MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
différence de prix du simple au triple aussi je pense entre brave wood et mjt, du coup c'est vite reglé
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 24 Mai 2013, 19:12
Blobe a écrit :
différence de prix du simple au triple aussi je pense entre brave wood et mjt, du coup c'est vite reglé

simple au double plutot, une bravewood c'est 2000€

Mais oui il ne me viendrait pas à l'esprit de comparer les deux, je serais plus intéressé par un comparo dans la même tranche de prix: MJT/Monster Relic/Nash

On ne va pas comparer un vrai luthier artisanal et un assembleur, ça ferait mauvais genre
husk
  • husk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    husk
    le 24 Mai 2013, 20:17
MrClean a écrit :
j'ai pas comparé mais ma Tele c'est une vraie tuerie

Ma strat pareil !

D'ailleurs je viens de commander les hardware à Matt, qui est toujours aussi commerçant. Ma nouvelle blonde est bien en préparation...
Dime_RIP
SourFlavour a écrit :
CooKieS a écrit :
Dime_RIP a écrit :
IL y a des enchères sur corps+manche+hardware des fois ?

Yes, une enchère sur une telly quasi complète se finit demain soir...

Bon bein moi aussi je viens de gaser un corps de telecaster...plus qu'à trouver le manche!

Arrêtez de tous GASer, ça devient dur de pas rechuter.

une vrai maladie
fifdefif
Brrr a écrit :
MrClean a écrit :
Wildwood pour les coprs

Apparemment il ne met plus de decal Fender.... Ya eu un stress?

Légalement c'est quand même une contrefaçon (un hommage pourrait-on dire ) mais coller le nom d'une marque sur un produit qui y ressemble comme deux gouttes d'eau je peu comprendre que devant un tribunal ça puisse poser des problèmes

Je confirme .Le luthier chez qui j'ai fait monter et régler ma MJT est aussi dépositaire Fender. Il a montré ma gratte au commercial de la marque qui a apprécié moyen ,plus que moyen même .Comme ce sont des potes ,il a laissé tomber mais en lui précisant que Fender faisait la chasse à ce genre de répliques
husk
  • husk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    husk
    le 25 Mai 2013, 09:35
Je l'avais déjà dit dans le topic la loi est simple :

-MJT : copie = autorisé
-MJT + decalc fender sur la tête : contrefaçon = interdit

Après le dessin du corps, de la tête de la strat appartiennent aussi a fender, donc ils pourraient attaquer la dessus. Mais je pense que les dessins ne sont pas exactement les mêmes justement...
fifdefif
Il me semble que la tête Fender n'est protégée qu'aux USA et pas en Europe
C'est ce que m'avait dit le luthier de Lag époque made in Toulouse.
J'en veux pour preuve les Haar qui sont des copies à l'identique des strat et qui est un luthier hollandais
fifdefif
MrClean a écrit :
ptain.........pourquoi j'ai revendu ma Haar.......

Y a une belle HSS à 1300 € sur Zikinf
Dime_RIP
ça coute combien une Harr neuve ? genre une gratte basé sur les spés d'une 62 par exemple
Dime_RIP
ça coute combien une Harr neuve ? genre une gratte basé sur les spés d'une 62 par exemple
Lovic2
  • Lovic2
  • Custom Top utilisateur
MrClean a écrit :
Oui... Mais non

Celle que javais était parfaite

Et bah alors qu'est ce qui ta prit ?

D'ailleurs en terme de Strat Vintage ou moderne, de toute ta collec, tes impressions ?
J'imagine que tu as des préférences pour l'une ou l'autre mais au fond ta préfèré ?
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
Scorpion1211
Dime_RIP a écrit :

Faut compter dans les 1200-1300€ si je ne m'abuse.
Dime_RIP
ça se revend donc le même prix en occaz non ?

En ce moment sur guitare électrique...