MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Très jolie finition du manche et du corps, particulièrement léger.
La guitare est dans l'état que Fender appelle "closet classic" : vernis légèrement craquelé pour simuler le passage du temps et fini légèrement "broken" pour simuler quelques heures de jeu. Le métal des mécaniques est également patiné, mais pas rouillé comme si la guitare avait passé les 50 dernières années dans les cales du Titanic.
J'ai reçu un mail de confirmation de ma commande des pièces manquantes et je suis très impatient de patiner l'accastillage et de monter tout ça.
M. Hyde
  • M. Hyde
Tiens, j'ai aussi commandé la finition closet classic, mais j'ai voulu qu'elle n'ait pas de checking ou de wearing, je voulais qu'elle ait l'air d'une guitare de 50 ans qui n'a jamais été jouée ^^
J'ai demandé une finition glossy aussi, pour que le Lake Placid Blue vibre, qu'il ne soit pas fade. Tu nous fera quelques petites photos, histoire qu'on voie un peu ce que ça donne ?
J'ai hâte de voir ce que ça va donner !!
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Easyrom
  • Easyrom
Je shooterai ce soir, si la lumière le permet.
Pas de wearing & checking non plus ; je compte la patiner moi-même !
Seul bémol pour l'instant, je ne suis pas très sûr que le sillet fourni soit très adapté : il semble prévu pour un radius plus prononcé (j'ai opté pour du 10") et il est d'un blanc un peu trop... blanc. Je prévois de toute façon de le faire façonner et poser (c'est la seule manip sur laquelle je ne me sens pas 100% sûr dans cet assemblage).
maidenroad
Pour ma part, Matt viens de m'envoyer des photos de l'avancement du corps que je lui ai commandé.
En fiesta red un peu passé, avec un relicage entre medium et heavy et un regular dirtied checking.
Projet soundcloud :
[url] https://soundcloud.com/user-203046383 [/url]
Olivier
On pourra voir les photos intermédiaires ?
osiRis8165
Olivier a écrit :
Alors comment être bien dégoûté: je n'ai mis aucune enchère, me disant de toute manière qu'il partirait autour de 300$...

C'est exactement ce que j'aime comme type de relicage...

ben si elle te plaisait ! tu as loupé le coche elle est partie pour pas grand chose et tu aurais du t'en douter, sachant qu'il y'avait peu de personnes sur les enchères 3 à 4 tout au plus et en général quand y'a peu d'enchérisseurs c'est là qu'il faut y aller
ps : notre petite communauté s'agrandit c'est super ! des photos on veut des photos
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
cosmitron
MJT attaque enfin la finition d'un de mes manches et celle du corps d'usacg. Ça aide à ne pas gaser n'importe quoi en attendant d'avoir une si bonne communication avec Matt!
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Olivier
osiRis8165 a écrit :
ben si elle te plaisait ! tu as loupé le coche elle est partie pour pas grand chose et tu aurais du t'en douter, sachant qu'il y'avait peu de personnes sur les enchères 3 à 4 tout au plus et en général quand y'a peu d'enchérisseurs c'est là qu'il faut y aller

Honnêtement, tous les corps que j'ai surveillé était partis dans les dernières secondes à plus de 300€...
Et c'est vrai que j'ai l'air de me plaindre, mais d'un autre côté je fais tout pour ne pas racheter des pièces pour lancer un énième projet... d'autant plus que j'ai une guitare qui devrait arriver en septembre relookée par Wild Custom...
Je me pose une question à propos des vieillissements de MJT. À quoi ressemble le "closet clean" ? Est-ce que c'est juste du vernis nitro ou bien y a-t-il un travail supplémentaire ? Est-ce que quelqu'un a des photos à titre d'exemple ? Merci !
Easyrom
  • Easyrom
leonjr a écrit :
Je me pose une question à propos des vieillissements de MJT. À quoi ressemble le "closet clean" ? Est-ce que c'est juste du vernis nitro ou bien y a-t-il un travail supplémentaire ? Est-ce que quelqu'un a des photos à titre d'exemple ? Merci !

Sur la mienne, il s'agit d'un vernis nitro subtilement vieilli : micro craquelures, à peine visible, finition moins gloss qu'une guitare neuve. L'annonce eBay et mes échanges avec Matt faisaient allusion à un léger weather checking... mais alors très léger !
Reste à voir à l'usage à quelle vitesse une telle guitare se patinera dans mes petites mimines.
  • Publié par
    alif
    le 30 Août 2011, 09:50
salut a tous,j`aimerais passer commande pour une strat mais j`hesite pour le choix du bois pour le corps,sachant que je prendrais un manche touche palissandre,j`aimerais un son chaud legerement claquant(pas criard)et un max de sustain,qu`en pensez vous aulne ou frene des marais
osiRis8165
alif a écrit :
salut a tous,j`aimerais passer commande pour une strat mais j`hesite pour le choix du bois pour le corps,sachant que je prendrais un manche touche palissandre,j`aimerais un son chaud legerement claquant(pas criard)et un max de sustain,qu`en pensez vous aulne ou frene des marais

et si tu posais ta question à Mark ou Matt jenny
sinon moi avec les touches palissandre j'aime bien le swamp ash ,
celui utilisé par MJT est de bonne qualité et on peut en avoir du très léger , moi je n'ai pas testé leur aulne mais il semble être de qualité aussi selon cosmitron
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0

En ce moment sur guitare électrique...