Ed Pero a écrit :
Pour avoir le masterybridge sur ma Jazzmaster MJT je ne dis pas ça contre toi mais je regrette un peu mon achat. C'est cher, mal monté au départ (il y a des vis trop longues qui en fait sont montées au mauvais endroit, il faut en démonter d'autres pour que tout ce petit monde retourne à sa place), la corde de mi saute malgré tout quand on fait des attaques de médiators trop fortes en retour et question sustain, ça n'ajoute rien du tout par rapport à un chevalet standard.
Pour ma part c'est vraiment l'expérience inverse (sauf pour le coté cher, là dessus on est bien d'accord
). Sur les deux Jazzmaster où je l'ai monté, j'ai senti un net mieux, une meilleure attaque et des notes mieux définies, une gratte globalement légèrement plus rentre dedans (mais sans dénaturer le caractère de la guitare). Le mien etait bien monté et ca m'a pris cinq minutes à installer et regler, les cordes ne sautent plus, j'en suis ravi. (C'est vraiment bizarre ce masterybridge mal monté d'origine, ils n'ont pas d'excuse, ils ne font que ça!
)
Pour ce qui est des bridges altenatifs, j'ai eu un roller-bridge schaller sur une mustang, c'etait nickel aussi, pas super joli mais redoutable d'efficacité...