MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
LarsN
  • LarsN
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    LarsN
    le 09 Août 2011, 14:07
Paire de Nocaster reçue ! Montage cet aprèm
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
cosmitron
LarsN a écrit :
Paire de Nocaster reçue ! Montage cet aprèm

Yes tu posteras des samples hein?
Ou des photos. Ou les deux. Ou plus simple, des vidéos.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
LarsN
  • LarsN
  • Publié par
    LarsN
    le 09 Août 2011, 15:52
Les photos je peux, mais ça sera assez moche vu le temps pourri et le fait que je n'ai pas d'appareil photo mais seulement mon téléphone.
Les samples ou vidéos... Je joue mal et j'ai pas particulièrement envie de le montrer sur internet J'ai pas de matériel non plus.
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
cosmitron
LarsN a écrit :
Les photos je peux, mais ça sera assez moche vu le temps pourri et le fait que je n'ai pas d'appareil photo mais seulement mon téléphone.
Les samples ou vidéos... Je joue mal et j'ai pas particulièrement envie de le montrer sur internet

Ok. Des photos alors.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Waggins00
yes , encore des photos de nos belles!!!

mat m'a envoyé jeudi dernier des photos du corps en préparation, avec le degré de viellissement et je jaunissement voulu... exactement ce que je voulais .... j'ai de plus en plus hate!!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 10 Août 2011, 00:22
LarsN a écrit :
Les samples ou vidéos... Je joue mal et j'ai pas particulièrement envie de le montrer sur internet J'ai pas de matériel non plus.

Par curiosité, tu es où en Auvergne ?
Le cas échéant, une fois tes grattes montées, il serait possible de les voir pour me faire une idée de la qualité des éléments MJT ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
cosmitron
wagins00 a écrit :
yes , encore des photos de nos belles!!!

mat m'a envoyé jeudi dernier des photos du corps en préparation, avec le degré de viellissement et je jaunissement voulu... exactement ce que je voulais .... j'ai de plus en plus hate!!!

J'avoue que le moindre de leur courrier electronique fait figure d'acte dans la piece de theatre qu'est la genese de mon petit projet. Ils ont recu un manche sur les deux et attaquent la finition. Et c'est sans parler des rebondissements que me font USACG.
Rah, la patience...

Blite-Sitog
Utube
MOLE
LarsN
  • LarsN
  • Publié par
    LarsN
    le 10 Août 2011, 11:22
Olric> Discutons en par MP

Messieurs, je rencontre une difficulté que je ne parviens pas à dépasser. La mécanique de la corde de mi aigu est instable, elle tourne sur elle même lors du montage de corde. Du coup j'ai été bien ralenti pour finir le réglage de hauteur des micros et vérifier que mon montage est bon.

Je l'ai ouverte, pas moyen de voir comment je peux limiter ça Quelqu'un a une idée ? Moi ça me rend fou.
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 10 Août 2011, 22:24
LarsN a écrit :

Messieurs, je rencontre une difficulté que je ne parviens pas à dépasser. La mécanique de la corde de mi aigu est instable, elle tourne sur elle même lors du montage de corde. Du coup j'ai été bien ralenti pour finir le réglage de hauteur des micros et vérifier que mon montage est bon.

Je l'ai ouverte, pas moyen de voir comment je peux limiter ça Quelqu'un a une idée ? Moi ça me rend fou.

Ben , s'il y a un défaut sur la mécanique (ça arrive )demander le remplacement d'icelle au fournisseur .

Si ce n'est pas possible :

1 :certaines mécaniques disposent d'un réglage de dureté ( visible par une fente de vis au niveau du papillon de la mécanisque[le truc qu'on tourne avec les doigts pour accorder] il suffit avec un tournevis en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre de "durcir" le fonctionnement )

2 : Si y'a pas ; Y'a le système D ( par ex: remplir le système vis sans fin + rouage avec un mélange de sciure de bois et de graisse + ou - épaisse .. en dosant le mélange afin d'obtenir la dureté ad-hoc ) A la guerre comme à la guerre ...

Perso ,je changerais de méca ... Bon ,chacun fait comme il veut/peut ... Voili ! Amha
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
M. Hyde
  • M. Hyde
Bon petit changement de plans pour ma part (je vous rappelle que je vais aux US en septembre) : j'hésite à me commander uniquement le corps + pickguard pour une telemaster, et prendre le reste plus tard (pour des questions de budget essentiellement). Vous pensez que ça vaut le coup ? Le truc c'est que la Telemaster en Lake Placid Blue ça me fait trooop rêver.

Je me disais que je pourrais m'acheter un manche et tout le reste d'occase (voire neuf selon les pièces) en France après. Ce qui me fait peur c'est la compatibilité entre le corps et le manche (le socket quoi). Mais bon, je me dis que c'est une occasion à ne pas rater.

PS : Matt m'a dit que c'est faisable pour fin septembre sans soucis.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
M. Hyde
  • M. Hyde
Autre chose : Swamp Ash ou Alder ? Je m'y connais rien en telecaster, sachant que je ne cherche pas le son telecaster pur, je veux la faire avec une touche palissandre, donc pas du son ultra claquant. C'est plus pour du blues avec du crunch (du petit au gros crunch).

Edit : après une petite recherche il semblerait qu'il n'y ait pas une grande différence ? L'aulne semble plus léger et équilibré, alors que le frêne serait plus claquant et plus lourd (mais le swamp ash est léger, et quelle différence entre ash et swamp ash ?). Je pense que je vais prendre de l'aulne, vu que c'est une finition non translucide donc bon.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
cosmitron
M. Hyde a écrit :
Bon petit changement de plans pour ma part (je vous rappelle que je vais aux US en septembre) : j'hésite à me commander uniquement le corps + pickguard pour une telemaster, et prendre le reste plus tard (pour des questions de budget essentiellement). Vous pensez que ça vaut le coup ? Le truc c'est que la Telemaster en Lake Placid Blue ça me fait trooop rêver.

Je me disais que je pourrais m'acheter un manche et tout le reste d'occase (voire neuf selon les pièces) en France après. Ce qui me fait peur c'est la compatibilité entre le corps et le manche (le socket quoi). Mais bon, je me dis que c'est une occasion à ne pas rater.

PS : Matt m'a dit que c'est faisable pour fin septembre sans soucis.

Tant que tu prends un manche tele "standard" par la suite c'est bon. (Allparts)
Au pire prends en un non pré-percé pour assurer l'alignement.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
M. Hyde a écrit :
Autre chose : Swamp Ash ou Alder ? Je m'y connais rien en telecaster, sachant que je ne cherche pas le son telecaster pur, je veux la faire avec une touche palissandre, donc pas du son ultra claquant. C'est plus pour du blues avec du crunch (du petit au gros crunch).

Edit : après une petite recherche il semblerait qu'il n'y ait pas une grande différence ? L'aulne semble plus léger et équilibré, alors que le frêne serait plus claquant et plus lourd (mais le swamp ash est léger, et quelle différence entre ash et swamp ash ?). Je pense que je vais prendre de l'aulne, vu que c'est une finition non translucide donc bon.

Je ne pourrais pas dire ce que je pense du swamp ash vu que je n'en ai pas, mais l'aulne utilisé par Wildwood a l'air de faire l'unanimité (ici comme sur les forums US) tant pour sa sa légèreté - un très bon équilibre avec le manche que j'ai par exemple - et sa bonne résonance.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
jugejackson
J'hésite entre Aulne et Frêne du Marais justement.

En ce moment sur guitare électrique...