MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
wyldenot
darkjp a écrit :
Il y a du mieux. Le matos callaham est meilleur. C'est pas un débat. Que tu le préfères ou que tu trouves une justification qui te semble probante, c'est effectivement subjectif. J'ai moi-même un faible pour les pelles de chez Airline...

Et si tu voulais te monter une 52... tu as tout faux en partant sur du Fender. Le principe de Glendale et de Callaham c'est justement de se rapprocher au plus de ce que Fender faisait à l'époque. Alors, oui, question branlette, je comprend l'excitation de la marque "fender" sur un bridge "standard". Mais la branlette, c'est mieux de ne pas la pratiquer en public
Quitte à pousser le fétichisme de la marque, tu ne perds rien à te contenter des American Standard qui font le taf très bien pour le même prix et sans la douane.

La différence c'est que entre U.S.A et Canada, il y'a 0$ de différence sur le prix des Fender, dans le neuf et dans l'usagé. Et je ne paie pas de duty sur les produits puisque j'ai une adresse aux U.S.A. et que je travers au travers de quelques trucs, donc ça passe.

Je vais t'avouer que je ne sais même plus pourquoi on se relance en fait Non ce n'est pas pour le principe d'avoir du FENDER sur la guitare, c'est seulement que sur cette guitare, je ne voyais pas l'avantage de payer plus cher. L'électronique est, d'après moi, plus influent sur le son, donc me parait primordiale d'y investir plus.

Anyway, comme tu dit, tout est subjectif. Le son, c'est subjectif.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
darkjp a écrit :
Le principe de Glendale et de Callaham c'est justement de se rapprocher au plus de ce que Fender faisait à l'époque. Alors, oui, question branlette, je comprend l'excitation de la marque "fender" sur un bridge "standard".

Le bridge Callaham pour Tele est plus épais et booste les médiums ; le bridge Callaham pour LP est carrément non authentique, et le bridge Callaham pour strat est dans un acier plus dur que les strats 50's/60's. Après oui c'est beaucoup mieux usiné, mais au moins le Fender a son prix pour lui.
Pour Glendale ou Rutters ils ont des gammes authentiques ou 'hot rod', mais au final le bridge Fender fait bien l'affaire et surtout pour le prix... Ce n'est donc pas du fanatisme de le choisir pour une partscaster, surtout quand on met dans la balance la potentielle valeur à la revente de la guitare.

Pour les pontets, là, effectivement il n'y a pas débat.
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Je pensais aussi que c'était du pinaillage le changement des pontets ou de bridge Fender par du Callaham, Glendale ou autre jusqu'au jour ou j'ai testé les pontets laiton Glendale;

Plus de sustain, plus de résonance à vide, plus de dynamique, d'enfer quoi. J'y ai ajouté par la suite le bridge complet et même constat, ça a vmt bcp d'influence sur le son contrairement à sur une Gibson like.

Pour le reste la telecaster a beau être une guitare 'archaïque', elle tue bien des pelles plus 'prestigieuses'...Leo a eu du flair sur ce coup là.
Fastback '67
jugejackson
J'avais monté une Tele avec un bridge Joe Barden, et très franchement il est plutôt pas mal.
micky!
  • micky!
  • Custom Supra utilisateur
Perso j'ai un Wilkinson / Sung Il a pas chère de chez Axesrus:
http://www.axesrus.com/axetele(...)eTele

Perso je le trouve très bien (et le reste de mon accastillage vient de chez eux d'ailleurs)

Sinon j'ai sauté le pas et j'ai blindé ma cavité électronique au cuivre. Ma TM est bien plus silencieuse depuis, a ne pas négliger
Rock N' Roll
husk
  • husk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    husk
    le 03 Mai 2012, 13:33
Et pour info quels à combien se sont élevé vos frais de douane ?

Si je me souviens bien pour une parker que j'avais faite venir des states j'avais payé 80€ (ce qui était ridicule par rapport à l'économie faite sur la guitare en la payant en dollars).
Ed Pero
CooKieS a écrit :
Je pensais aussi que c'était du pinaillage le changement des pontets ou de bridge Fender par du Callaham, Glendale ou autre jusqu'au jour ou j'ai testé les pontets laiton Glendale;

Plus de sustain, plus de résonance à vide, plus de dynamique, d'enfer quoi. J'y ai ajouté par la suite le bridge complet et même constat, ça a vmt bcp d'influence sur le son contrairement à sur une Gibson like.

Pour le reste la telecaster a beau être une guitare 'archaïque', elle tue bien des pelles plus 'prestigieuses'...Leo a eu du flair sur ce coup là.

J'ai des pontets en laiton Wilkinson sur mes deux telecaster (une Fender US 90's et une MJT) et pour avoir fait le test du avant / après sur l'US, le laiton ajouté du mordant et du piqué bien sympa. Pourquoi pas tester du Glendale aussi mais après, quand une guitare sonne, je ne vois pas pourquoi la modifier encore et encore.

Sur ma Jazzmaster, j'ai fait monter un masterybridge dont on ventait les vertus aux USA sur différents forums. Au final, c'est beaucoup de pignolage pour pas grand chose de plus. Au passage, certaines pièces étaient montées à l'envers ou carrément au mauvais endroits ce qui créait des dépassement de vis et d'écrous un peu coupants. Il a fallu le démonter pour y remettre un peu de logique. Voila pour un chevalet à 180 USD, ça donne plus l'impression d'un snobisme et ça n'aide sûrement pas à promouvoir l'achat de chevalets spécifiques plus performants (sur le papier ou dans le rapport de subjectivité et d'objectivité de chacun) que les Fender, qui à l'instar de leurs micros n'ont de Fender que le nom désormais.
Rusquec
Jaguar expédiée...
CooKieS
  • CooKieS
La esquire est partie pour bien trop cher...tant pis.
Fastback '67
neogeo
  • neogeo
  • Special Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Bonjour à vous !

Je suis actuellement sur un projet d'esquire et étant ancien membre du club MJT, je demande votre aide.

Voilà, je recherche un manche Telecaster avec touche érable relic ou non avec si possible présence des mécas.

Merci à vous et vive le MJT club
husk
  • husk
  • Publié par
    husk
    le 04 Mai 2012, 21:02
Bon tout cela me fait hésiter grandement à démarrer un projet mjt plutôt ue de prendre une road worn.
Mais d'abord j'aimerais savoir quelles sont les critiques les plus redondantes à propos des guitares mjt. Pourriez-vous m'éclairer la dessus ?

(Pas que je veux dénigrer mjt loin de là ! Mais juste pour pouvoir comparer à une MIM road sur lesquelles ont connait bien leur défauts...)

Merci.
CooKieS
  • CooKieS
Comme 'défaut' je dirais le frettage des manches allparts.

Le fait de devoir monter soi-même le corps avec ce que ça implique; sillet, ajustement corps/manche qui peut être moyen, choix de l'électronique etc.

Pour le corps c'est du top par contre, tant au niveau du poids, de la lutherie, ou du vernis/relic.
Fastback '67
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 04 Mai 2012, 21:10
husk a écrit :
Mais d'abord j'aimerais savoir quelles sont les critiques les plus redondantes à propos des guitares mjt. Pourriez-vous m'éclairer la dessus ?

Tu t'adresses aux amateurs ou aux détracteurs?
M. Hyde
  • M. Hyde
Une critique qui est apparue il y a quelques temps concerne le vernis, qui serait trop fin. Mon luthier m'a dit la même chose, que le vernis est fin et fragile, mais quand on prend du MJT on s'attend à un vernis qui s'use rapidement.

Sinon, le montage n'est pas très évident (mon luthier m'a dit qu'il y avait des incompatibilités entre pièces, notamment accastillage).

Mais la qualité de ces grattes surpasse largement ces défauts à mon avis. Puis ça ne concerne pas tous les modèles non plus.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
husk
  • husk
  • Publié par
    husk
    le 04 Mai 2012, 21:45
Merci, je trouve ses remarques justement très intéressantes et pas du tout dénigrantes !

De toute façon je comptais faire monter le tout par un luthier, comme ça il fait aussi les réglages.

Pour ce qui est des frettes est-ce que cela nécessite un refrettage ?
Sinon vous conseilleriez un autre manche (warmoth ? )

En ce moment sur guitare électrique...