MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Strat40
Pffff, à cause de vous, j'ai craqué aussi pour une Strat fiesta red Heavy relic. Rendez vous dans quelques semaines pour la review, après livraison.
Ed Pero
Strat40 a écrit :
Pffff, à cause de vous, j'ai craqué aussi pour une Strat fiesta red Heavy relic. Rendez vous dans quelques semaines pour la review, après livraison.

J'aime bien le "à cause de vous"...

Moi j'ai craqué à cause d'un ami qui m'avait fait essayer sa Telecaster. C'était nettement mois virtuel (ou visuel), j'ai vraiment été ému par sa gratte. Après, c'est vrai que la possibilité de cutomiser la finition et les micros, etc, c'est très excitant. Bienvenu dans l'aventure alors !
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
Ed Pero a écrit :
Pour avoir le masterybridge sur ma Jazzmaster MJT je ne dis pas ça contre toi mais je regrette un peu mon achat. C'est cher, mal monté au départ (il y a des vis trop longues qui en fait sont montées au mauvais endroit, il faut en démonter d'autres pour que tout ce petit monde retourne à sa place), la corde de mi saute malgré tout quand on fait des attaques de médiators trop fortes en retour et question sustain, ça n'ajoute rien du tout par rapport à un chevalet standard.

Pour ma part c'est vraiment l'expérience inverse (sauf pour le coté cher, là dessus on est bien d'accord ). Sur les deux Jazzmaster où je l'ai monté, j'ai senti un net mieux, une meilleure attaque et des notes mieux définies, une gratte globalement légèrement plus rentre dedans (mais sans dénaturer le caractère de la guitare). Le mien etait bien monté et ca m'a pris cinq minutes à installer et regler, les cordes ne sautent plus, j'en suis ravi. (C'est vraiment bizarre ce masterybridge mal monté d'origine, ils n'ont pas d'excuse, ils ne font que ça! )
Pour ce qui est des bridges altenatifs, j'ai eu un roller-bridge schaller sur une mustang, c'etait nickel aussi, pas super joli mais redoutable d'efficacité...
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Ed Pero
Personnellement, je n'ai fait "sauter" la corde de mi aigu qu'une fois. Mais j'ai un bon ami qui a une main droite redoutable et qui en 5 minutes l'a tellement faite sauter qu'il n'a plus joué qu'avec des allers, bien rock n roll !
Strat40
Ed Pero a écrit :
Strat40 a écrit :

Moi j'ai craqué à cause d'un ami qui m'avait fait essayer sa Telecaster. C'était nettement mois virtuel (ou visuel), j'ai vraiment été ému par sa gratte. Après, c'est vrai que la possibilité de cutomiser la finition et les micros, etc, c'est très excitant. Bienvenu dans l'aventure alors !

Merci. C'est surtout vos reviews sur la qualité sonore des guitares, une petite envie de relic déjà fait car j'ai du mal à ne pas prendre soin de mes guitares... et surtout une grosse envie de gas pour compenser et reprendre le moral après m'être explosé un ligament croisé du genou.
Rusquec
Strat40 a écrit :
Ed Pero a écrit :
Strat40 a écrit :

Merci. C'est surtout vos reviews sur la qualité sonore des guitares, une petite envie de relic déjà fait car j'ai du mal à ne pas prendre soin de mes guitares... et surtout une grosse envie de gas pour compenser et reprendre le moral après m'être explosé un ligament croisé du genou.

Que de bonnes raison de se payer une MJT quoi Tiens au fait personne ne vends sa Strat, j'en essaierai bien une
Ed Pero
Je viens de mettre en vente une petite floppée de pédales Mojo et il n'y avait aucun sample de la Mister Green. C'est chose faite avec ma Telecaster MJT. Bon petite forme ce soir et surtout, euh, comment dire, j'ai des voisins...

M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
husk a écrit :
Connaissez-vous quelques adresses de luthiers qui seraient prêt à monter une strat de chez MJT ?

A priori n'importe quel luthier te le fait ! J'ai demandé au mien, il n'a rien trouvé d'anormal à cette demande. Ça coûte un peu plus cher qu'un réglage, en fonction du boulot que ça demande (quand les pièces demandent beaucoup d'adaptation ça coûte un peu plus cher).
Un luthier honnête ne devrait pas demander plus de 100 ou 150€ de main d'oeuvre selon la difficulté de la tâche.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
husk
  • husk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    husk
    le 31 Mai 2012, 17:48
Héhé je viens justement d'avoir un luthier prêt à me faire ça pour 100 euros en comptant + ou - 20 euros en fonction (si il y avait une défonce en plus à faire ou une découpe de pickguard par exemple). Réglée bien sûr. Bref, c'est impecc. Pour info c'est TB lutherie à Bordeaux.

J'ai quand même eu un refus d'un luthier qui m'a dit "détester faire çà", et qui ne voulait pas monter une guitare n'étant pas de lui... Pourquoi pas ! Je pense qu'on s'est mal compris.

Enfin maintenant que j'ai trouvé mon luthier je vais me lancer dans l'aventure...
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
husk a écrit :
Héhé je viens justement d'avoir un luthier prêt à me faire ça pour 100 euros en comptant + ou - 20 euros en fonction (si il y avait une défonce en plus à faire ou une découpe de pickguard par exemple). Réglée bien sûr. Bref, c'est impecc. Pour info c'est TB lutherie à Bordeaux.

J'ai quand même eu un refus d'un luthier qui m'a dit "détester faire çà", et qui ne voulait pas monter une guitare n'étant pas de lui... Pourquoi pas ! Je pense qu'on s'est mal compris.

Enfin maintenant que j'ai trouvé mon luthier je vais me lancer dans l'aventure...

Pour moi monter une gratte MJT c'est une sorte de réglage + quoi ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Ed Pero
M. Hyde a écrit :
husk a écrit :

Avec quoi tu limes tes frettes ?
Waggins00
Ed Pero a écrit :
M. Hyde a écrit :
husk a écrit :

C'est encore de l'humour Gras???

NAAAANNNN j'déconne

Une lime à fer ronde fine, en protégeant la touche au préalable, des petits coups précis à la volée sur les frettes, une vérification au touché, et le tour est joué , sinon, il y a la lime à ongles, si t'as vraiment peur d'endommager la touche (mais il faut au moins 2 à 3 limes pour un manche )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Ed Pero
J'en prends note.

Et non, pour une fois, c'était sans sous-entendu.
Erensuge
Ed Pero a écrit :

husk a écrit :
prêt à me faire ça pour 100 euros en comptant + ou - 20 euros en fonction (si il y avait une défonce en plus à faire....
J'ai quand même eu un refus qui m'a dit "détester faire çà"

husk a écrit :
Je pense qu'on s'est mal compris.

Zettes en forme mes cochons^^
Ed Pero
Ca me rappelle un autre sujet où quelqu'un me disait : "même pas vrai, les musiciens ne font jamais de blagues de cul". Attendez que je retrouve le nom de cette grenouille de bénitier.... EDIT : Flyingtiger et BadMonkey, sont deux en fait !

En ce moment sur guitare électrique...