MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
osiRis8165
alif a écrit :
salut a tous,j`aimerais passer commande pour une strat mais j`hesite pour le choix du bois pour le corps,sachant que je prendrais un manche touche palissandre,j`aimerais un son chaud legerement claquant(pas criard)et un max de sustain,qu`en pensez vous aulne ou frene des marais

et si tu posais ta question à Mark ou Matt jenny
sinon moi avec les touches palissandre j'aime bien le swamp ash ,
celui utilisé par MJT est de bonne qualité et on peut en avoir du très léger , moi je n'ai pas testé leur aulne mais il semble être de qualité aussi selon cosmitron
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
Quelques photos d'une de mes MJT :

Corps en Sonic Blue, manche touche palissandre, j'avais demandé à Mark un manche avec des specs de 62'
Une belle MJT reissue 62, donc ( electronique venant d'une strat Knopfler et micros CS69' )

Les mécas étaient fournies avec le manche, je les ai laissées, elles tiennent l'accord et sont joliment reliquées.
J'avais demandé un relicage plutôt discret

Au final, c'est une de mes meilleures guitares, elle n'a plus qu'à passer par la case luthier pour être parfaite
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 30 Août 2011, 15:25
Magnifique !
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
Les photos rendent pas hommage au relicage .... pas de mode macro sur l'Iphone 4
  • Publié par
    alif
    le 30 Août 2011, 20:13
osiRis8165 a écrit :
alif a écrit :
salut a tous,j`aimerais passer commande pour une strat mais j`hesite pour le choix du bois pour le corps,sachant que je prendrais un manche touche palissandre,j`aimerais un son chaud legerement claquant(pas criard)et un max de sustain,qu`en pensez vous aulne ou frene des marais

et si tu posais ta question à Mark ou Matt jenny
sinon moi avec les touches palissandre j'aime bien le swamp ash ,
celui utilisé par MJT est de bonne qualité et on peut en avoir du très léger , moi je n'ai pas testé leur aulne mais il semble être de qualité aussi selon cosmitron

je vais effectivement leur envoyer un mail
merci pour ta reponse
N!c0²
  • N!c0²
  • Special Ultra utilisateur
kit strat' reçu ce jour, soit 1 mois environ après la commande !

Je ne savais pas qu'il fallait tout monter soit même et percer tous les trous Je pensais qu'il suffirait de tailler le sillet et d'installer l'électronique... mais non Bref, il faut le savoir car il faut quand même être un minimum bricoleur et avoir pas mal d'outil sinon c'est même pas la peine...

Au final tout est monté, il me manque juste l’électronique qui devrait bientôt arriver, il m'a quand même fallu toute l'aprem' pour en venir à bout, le plus long étant le sillet à tailler. Celui fourni est fait pour un manche en 7.25" alors que le mien est en 10", j'ai du modifier la courbure du dessous, du dessus, je vous raconte pas la galère...

Quelques "modifs" seront à faire car je trouve que le relicage des pièces en métal est vraiment trop léger par rapport au reste et les plastiques sont bien trop jaunis, il faudra aussi que je trouve le moyen de salir/jaunir le sillet qui est vraiment trop blanc et ensuite de le coller

Le manche allpart (SRO C) est parfait, un chouilla plus gros qu'une classic 60 et am vintage 62, la touche est bien noire, par contre les frettes ont les bords très saillants, obligé de limer et polir les bords.

Le verni est bien appliqué mais au dos du manche il colle énormément, je pense que ça va s'estomper à force de jouer.

Si c'était à refaire je pense que je ne leur prendrais qu'un corps et un manche, car je trouve que le relicage qu'ils font sur les plastiques et l'accastillage n'est pas top, et je confierais la pose du sillet à un luthier ou alors il faut investir dans un set de limes

Les photos viendront lorsque que j'aurais reçu l’électronique, patience...

PS : Avez vous eu les vis qui tiennent le sélecteur et les micros?
jugejackson
Je pense que les vis et celles du sélecteur sont livrées avec le micro.
Rusquec
N!c0² a écrit :
kit strat' reçu ce jour, soit 1 mois environ après la commande !

Je ne savais pas qu'il fallait tout monter soit même et percer tous les trous Je pensais qu'il suffirait de tailler le sillet et d'installer l'électronique... mais non Bref, il faut le savoir car il faut quand même être un minimum bricoleur et avoir pas mal d'outil sinon c'est même pas la peine...

Au final tout est monté, il me manque juste l’électronique qui devrait bientôt arriver, il m'a quand même fallu toute l'aprem' pour en venir à bout, le plus long étant le sillet à tailler. Celui fourni est fait pour un manche en 7.25" alors que le mien est en 10", j'ai du modifier la courbure du dessous, du dessus, je vous raconte pas la galère...

Quelques "modifs" seront à faire car je trouve que le relicage des pièces en métal est vraiment trop léger par rapport au reste et les plastiques sont bien trop jaunis, il faudra aussi que je trouve le moyen de salir/jaunir le sillet qui est vraiment trop blanc et ensuite de le coller

Le manche allpart (SRO C) est parfait, un chouilla plus gros qu'une classic 60 et am vintage 62, la touche est bien noire, par contre les frettes ont les bords très saillants, obligé de limer et polir les bords.

Le verni est bien appliqué mais au dos du manche il colle énormément, je pense que ça va s'estomper à force de jouer.

Si c'était à refaire je pense que je ne leur prendrais qu'un corps et un manche, car je trouve que le relicage qu'ils font sur les plastiques et l'accastillage n'est pas top, et je confierais la pose du sillet à un luthier ou alors il faut investir dans un set de limes

Les photos viendront lorsque que j'aurais reçu l’électronique, patience...

PS : Avez vous eu les vis qui tiennent le sélecteur et les micros?

Bizarre ton expérience...Moi je n'ai eu que le trou du guide corde à percer, pas de polissage de frettes et le relicage est harmonieux que ce soit les plastiques ou accastillages...par contre idem pour le sillet (un poil trop blanc et pas tout à fait au radius...)

Crouleraient ils sous les commandes ??
Waggins00
Kit reçu hier, magnifique...

en revanche, il me manque les vis pour la fixation du vibrato, ainsi que la neck plate... pas de soucis, Matt m'envoie ça rapidement...

je l'ai monté ce soir avec ce que j'avais en stock (neck plate squier, vis que j'ai retaillé...) en attendant les pièces restantes (trop impatient ).... Elle est exactement que je la souhaitais.. bref, heureux malgrès les petites déconvenues bientôt résolues...

A suivre pour les tofs...

@Rusquec, Nico a raison, quand c'est une custom order, il faut tout monter, percer, taillé etc etc soi même, quand c'est une enchère (comme la tienne ou ma telecaster), il n'y a plus qu'à monter le manche et tailler le sillet

@Nico, bizarre pour ton hardware... en même temps je trouve que les CS fender ont tendance à charger niveau rouille et autre, sur mes vintage, il n'y a que quelques point par endroits, mis à part les pontets qui sont bien rouillés... je trouve de ce côté là le viellissement de MJT plus proche de mes vintage que de mes CS...

AHHHHHH, j'ai hate de brancher la belle... il me manque que les 8 foutues vis pour fixer les micros, et je ne sais même pas ou les trouver ....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Vinz416
Je me permet de poser mon drapeau sur ce topic. Non pas que je sois intéressé par l'achat d'une MJT, pas du tout ...
Rusquec
Vinz416 a écrit :
Je me permet de poser mon drapeau sur ce topic. Non pas que je sois intéressé par l'achat d'une MJT, pas du tout ...

Ca commence comme ça...
Vinz416
Rusquec a écrit :
Vinz416 a écrit :

Ca commence comme ça...

C'est une catastrophe ce forum ! Ça nous fais découvrir trop de truc tentant !
Vinz416
D'ailleur chez allpart, pour avoir un profil de manche aussi "epais" que la baja, il faut s'orienter vers lequel? En touche rosewood par contre
jugejackson
Vinz416 a écrit :
Rusquec a écrit :
Vinz416 a écrit :

Ca commence comme ça...

C'est une catastrophe ce forum ! Ça nous fais découvrir trop de truc tentant !

Tu peux toujours supprimer ton compte.
Vinz416
Pas envisageable
osiRis8165
Vinz416 a écrit :
D'ailleur chez allpart, pour avoir un profil de manche aussi "epais" que la baja, il faut s'orienter vers lequel? En touche rosewood par contre

il me semble que la baja a un profil en v , il faut donc s'orienter vers ce type de profil , je crois qu'il y'a 2 sortes de profil en v sur allparts y'en a un plus fat que l'autre
mais si tu possèdes la baja , tu mesures les cotes au pied à coulisse et sur le site d'allparts tu as les cotes en pouces , suffit de multiplier par 2,54
1 pouce = 2,54 cm
vinz416 ça y'est t'as attrapé la maladie tres contagieuse et y'a des rechuttes fréquentes
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0

En ce moment sur guitare électrique...