MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
J'hésite entre Aulne et Frêne du Marais justement.
Waggins00
je vous donnerais bientôt un avis du frêne des marais à réception de ma jazzmaster... En revanche, j'ai l'impression , après plus de 7 mois de possession de ma chère tele, que cette dernière projette de plus en plus, et sonne de mieux en mieux .... Aujourd'hui, sans vouloir raviver de vieux débats, elle rivalise carrément avec mes CS , elle a un vrai grain débranchée, et branchée elle envoie le paté... j'ai finalement opté pour de cordes d'addario 11/49, et c'est génial avec ça! Du mordant, des bas médium...

Donc je pense qu'il faut jouer un instrument quelques temps plutôt que de le juger à chaud, car les bonnes surprises apparaissent avec le temps
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
jugejackson
Des bois pas trop mauvais, un vernis assez fin, la recette n'est pas mauvaise pour que ça fasse une bonne guitare.
De toute façon, une guitare avant d'en avoir fait le tour, il faut la régler correctement et lui laisser un peu de temps pour charmer le guitariste.
cosmitron
J'avoue que le fait de monter ma guitare me donne un rapport totalement différent de celui que j'ai avec une gratte déjà prête (ce genre de guitare m'intéresse hélas de moins en moins).
Pour peu qu'on fasse bien le montage, le setup etc, la gratte qu'on a mérité à force de patience, si elle fait bien son boulot une fois prête, aura une place spéciale.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
jugejackson
cosmitron a écrit :
J'avoue que le fait de monter ma guitare me donne un rapport totalement différent de celui que j'ai avec une gratte déjà prête (ce genre de guitare m'intéresse hélas de moins en moins).
Pour peu qu'on fasse bien le montage, le setup etc, la gratte qu'on a mérité à force de patience, si elle fait bien son boulot une fois prête, aura une place spéciale.

Disons que ça reste juste du montage mais tu obtiens bien souvent un résultat satisfaisant !
cosmitron
Disons alors que 'juste du montage' ça peut être très compliqué.
Mais c'est aussi la personnalisation (custom) de l'objet qui m'intéresse et rend la guitare finale plutôt unique.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
jugejackson
Le montage ça sera toujours moins chiant que de faire un très beau vernis et encore moins reliqué.
osiRis8165
je suis dans le même état d'esprit que cosmitron , je suis tout excité à l'idée de monter mes guitares, de peaufiner les réglages surtout ces MJT .
je trouve du coup mes autres guitares moins intéressantes point de vue qualité prix, mais surtout l'affection " si on peut dire ainsi " que je leurs portait tant et si bien que je pense parfois à revendre mes grattes de marque custom shop et autres et ne jouer qu'avec mes MJT custom made
je possède en stock un corps MJT de télécaster blonde en swamp ash très léger qui deviendra une esquire
dans le futur je souhaite une jazzmaster routée en jazzbronita aussi dans le style de celle de cosmitron ; et pour finir je me prendrais un corps de stratocaster, y'en a un qui me plait bien en ce moment à la vente 1 sunburst mais il est en swamp ash et je voudrais tester les corps en alder car mes deux corps sont en swamp ash .
swamp ash que je trouve très bon , léger des corps qui font pas 2kgs et très résonnant
ma télémaster a un sustain débranchée vraiment très bon pour ce style de guitare et elle vibre de partout , elle n'est pas bright du tout pour du swamp ash , les basses sont tendues , ça claque pas de trop , j'ai même été étonné , c'est un corps une piece très léger , bon faut dire aussi que j'ai un manche de qualité fabriqué pas sébastien de sébaston lutherie , un manche sur quartier flamé vraiment joli avec une touche en pao ferro et d'un bon gabarit ça doit contribuer beaucoup au son rendu .
d'ailleur j'ai toujours considéré que c'était le manche qui faisait la guitare dans le sens ou c'est celui çi qui fait qu'une guitare sonne ou pas
donc pour le swamp ash de MJT vous pouvez y aller c'est de la bonne qualité vraiment
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
Waggins00
Je pense également revendre ma Gibson LP junior à la rentrée pour me prendre soit une cabronita, soit une telemaster ...

le bois est bien meilleur que "pas trop mal", il rivalise avec ma strat CS60' de 2003, ainsi qu'avec ma mustang série L de 65, tout ça la guitare débranchée (branchée c'est plus difficilement comparable avec l'impact des micros et des chevalets/vibrato très différents )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
jugejackson
Je sais, je disais ça par pur goût pour la provocation (d'ailleurs j'ai une Telecaster Navigator dont le bois est pas trop mal).
LarsN
  • LarsN
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    LarsN
    le 12 Août 2011, 15:13
Avec pas mal de retard et des photos pas exceptionnelles, voici donc ma Telecaster :

Finition très proche de celle de Rusquec, le relic est plus léger sur la mienne. MJT fait vraiment de belles choses sur le vernis et le relicage, j'en découvre jour après jour sur cette guitare. Sinon je peux pas encore trop parler des sonorités des micros, cablage à reprendre quand j'aurais un moment.
Il va falloir que je trouve le logo maintenant
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Très très belle !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
N!c0²
  • N!c0²
  • Special Ultra utilisateur
Le corps de ma strat' est peint et reliqué, prochaine étape, polish !!!

Ca fait envie! Je pense que je passerais une commande chez eux un jour ou l'autre!
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
N!c0² a écrit :
Le corps de ma strat' est peint et reliqué, prochaine étape, polish !!!

A peine reliqué !?!? Pour moi c'est déjà bien destroy ça !!
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
N!c0²
  • N!c0²
  • Special Ultra utilisateur
M. Hyde a écrit :

A peine reliqué !?!? Pour moi c'est déjà bien destroy ça !!

C'est vrai qu'au départ je voulais quelque chose de très léger puis je me suis laissé tenter

En ce moment sur guitare électrique...