meringue a écrit :
Bon, sinon, je suis dans le doute question micros pour ma future strat:
[...]
Donc, question: vous avez opté pour quoi et pour quel résultat sur vos pelles?
Salut,
pour les micros de guitare Fralin, Lollar etc... c'est très très bien ; les micros sonnent et tout et tout... mais personnellement je te conseille Hepcat. Pourquoi ? Ses micros sont superbes eux aussi (comme Lollar, Fralin...) mais Stéphane est ici, en France, à Paris même. Et Stéphane te prend ta guitare montée sans micro, te demande ce que tu cherches, te fait les micros à ta demande et suivant la manière dont ta guitare sonne à vide. Puis, il adapte son bobinage si par hasard cela ne te convient pas.
Perso, j'ai ma Les Paul avec ses PAF, une autre guitare avec ses P90 et je vais lui apporter une Stratocaster en frêne/manche érable, une Jazzmaster et une Nocaster Frêne/érable que je viens de finir de monter (oui oui, des MJT).
J'ai dans mon entourage l'expérience d'une strat MJT type 1959 montée en Hepcat, son propriétaire t'en parlera mieux que moi, mais c'est une des plus belles guitares que j'ai eue entre les mains (coup de bol d'association manche corps et bien sur excellents micros.)
Si tu as l'occasion de passer à Pigalles, la boutique Woodstore vend des guitares "montées par un luthier..." ; ce sont, à mon avis et je parie très gros vu que je les ai eues entre les mains, des MJT (accastillage compris). elles sont montées en Hepcat (en tout cas celles que j'ai essayées).
" I would prefer not to..."