Spinoo a écrit :
wagins00 a écrit :
J'ai acheté des pontets au détail fender en cuivre aux US
Cuivre ou laiton (brass) ? Jamais entendu parler de cuivre
Effectivement, laiton...
en même temps, ils ont une couleur... cuivre
....
Je paratge assez l'avis de wyldenot, pour le coup, une telecaster, on peut s'en faire une moderne, auquel cas, les pièces citée par Darkj sont justifiées
Moi, j'aime les tele roots, alors même si ma blanche que j'ai d'abord appelé 59', puis.... sans année, ne correspond finalement a aucune periode historique, elle est roots et sonne roots, avec son accastillage fender et ses pontets en cuivre... heu, laiton
... ainsi que ses défauts, et ses harmoniques parfois aléatoires, à cause des pontets, c'est comme ça... en revanche elle envoie, et je n'ai aps peur de lui mettre non plus... Et j'ai la même philosophie pour toutes mes tele, moins pour d'autres grattes...
bref, chacun ses affinités, et chaque point de vue est respectable, mais en terme de pièces, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il y a des mieux ou moins bien, tant c'est subjectif et propre à chaque guitariste (tout comme les micros, les condo, le frêne, l'aulne, etc etc...), sinon, les danelectro ne seraient jamais entrées dans la légende