MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
Spinoo a écrit :
En attendant le douanier est l'agent de la république qui a le plus de pouvoir, à chaque fois qu'il s'agit de leur envoyer le papier confirmant la valeur je ne peux m'empêcher de me dire que ça ne vaut pas le coup

Et depuis quelques temps ils ne demandent plus qu'une déclaration sur l'honneur, histoire de nous 'simplifier' le boulot

Exactement (un peu comme les assurances, quand j'ai eu mon accident de bécane, une déclaration sur l'honneur du montant du casque et du blouson ont suffit au remboursement... j'ai donné le VRAI montant, je n'ai pas profité, mais ça a suffit au remboursement... en même temps je n'étais pas en tort... )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Rusquec
wagins00 a écrit :
Rusquec a écrit :
Merci pour les adresses, je me renseigne car la Jaguar prends forme

Belle

J'ai "pin'upisé" toutes mes MJT , les decal du lien que je t'ai donné sont très peu cher, et d'une incroyable qualité

Merci je vais regarder ça ! Au fait on attend toujours les tofs !
Waggins00
J'ai réussi à trouver du temps dimanche pour les faire... bientôt..... sachant que ma femme et ma famille m'en ont offerte une autre (que je n'ai pas encore reçu) pour avoir presque réussi à dépasser l'âge "christique" (mon anniv. quoi...)

C'est la dernière de 2012.... la blackguard dont j'ai toujours révé, en même temps, j'ai toujours révé d'une blackguard, d'une strat sunburst, d'une jazz blanche et d'une tele custom... donc je ne vois plus trop ce qui pourrait vraiment me flatter l'oeil pour l'instant... certainement une thinline, mais pas pour l'instant, et ce sera en custom order, pas en enchère... en 2013, j'ai des affaires de famille à régler pour l'heure, donc je dois tenir le porte monnaie fermé....

D'ailleurs, pour le coup, je vais tester un micro bridge "Wizard pickups", bobiné main avec spec. d'origine au canada, le modèle "broadcaster"... associé à mon Rose bourbon en manche, et une électronique que je vais monter moi même (comme pour ma strat) à base de potards CTS, switch switchcraft, et cable gaine tressé, condo Orange drop (oui je sais, je ne suis pas fan, mais je vais re-tenter le coups )

A suivre...
Ed Pero
wagins00 a écrit :

Exactement (un peu comme les assurances, quand j'ai eu mon accident de bécane, une déclaration sur l'honneur du montant du casque et du blouson ont suffit au remboursement... j'ai donné le VRAI montant, je n'ai pas profité, mais ça a suffit au remboursement... en même temps je n'étais pas en tort... )

Désolé pour mon ton dans le message précédent, c'est juste que je trouve que certains immatures oublient qu'internet est de plus en plus lu et sont contents d'écrire que les douanes les ont oubliés tandis que d'autres ont compris qu'il fallait se faire discret. J'ai toujours payé mes frais de douane, même sur ma Gretsch à 4000 boules et là, ça douille.

putains d'impôts français quand même

Disons que pour terminer sur une note plus amusante, je dirais comme Desproges au sujet de séduire les femmes : "il n'est pas normal dans la vie d'un homme de chercher à ne baiser QUE le fisc."
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
wagins00 a écrit :
J'ai réussi à trouver du temps dimanche pour les faire... bientôt..... sachant que ma femme et ma famille m'en ont offerte une autre (que je n'ai pas encore reçu) pour avoir presque réussi à dépasser l'âge "christique" (mon anniv. quoi...)

C'est la dernière de 2012.... la blackguard dont j'ai toujours révé, en même temps, j'ai toujours révé d'une blackguard, d'une strat sunburst, d'une jazz blanche et d'une tele custom... donc je ne vois plus trop ce qui pourrait vraiment me flatter l'oeil pour l'instant... certainement une thinline, mais pas pour l'instant, et ce sera en custom order, pas en enchère... en 2013, j'ai des affaires de famille à régler pour l'heure, donc je dois tenir le porte monnaie fermé....

D'ailleurs, pour le coup, je vais tester un micro bridge "Wizard pickups", bobiné main avec spec. d'origine au canada, le modèle "broadcaster"... associé à mon Rose bourbon en manche, et une électronique que je vais monter moi même (comme pour ma strat) à base de potards CTS, switch switchcraft, et cable gaine tressé, condo Orange drop (oui je sais, je ne suis pas fan, mais je vais re-tenter le coups )

A suivre...

Tin, mais tu vas en faire quoi de toutes ses MJT ! Tu peux pas te servir de toute en même temps, tu veux pas m'en prêter une ?
Colonel Blues
Wagins, tu veux mon sincère avis ?

Cette histoire de condos machin ou chose, c'est de la papouille intime ( pour être poli ), un bon condo de base comme le Orange Drop, ça le fait largement et on en parle plus… t'as déjà vu une CS ou une vintage vantée pour ses qualités sonores grâce à son condo ???

Après, y'a juste à se dire qu'on a une bien bonne gratte et à penser à la jouer, à la faire sonner, car finalement le but, c'est de faire de la zique, hein ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
wyldenot
Je pensais exactement la même chose jusqu'à ce que je change ceux de ma LP pour une paire de Luxe's Bumblebee. Le Son est devenue plus définie et surtout plus mielleux. C'est subtile comme différence, mais assez pour que je m'en aperçoive.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
husk
  • husk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    husk
    le 02 Mai 2012, 12:25
Salut à tous. Je viens de prendre entièrement connaissance de ce qu'est réellement MJT, et je trouve ça énorme dans le principe.

Du coup cela remet en question l'achat de la road worn 60's que je planifiais...

Une question : que faut il rajouter en électronique en plus des micros ? (je suis une vrai buse en électronique...)

merci pour les photos c'est un régal!
Waggins00
Colonel Blues a écrit :
Wagins, tu veux mon sincère avis ?

Cette histoire de condos machin ou chose, c'est de la papouille intime ( pour être poli ), un bon condo de base comme le Orange Drop, ça le fait largement et on en parle plus… t'as déjà vu une CS ou une vintage vantée pour ses qualités sonores grâce à son condo ???

Après, y'a juste à se dire qu'on a une bien bonne gratte et à penser à la jouer, à la faire sonner, car finalement le but, c'est de faire de la zique, hein ?

Ba sincèrement, j'ai essayé pas mal de condo, et sur une gratte comme la telecaster, ou le potard de tone à une activité prépondérante (du moins pour moi), oui, il y a un impact du condo... les drop sont très bien, mais très droit, alors que le mallory bave un peu plus, et les Only music sont plus "mielleux"... même constat sur mon ex les paul standard, l'impact des PIO avait vraiment changé le ton général des micros, en usant de la tonalité bien sûr ...

Après, ça ne me dérange pas que tu me prenne pour un "enculeur de mouche" (te fache pas, c'est de l'humour )
Waggins00
husk a écrit :
Salut à tous. Je viens de prendre entièrement connaissance de ce qu'est réellement MJT, et je trouve ça énorme dans le principe.

Du coup cela remet en question l'achat de la road worn 60's que je planifiais...

Une question : que faut il rajouter en électronique en plus des micros ? (je suis une vrai buse en électronique...)

merci pour les photos c'est un régal!

Oui, il faut commander et monter une électronique, ou acheté un kit pre-monté, type Only music et consort...
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
il te faut en gros: des potards et les boutons qui vont avec, un pickguard, un condo, un switch de position (pour les micros), des micros, le tree-string, des vis, une plaque de manche, une entrée jack, du fil, des straps, des mécaniques, un bridge/vibrato, etc Tout ce qui n'est pas en bois, donc..
wyldenot
darkjp a écrit :
il te faut en gros: des potards et les boutons qui vont avec, un pickguard, un condo, un switch de position (pour les micros), des micros, le tree-string, des vis, une plaque de manche, une entrée jack, du fil, des straps, des mécaniques, un bridge/vibrato, etc Tout ce qui n'est pas en bois, donc..

Bien en fait, MJT fourni tout sauf l'électronique.
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Oui, mais sur du bois comme ça, c'est dommage de ne pas partir sur de l'accastillage top type callaham, glendale, etc.
wyldenot
darkjp a écrit :
Oui, mais sur du bois comme ça, c'est dommage de ne pas partir sur de l'accastillage top type callaham, glendale, etc.

Bof, ça dépend vraiment ce que tu recherches. Ils m'ont fournis du Fender et selon moi c'est le gros standard. Je vois pas tellement ce que le pickguard, le socket du jack ou même les knobs tone/volume changerais à être de ''meilleur qualité''. Pour le bridge et les tuners, c'est des Fender. Le bridge est celui à 3 pontets, dont que ce soit Fender ou Glendale... ça va toujours rester le même type d'ajustement viellot.

C'est certain que j'ai une Telecaster. On parle quand même de la guitare où il faut tout démonter pour regler ne serait-ce qu'un demi-tour de Truss Rod
Waggins00
wyldenot a écrit :
darkjp a écrit :

Bof, ça dépend vraiment ce que tu recherches. Ils m'ont fournis du Fender et selon moi c'est le gros standard. Je vois pas tellement ce que le pickguard, le socket du jack ou même les knobs tone/volume changerais à être de ''meilleur qualité''. Pour le bridge et les tuners, c'est des Fender. Le bridge est celui à 3 pontets, dont que ce soit Fender ou Glendale... ça va toujours rester le même type d'ajustement viellot.

C'est certain que j'ai une Telecaster. On parle quand même de la guitare où il faut tout démonter pour regler ne serait-ce qu'un demi-tour de Truss Rod

+1

En ce moment sur guitare électrique...