LarsN a écrit :
Messieurs, je rencontre une difficulté que je ne parviens pas à dépasser. La mécanique de la corde de mi aigu est instable, elle tourne sur elle même lors du montage de corde. Du coup j'ai été bien ralenti pour finir le réglage de hauteur des micros et vérifier que mon montage est bon.
Je l'ai ouverte, pas moyen de voir comment je peux limiter ça
Quelqu'un a une idée ? Moi ça me rend fou.
Ben , s'il y a un défaut sur la mécanique (ça arrive )demander le remplacement d'icelle au fournisseur .
Si ce n'est pas possible :
1 :certaines mécaniques disposent d'un réglage de dureté ( visible par une fente de vis au niveau du papillon de la mécanisque[le truc qu'on tourne avec les doigts pour accorder] il suffit avec un tournevis en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre de "durcir" le fonctionnement )
2 : Si y'a pas ; Y'a le système D ( par ex: remplir le système vis sans fin + rouage avec un mélange de sciure de bois et de graisse + ou - épaisse .. en dosant le mélange afin d'obtenir la dureté ad-hoc ) A la guerre comme à la guerre ...
Perso ,je changerais de méca ... Bon ,chacun fait comme il veut/peut ...
Voili ! Amha
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir
"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."