MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
wyldenot a écrit :
darkjp a écrit :
Oui, mais sur du bois comme ça, c'est dommage de ne pas partir sur de l'accastillage top type callaham, glendale, etc.

Bof, ça dépend vraiment ce que tu recherches. Ils m'ont fournis du Fender et selon moi c'est le gros standard. Je vois pas tellement ce que le pickguard, le socket du jack ou même les knobs tone/volume changerais à être de ''meilleur qualité''. Pour le bridge et les tuners, c'est des Fender. Le bridge est celui à 3 pontets, dont que ce soit Fender ou Glendale... ça va toujours rester le même type d'ajustement viellot.

C'est certain que j'ai une Telecaster. On parle quand même de la guitare où il faut tout démonter pour regler ne serait-ce qu'un demi-tour de Truss Rod

+1
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
husk
  • husk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    husk
    le 02 Mai 2012, 16:48
wagins00 a écrit :
husk a écrit :
Oui je demandais seulement l'électronique ! donc micro, plus condo en gros...

Micro+potards+cable+selecteurs+condo...

ok merci !
Une idée du prix du tout si on part sur des micros texas special a 179 € ?
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Pas d'accord pour les pontets...entre du Fender et du Glendale il y a un gouffre...pour le reste ok!

La esquire aux enchères prête à jouer me tente, je suis moyennement chaud à monter un kit.
Fastback '67
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
Je vais mettre en vente ma tele MJT "blackguard" dans les jours qui viennent pour ceux que ça intéresse
Waggins00
CooKieS a écrit :
Pas d'accord pour les pontets...entre du Fender et du Glendale il y a un gouffre...pour le reste ok!

La esquire aux enchères prête à jouer me tente, je suis moyennement chaud à monter un kit.

J'ai acheté des pontets au détail fender en cuivre aux US avec le chevalet fender séparément, ça m'a pas couté cher, et le son des pontets cuivre est excellent, sustain, claquant, nervosité.... bref, ça envoie, je ne dis pas que c'est mieux, hein, mais c'est pas aussi mauvais qu'on le dit

Elle est la esquire.... j'ai eu le kit blackguard heavy relic aux enchères juste avant cette esquire...
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
ha ben on peut partir du principe que tant qu'on peut monter et tendre une corde tout revient à tout. Auquel cas, un pickguard en boite de chocapic et des micros repiqués dans des cartes postales musicales devraient faire l'affaire: effectivement.

Tu noteras que j'ai parlé Glendale et Callaham qui fondent des Bridge pas des boutons de potard, hein.
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
wagins00 a écrit :
J'ai acheté des pontets au détail fender en cuivre aux US

Cuivre ou laiton (brass) ? Jamais entendu parler de cuivre
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Spinoo tu peux m'en dire plus en MP?
Fastback '67
wyldenot
darkjp a écrit :
ha ben on peut partir du principe que tant qu'on peut monter et tendre une corde tout revient à tout. Auquel cas, un pickguard en boite de chocapic et des micros repiqués dans des cartes postales musicales devraient faire l'affaire: effectivement.

Tu noteras que j'ai parlé Glendale et Callaham qui fondent des Bridge pas des boutons de potard, hein.

Bon, elle est offusquée Je crois que tu exagère un peu. Ce que j'ai dit et que j'ai voulu dire, c'est que DANS MON CAS, j'ai essayé de m'approcher le plus d'une Tele 52 et les pièces Fender me paraissaient être justifiées. Alors, une Tele n'est pas, selon moi encore une fois, un instrument d'une précision chirurgicale. Justement, on l'aime théoriquement pour ces défauts / imperfection ( surtout quand on décide de s'en faire faire une Relique ) et ce sont pas toujours ''droit''

Alors branle toi si tu veux sur ton acastillage à 3 fois le prix, la mienne sonne et même en Fender.

Par contre, côté Électronique, je vois pas de mal à payer plus.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Waggins00
Spinoo a écrit :
wagins00 a écrit :
J'ai acheté des pontets au détail fender en cuivre aux US

Cuivre ou laiton (brass) ? Jamais entendu parler de cuivre

Effectivement, laiton... en même temps, ils ont une couleur... cuivre ....

Je paratge assez l'avis de wyldenot, pour le coup, une telecaster, on peut s'en faire une moderne, auquel cas, les pièces citée par Darkj sont justifiées

Moi, j'aime les tele roots, alors même si ma blanche que j'ai d'abord appelé 59', puis.... sans année, ne correspond finalement a aucune periode historique, elle est roots et sonne roots, avec son accastillage fender et ses pontets en cuivre... heu, laiton ... ainsi que ses défauts, et ses harmoniques parfois aléatoires, à cause des pontets, c'est comme ça... en revanche elle envoie, et je n'ai aps peur de lui mettre non plus... Et j'ai la même philosophie pour toutes mes tele, moins pour d'autres grattes...

bref, chacun ses affinités, et chaque point de vue est respectable, mais en terme de pièces, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il y a des mieux ou moins bien, tant c'est subjectif et propre à chaque guitariste (tout comme les micros, les condo, le frêne, l'aulne, etc etc...), sinon, les danelectro ne seraient jamais entrées dans la légende
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Il y a du mieux. Le matos callaham est meilleur. C'est pas un débat. Que tu le préfères ou que tu trouves une justification qui te semble probante, c'est effectivement subjectif. J'ai moi-même un faible pour les pelles de chez Airline...

Et si tu voulais te monter une 52... tu as tout faux en partant sur du Fender. Le principe de Glendale et de Callaham c'est justement de se rapprocher au plus de ce que Fender faisait à l'époque. Alors, oui, question branlette, je comprend l'excitation de la marque "fender" sur un bridge "standard". Mais la branlette, c'est mieux de ne pas la pratiquer en public
Quitte à pousser le fétichisme de la marque, tu ne perds rien à te contenter des American Standard qui font le taf très bien pour le même prix et sans la douane.
Waggins00
husk a écrit :
wagins00 a écrit :
husk a écrit :
Oui je demandais seulement l'électronique ! donc micro, plus condo en gros...

Micro+potards+cable+selecteurs+condo...

ok merci !
Une idée du prix du tout si on part sur des micros texas special a 179 € ?

http://cgi.ebay.fr/Fender-Vint(...)68115

C'est le kit que j'ai pris pour ma tele
Il n'est plus en vente provisoirement, mais j'ai pris le même pour ma strat, pour le prix, c'est nickel, après faut assembler tout ça, mais les composants sont de très bonne qualité... ma strat sonne au poil

Donc l'ensemble avec tes TS à 179€, je dirais le tout pour 200€ environ, après, pour le même prix, tu peux avoir des micros klein, OC Duff, tornade, rose, etc etc, encore une fois, c'est subjectif, mais le son s'en ressent
Waggins00
darkjp a écrit :
Alors, non, pas offusqué ? Rien à foutre de ce que tu mets sur ta guitare, hein.

Et si tu voulais te monter une 52... tu as tout faux en partant sur du Fender. Le principe de Glendale et de Callaham c'est justement de se rapprocher au plus de ce que Fender faisait à l'époque. Alors, oui, question branlette, je comprend l'excitation de la marque "fender" sur un bridge "standard". Mais la branlette, c'est mieux de ne pas la pratiquer en public
Quitte à pousser le fétichisme de la marque, tu ne perds rien à te contenter des American Standard qui font le taf très bien pour le même prix et sans la douane.

le débat d'idée, c'est d'actualité non??? , y'en a qui se prépare pour le débat de ce soir

C'est bon, faut pas partir comme ça, c'est facile derrière un écran d'ordi (je le dis pour tout le monde hein, pas que pour toi darkjp tes réponses ne sont pas les pires...)

Après les dialogues sur G.com se font aussi de plus en plus souvent une forme d'élitisme dédaigneux, et finalement, comme le disait simplement Darkjp, l'essentiel, c'est de jouer, que la gratte sonne, et qu'on prenne notre pieds ...
wyldenot
darkjp a écrit :
Il y a du mieux. Le matos callaham est meilleur. C'est pas un débat. Que tu le préfères ou que tu trouves une justification qui te semble probante, c'est effectivement subjectif. J'ai moi-même un faible pour les pelles de chez Airline...

La différence c'est que entre U.S.A et Canada, il y'a 0$ de différence sur le prix des Fender, dans le neuf et dans l'usagé. Et je ne paie pas de duty sur les produits puisque j'ai une adresse aux U.S.A. et que je travers au travers de quelques trucs, donc ça passe.

Je vais t'avouer que je ne sais même plus pourquoi on se relance en fait Non ce n'est pas pour le principe d'avoir du FENDER sur la guitare, c'est seulement que sur cette guitare, je ne voyais pas l'avantage de payer plus cher. L'électronique est, d'après moi, plus influent sur le son, donc me parait primordiale d'y investir plus.

Anyway, comme tu dit, tout est subjectif. Le son, c'est subjectif.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie

En ce moment sur guitare électrique...