MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rusquec
husk a écrit :
Je vais avoir besoin de votre aide sur le choix des micros. Je cherche Quelque chose d'assez vintage, typé plus blues que ultra polyvalent comme le clinquant des american standard.
J'ai été vraiment très conquis par les Tex mex des road worn, en comparaison avec ceux des american stadard. Mais j'ai aussi entendu parlé des texas special et autre que j'ai pas pu essayer.

En gros en terme de son, voici quelques exemple de sons vers lesquels j'aimerais tendre :

Si quelqu'un a des idées même ailleurs que chez fender...

Un ampli Fender ?
Colonel Blues
Rusquec a écrit :
bibi a écrit :
oui c'est ça , je mets juste un condo de 220 pf, ça fonctionne très bien

j'espère que je ne me trompe pas sur la valeur

Pour un micro simple c'est pas plutot 2,2nF ? La valeur donnée par SD c'est 0.002 quoi ?

Tiens, on voit mieux là, c'est un condo de 0,002 microfarads !

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Rusquec
Colonel Blues a écrit :
Rusquec a écrit :
bibi a écrit :
oui c'est ça , je mets juste un condo de 220 pf, ça fonctionne très bien

j'espère que je ne me trompe pas sur la valeur

Pour un micro simple c'est pas plutot 2,2nF ? La valeur donnée par SD c'est 0.002 quoi ?

Tiens, on voit mieux là, c'est un condo de 0,002 microfarads !

Donc ce serait du 0.002uF ou 2nF ou 2000pF, j'ai lu ici https://www.guitariste.com/for(...).html ou kleuck conseille une valeur inférieure à 1nF, je pense que je vais en acheter plusieurs et faire des test comme il le conseille.
Ed Pero
Après la strat, une petite vidéo sur ma Jazzmaster

Pickups : OC Duff (goldguard and noblesurfer)
cette fois-ci c'est dans mon petit Vox AC15HW1X Hand Wired
Pedales : Mojo JTM 45, Mojo Echo, Mojo Plate
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Splendide guitare et des sons absolument magnifiques ! Je ne connaissais pas les Jazzmaster, ça donne envie.
steph
-----------------------------------
Ed Pero
gounzy a écrit :
Splendide guitare et des sons absolument magnifiques ! Je ne connaissais pas les Jazzmaster, ça donne envie.

Merci. En fait c'est plus gras qu'une strat ou qu'une tele, ça garde de l'acidité de la tele (d'où l'utilité d'un corps en aulne et pas en frêne sur une jazzmaster) et ça a beaucoup d'attaque, une bonne dynamique et un tout petit sustain. Bizarrement, ça n'aime pas trop les grosses distos (on y perd vite l'identité de la guitare contrairement aux strats et tele...) d'où son utilisation dans le grunge mais ça réagit très bien à un environnement d'amplis Fender ou Vox.

Et comme tu peux l'entendre, elle n'a de jazz que le nom ! (comme la jazz bass)
Ed Pero
Une dernière vidéo avec une Telecaster MJT, micros OC Duff, comme d'hab.

Pedales : Mojo JTM 45, Boss CH1, Mojo Echo, Mojo Plate
Ampli : Vox AC15HW1X Hand Wired
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
C'est quel set de chez OC Duff ?
Ed Pero
Tux87 a écrit :
C'est quel set de chez OC Duff ?

Micros special stock bevelled and aged
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Ok merci, parce que ça sonne !
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Super Ed Pero, ça sonne grave !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
CooKieS
  • CooKieS
Ça fait plaisir d'entendre un mec qui sait jouer sur g.com! J'adore ton son, super samples!
Fastback '67
paddypat
un grand merci Edpero!!
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
ouais, des crunchs délicieux !
steph
-----------------------------------
Ed Pero
Arrêtez... je cours me cacher là... merci.... ```

Cela dit, personne n'a remarqué que je me suis royalement planté sur les trois vidéos. Qu'il s'agisse du micro manche ou du micro chevalet, j'ai systématiquement écrit par erreur "neck pickup". Les oreilles corrigent d'elles-même quand il s'agit du bridge pickup.
CooKieS
  • CooKieS
J'avais capté...je me disais 'il ne joue que le micro neck c'est frustrant'...puis 'mais comme il fait pour avoir un son de micro bridge avec?'...puis 'ok il s'est planté'.
Fastback '67

En ce moment sur guitare électrique...