MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
husk
  • husk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    husk
    le 04 Mai 2012, 21:45
Merci, je trouve ses remarques justement très intéressantes et pas du tout dénigrantes !

De toute façon je comptais faire monter le tout par un luthier, comme ça il fait aussi les réglages.

Pour ce qui est des frettes est-ce que cela nécessite un refrettage ?
Sinon vous conseilleriez un autre manche (warmoth ? )
Olivier
Entre Road Worn et MJT, ce serait MJT sans hésiter pour moi.
Et pour le manche, il suffit de prendre un Musikraft chez MJT.
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Yes, les Musikraft sont top apparemment, ils font l'unanimité jusqu'à présent.
Et il y a rien de dénigrant de dire les quelques défauts qui ont été relevés, on peut adorer nos grattes tout en restant objectif !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Olivier
Tout à fait, il n'est d'aucune utilité d'être dans l'idolâtrie, cela ne rendrait service à personne.
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
C'est précisé dans les descriptions d'objet sur ebay. Et si tu lui fais une custom... tu lui précises, effectivement.
husk
  • husk
  • Publié par
    husk
    le 05 Mai 2012, 00:48
Ouai j'ai vu ça, cool !

Au fait , c'est combien pour faire montage + réglage chez un luthier environ ?

Edit : Après lecture ici, ce serait dans les 100-150€.
husk
  • husk
  • Publié par
    husk
    le 05 Mai 2012, 13:04
Bon projet bien tentant. Voilà ce vers quoi je tendrais...

-Corps strat 2 tone sunburst (pour aller avec ma tele us qui est aussi 2 tone sunburst, je trouverai ça sympa) heavy ou medium wear.

Ou daphne blue (light wear ou closet clean) je trouve que sur les couleurs pastels c'est mieux pas trop usé mais c'est perso...

-Manche miskraft, rosewood bien vintage identique à celui des road worn 60's que j'avais adoré (profil en C radius 7 1/4...).

-reste les micros ! typé vintage bien sûr assez agressifs, dans l'optique rock blues. Je n'aime pas le son trop "lisses" des standard US. J'avais aussi beaucoup apprécié les tex mex de la road worn, mais y'a aussi les texas special entre autres... J'en ai vu monté à la main aussi (tornade MS pickup).

Bref, c'est le choix le plus dur les micros ! C'est toujours difficile d'acheter une gratte sans l'essayer...
Rusquec
wagins00 a écrit :
husk a écrit :
wagins00 a écrit :
husk a écrit :
Oui je demandais seulement l'électronique ! donc micro, plus condo en gros...

Micro+potards+cable+selecteurs+condo...

ok merci !
Une idée du prix du tout si on part sur des micros texas special a 179 € ?

http://cgi.ebay.fr/Fender-Vint(...)68115

C'est le kit que j'ai pris pour ma tele
Il n'est plus en vente provisoirement, mais j'ai pris le même pour ma strat, pour le prix, c'est nickel, après faut assembler tout ça, mais les composants sont de très bonne qualité... ma strat sonne au poil

Donc l'ensemble avec tes TS à 179€, je dirais le tout pour 200€ environ, après, pour le même prix, tu peux avoir des micros klein, OC Duff, tornade, rose, etc etc, encore une fois, c'est subjectif, mais le son s'en ressent

C'est ce que j'ai mis sur ma Tele également, seul reproche quand je descend le potard de volume ça change énormément la tonalité, ça tombe direct dans les graves...Ca viens des potards ? Du condo ?
Colonel Blues
C'est rien à faire, en plus ! :

Et wala !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Rusquec
Merci messieurs ! Je vais tester, c'est un filtre qui laisse passer les aigües ?
husk
  • husk
  • Publié par
    husk
    le 06 Mai 2012, 14:38
Je vais avoir besoin de votre aide sur le choix des micros. Je cherche Quelque chose d'assez vintage, typé plus blues que ultra polyvalent comme le clinquant des american standard.
J'ai été vraiment très conquis par les Tex mex des road worn, en comparaison avec ceux des american stadard. Mais j'ai aussi entendu parlé des texas special et autre que j'ai pas pu essayer.

En gros en terme de son, voici quelques exemple de sons vers lesquels j'aimerais tendre :

Si quelqu'un a des idées même ailleurs que chez fender...
Rusquec
bibi a écrit :
oui c'est ça , je mets juste un condo de 220 pf, ça fonctionne très bien

j'espère que je ne me trompe pas sur la valeur

Pour un micro simple c'est pas plutot 2,2nF ? La valeur donnée par SD c'est 0.002 quoi ?
Rusquec
husk a écrit :
Je vais avoir besoin de votre aide sur le choix des micros. Je cherche Quelque chose d'assez vintage, typé plus blues que ultra polyvalent comme le clinquant des american standard.
J'ai été vraiment très conquis par les Tex mex des road worn, en comparaison avec ceux des american stadard. Mais j'ai aussi entendu parlé des texas special et autre que j'ai pas pu essayer.

En gros en terme de son, voici quelques exemple de sons vers lesquels j'aimerais tendre :

Si quelqu'un a des idées même ailleurs que chez fender...

Un ampli Fender ?

En ce moment sur guitare électrique...