MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Ok DONC AVEC MJT ON PEUT TRICHER SUR LES FRAIS DE DOUANES!
Fastback '67
micky!
  • micky!
  • Custom Supra utilisateur
Ben ce serait débile d'en arriver à l'extrême opposér, comme certains fabriquants de micros US qui se sont fait attraper par la patrouille et qui appliquent la règle pied de la lettre

Bref a votre place j'éditerais certains messages...
Rock N' Roll
Rusquec
micky! a écrit :
Ben ce serait débile d'en arriver à l'extrême opposér, comme certains fabriquants de micros US qui se sont fait attraper par la patrouille et qui appliquent la règle pied de la lettre

+1
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Rusquec a écrit :
micky! a écrit :

+1

Faudra commencer par la page 2 du topic...
steph
-----------------------------------
Rusquec
Pour ceux qui ont "pin-upiser" leur MJT, ou vous fournissez vous en décal ?
Waggins00
wagins00 a écrit :
Pareil, sauf qu'en plus, le facteur a oublié de me les faire payer, et m'a tout donner, récepicé, ainsi que l'exemplaire que la poste doit renvoyer à la douane .... donc 200€ d'économisés pour ma part! .....

@Gounzy: si c'est pour moi que tu cite la page 2, je dis simplement que c'est LE FACTEUR qui ne m'a pas fait payer les frais de douane, je ne parle pas de fausse factures à toi de trier ce que tu veux dedans
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Rusquec
Merci pour les adresses, je me renseigne car la Jaguar prends forme

CooKieS
  • CooKieS
wagins00 a écrit :
wagins00 a écrit :
Pareil, sauf qu'en plus, le facteur a oublié de me les faire payer, et m'a tout donner, récepicé, ainsi que l'exemplaire que la poste doit renvoyer à la douane .... donc 200€ d'économisés pour ma part! .....

@Gounzy: si c'est pour moi que tu cite la page 2, je dis simplement que c'est LE FACTEUR qui ne m'a pas fait payer les frais de douane, je ne parle pas de fausse factures à toi de trier ce que tu veux dedans

Tiens ça m'est déjà arrivé aussi ça...j'ai entendu que dans ce cas le/la facteur/factrice avait un 'malus' sur son salaire à la fin du mois...depuis je crois qu'elle fait la gueule.
Fastback '67
M. Hyde
  • M. Hyde
CooKieS a écrit :
wagins00 a écrit :
wagins00 a écrit :

Tiens ça m'est déjà arrivé aussi ça...j'ai entendu que dans ce cas le/la facteur/factrice avait un 'malus' sur son salaire à la fin du mois...depuis je crois qu'elle fait la gueule.

Ça m'étonnerait beaucoup qu'ils aient une sanction pécuniaire, vu que c'est formellement interdit par la loi : http://www.legifrance.gouv.fr/(...)icle. Ou sinon je sais pas comment ils se débrouillent
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
CooKieS
  • CooKieS
C'est un facteur qui m'a dit ça, peut-être sous forme de 'prime' comme celles de présence ou pour les retards? La prime 'douanière'!?
Fastback '67
Waggins00
En tout cas, mon facteur m'a fait le coup 2 fois (telecaster et jazzmaster), mais a du recevoir une remarque, parce que pour la strat, il m'a demandé le chèque (même s'il ne savait pas à quel ordre, sympa, il m'a laissé le colis et est repassé le lendemain...)

Sans vouloir polémiqué non plus, et pour avoir eu affaire 3, 4 fois à la douane plus jeune, ils s'en foutent un peu de ce que l'on peut dire ici, car nos dérives n'engendre que quelques centaines d'euros, et nous ne faisons pas de business avec nos grattes non plus... ils ont franchement d'autres chats à fouetter et d'autres "businessent" bien plus que nous sur les frais de douanes (en constatant également que peu de monde ici a eu de vrais et réèls problèmes avec ces fameux frais de douanes)

Faut démystifier un peu, ils ont souvent un boulot suffisamment lourds pour ne pas contrôler toutes les factures de chacun des colis... ils appliquent les taxes en rapport au montant de la facture, point... après, il y a toujours des zélés qui fouinent un peu, mais ils sont rares (même si un m'a fait le coup pour ma telecaster et une facture de Matt par mail a résolu le problème..)

L'important c'est de demander à Matt de mettre la facture SUR LE CARTON (et donc de déclarer un montant), pour pas que le colis traine en douane...

J'assume ce post, et il n'engage que moi...
Waggins00
Rusquec a écrit :
Merci pour les adresses, je me renseigne car la Jaguar prends forme

Belle

J'ai "pin'upisé" toutes mes MJT , les decal du lien que je t'ai donné sont très peu cher, et d'une incroyable qualité
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
En attendant le douanier est l'agent de la république qui a le plus de pouvoir, à chaque fois qu'il s'agit de leur envoyer le papier confirmant la valeur je ne peux m'empêcher de me dire que ça ne vaut pas le coup

Et depuis quelques temps ils ne demandent plus qu'une déclaration sur l'honneur, histoire de nous 'simplifier' le boulot
Waggins00
Spinoo a écrit :
En attendant le douanier est l'agent de la république qui a le plus de pouvoir, à chaque fois qu'il s'agit de leur envoyer le papier confirmant la valeur je ne peux m'empêcher de me dire que ça ne vaut pas le coup

Et depuis quelques temps ils ne demandent plus qu'une déclaration sur l'honneur, histoire de nous 'simplifier' le boulot

Exactement (un peu comme les assurances, quand j'ai eu mon accident de bécane, une déclaration sur l'honneur du montant du casque et du blouson ont suffit au remboursement... j'ai donné le VRAI montant, je n'ai pas profité, mais ça a suffit au remboursement... en même temps je n'étais pas en tort... )

En ce moment sur guitare électrique...