieurs gars parlaient des Rumpels, en disant pourquoi payer plus chère. Perso les samples m'ont conquis, je vous laisse en juger par vous même.
Rock N' Roll

En ce moment sur guitare électrique...