sickness.ch a écrit :
okay, merci pour les conseils, je dois avouer que c'est la première fois que ça m'arrive, tout matériel confondu. qu'est-ce que tu entends par "partir en feedback" ? pour te répondre :
(1) j'ai essayé de m'éloigner de l'ampli, c'était pas très convaincant (tu es vite limité dans un local de musique ^^) mais je peux essayer encore plus loin pour voir la différence.
(2) quand tu dis diminuer la disto, c'est le volume de la disto ou vraiment diminuer "l'effet" distortion
(3) pas possible, je préfère changer de guitare que de local, c'est plus facile ! ^^ plus sérieusement, je ne préfère pas choisir cette solution car je risque quand même de jouer sur des petites scènes (tu sais, ces jolis petits pubs français où tu ne places que 3 musiciens acoustiques à tout casser ... ^^)
(4) j'ai essayé, ma position ne changeait rien du tout.
sinon, est-ce que le réglage du Gain sur l'ampli peut faire quelque chose ?
je répète ce soir, je ferai de plus amples essais et vous tiendrai au courant ...
ben le feedback c'est le même phénomène que le larsen (le signal de l'ampli est récupéré par le micro qui est renvoyé à l'ampli qui est... etc... d'où le nom anglais) mais au lieu de siffler bêtement, c'est une note déterminée qui part en boucle. une sorte de larsen contrôlé...
ce phénomène est d'autant plus présent que la distance baffle/guitare est réduite, d'où sa fréquence dans les petits locaux de répétition! il encore amplifié plus ton son est distortionné, sais pas trop pourquoi...