MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rusquec
wagins00 a écrit :

Je joue ma 58' avec son manche non définitif pour l'instant, des tofs dès que je reçois mon SRO fat (fin semaine prochaine)...

C'est le profil 1" rectiligne ? J'y songe pour ma Strat...
Rusquec
wagins00 a écrit :

Yes, l'or15 est une pure tuerie, je songe très sérieusement à me séparer de quelques amplis depuis que je l'ai (dont le class5, le blues deluxe....)

L'occasion de gaser sur une MJT
Waggins00
Rusquec a écrit :
wagins00 a écrit :

Je joue ma 58' avec son manche non définitif pour l'instant, des tofs dès que je reçois mon SRO fat (fin semaine prochaine)...

C'est le profil 1" rectiligne ? J'y songe pour ma Strat...

J'aime le profil bien fat, et le radius mi-vintage, mi-moderne de 9.5"
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
Rusquec a écrit :
wagins00 a écrit :

Yes, l'or15 est une pure tuerie, je songe très sérieusement à me séparer de quelques amplis depuis que je l'ai (dont le class5, le blues deluxe....)

L'occasion de gaser sur une MJT

ou une or50

(le sunburst de ma 58 est une pure merveille lui aussi )
meringue
Jolie ta Strat Wagins, mais je préfère visuellement ta tele.
;
Bon, sinon, je suis dans le doute question micros pour ma future strat:

Je penche pour des fralins Blues special, mais je me tate aussi pour les Fralins Vintage Hot.

Fan de blues, amoureux du son de Robben ford (et de son jeu), et bien sûr fan des sons des blueseux qui ont construit mon oreille (Freddy King, Buddy Guy, Clapton), jouant dans un groupe de pop rock parallèlement (donc un truc qui envoie), je recherche "le truc", duquel je commence modestement à m'approcher, comme vous (à ce propos, même si ta prod est "home made" un peu à l'arrache, j'ai bien aimé tes p'tites demos sur myspace Wagins)

Donc, question: vous avez opté pour quoi et pour quel résultat sur vos pelles?
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Waggins00
Yes, j'en ai chié, mais c'est réglé... en faisant une forme "papillon" avec la partie a insérer dans le bois, sur lequel j'ai forcer un peu, en reformant, le plat, les dents se sont insérées dans le bois, et le problème est réglé ...(je sais pas si j'ai été clair )
Thwawhartagl
meringue a écrit :

Bon, sinon, je suis dans le doute question micros pour ma future strat:
[...]
Donc, question: vous avez opté pour quoi et pour quel résultat sur vos pelles?

Salut,

pour les micros de guitare Fralin, Lollar etc... c'est très très bien ; les micros sonnent et tout et tout... mais personnellement je te conseille Hepcat. Pourquoi ? Ses micros sont superbes eux aussi (comme Lollar, Fralin...) mais Stéphane est ici, en France, à Paris même. Et Stéphane te prend ta guitare montée sans micro, te demande ce que tu cherches, te fait les micros à ta demande et suivant la manière dont ta guitare sonne à vide. Puis, il adapte son bobinage si par hasard cela ne te convient pas.
Perso, j'ai ma Les Paul avec ses PAF, une autre guitare avec ses P90 et je vais lui apporter une Stratocaster en frêne/manche érable, une Jazzmaster et une Nocaster Frêne/érable que je viens de finir de monter (oui oui, des MJT).
J'ai dans mon entourage l'expérience d'une strat MJT type 1959 montée en Hepcat, son propriétaire t'en parlera mieux que moi, mais c'est une des plus belles guitares que j'ai eue entre les mains (coup de bol d'association manche corps et bien sur excellents micros.)
Si tu as l'occasion de passer à Pigalles, la boutique Woodstore vend des guitares "montées par un luthier..." ; ce sont, à mon avis et je parie très gros vu que je les ai eues entre les mains, des MJT (accastillage compris). elles sont montées en Hepcat (en tout cas celles que j'ai essayées).
" I would prefer not to..."
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
On a eu la confirmation d'un luthier qui les connait bien que ce sont des MJT, hein.
Et oui, ma strat défonce tout avec les Hepcat dedans (la fameuse 29 citée ci-dessus, donc). A tel point que mon luthier, qui a vu passer de très belles bêtes dans le genre, est tombé amoureux.
Ed Pero
Faudra que je demande à Stéphane si je peux faire le test entre une strat montée avec ses micros et ma MJT avec des OC Duff. J'ai déjà une telecaster Fender montée en Hep cat, sympa mais moins nerveuse que ma MJT.
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 03 Juil 2012, 16:17
Salut à tous les MJT users

Voilà j'ai pour projet de me monter une strat, elle sera en frêne.

J'imagine que parmi vous certains ont déjà eu l'occasion de comparer et pourraient me dire, quel est aujourd'hui le fabricant qui s'approche le plus de la qualité de bois d'une fender CS ?

All parts ? MJT ? USACG ? Warmoth ?

Je ne fais encore trop le distinguo entre les fabricants et les assembleurs...

Les MJT me tentent bien mais si ils sont au niveau d'une strat US, je vais être déçu tellement la guitare sera en dessous de ma strat actuelle...

Merci
Waggins00
J'ai 2 strat CS (60' et 66') relic, qui prennent un peu la poussière dans leurs jolis coffres...

Les MJT ne sont pas "mieux", mais elles ont le Mojo, les corps sont de qualité équivalente aux CS (poids, projection de son, résonnance à vide, même souvent plus légers que mes CS), les manches ne sont pas mauvais non plus, avec de bon micros, une bonne électronique, un "shield" façon CS à rajouter, on est dans l'état d'esprit, tu ne seras pas déçu... perso, ma tele blackguard est vraiment au niveau d'une nocaster CS que j'ai essayé le week-end dernier en magasin, et j'ai même trouver le son débranché bien au dessus, et le vendeur aussi... Mes strats sont très très bonnes aussi, et pas loin de mes CS, et subjectivement, ça fait quelques mois que je ne joue plus que mes 2 strat MJT, à défaut de mes CS....

Ce n'est que mon avis, mais y'a pas à parler 3 heures de la qualité MJT, car elle est bien là
ZebWolfie
wagins00 a écrit :
J'ai 2 strat CS (60' et 66') relic, qui prennent un peu la poussière dans leurs jolis coffres...

Les MJT ne sont pas "mieux", mais elles ont le Mojo, les corps sont de qualité équivalente aux CS (poids, projection de son, résonnance à vide, même souvent plus légers que mes CS), les manches ne sont pas mauvais non plus, avec de bon micros, une bonne électronique, un "shield" façon CS à rajouter, on est dans l'état d'esprit, tu ne seras pas déçu... perso, ma tele blackguard est vraiment au niveau d'une nocaster CS que j'ai essayé le week-end dernier en magasin, et j'ai même trouver le son débranché bien au dessus, et le vendeur aussi... Mes strats sont très très bonnes aussi, et pas loin de mes CS, et subjectivement, ça fait quelques mois que je ne joue plus que mes 2 strat MJT, à défaut de mes CS....

Ce n'est que mon avis, mais y'a pas à parler 3 heures de la qualité MJT, car elle est bien là

Je ne connais pas bien et n'ai jamais testé MJT, ils fabriquent eux même les pièces?
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 03 Juil 2012, 17:01
Merci pour les infos !!

(merci zeb pour le post sur ton fil )

Je cherche juste un corps frene avec config HSS...

L'autre jour y'avait un MJT qui s'est vendu pas cher (sunburst + relic) mais ma connexion s'est coupée au moment où je faisais l'enchère de fin

Degu
osiRis8165
F.B a écrit :
Merci pour les infos !!

(merci zeb pour le post sur ton fil )

Je cherche juste un corps frene avec config HSS...

L'autre jour y'avait un MJT qui s'est vendu pas cher (sunburst + relic) mais ma connexion s'est coupée au moment où je faisais l'enchère de fin

Degu

prends toi un corps MJT en swamp ash custom order qui fait entre 3 ,10 et 3,15 livres et tu ne seras pas déçus
tu peux demander à matt de tester le corps tap tone , et tu lui dit: ring like a bell at tap tone test
qualité custom shop fender voir mieux
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0

En ce moment sur guitare électrique...