darkjp a écrit :
Il y a du mieux. Le matos callaham est meilleur. C'est pas un débat. Que tu le préfères ou que tu trouves une justification qui te semble probante, c'est effectivement subjectif. J'ai moi-même un faible pour les pelles de chez Airline...
Et si tu voulais te monter une 52... tu as tout faux en partant sur du Fender. Le principe de Glendale et de Callaham c'est justement de se rapprocher au plus de ce que Fender faisait à l'époque. Alors, oui, question branlette, je comprend l'excitation de la marque "fender" sur un bridge "standard". Mais la branlette, c'est mieux de ne pas la pratiquer en public
Quitte à pousser le fétichisme de la marque, tu ne perds rien à te contenter des American Standard qui font le taf très bien pour le même prix et sans la douane.
La différence c'est que entre U.S.A et Canada, il y'a 0$ de différence sur le prix des Fender, dans le neuf et dans l'usagé. Et je ne paie pas de duty sur les produits puisque j'ai une adresse aux U.S.A. et que je travers au travers de quelques trucs, donc ça passe.
Je vais t'avouer que je ne sais même plus pourquoi on se relance en fait
Non ce n'est pas pour le principe d'avoir du FENDER sur la guitare, c'est seulement que sur cette guitare, je ne voyais pas l'avantage de payer plus cher. L'électronique est, d'après moi, plus influent sur le son, donc me parait primordiale d'y investir plus.
Anyway, comme tu dit, tout est subjectif. Le son, c'est subjectif.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie