lalimacefolle a écrit :
Question bete, mais tant qu'a faire, autant la poser: Tu es sur que c'est bien une gibson? Parce que ce genre de sifflements, c'est typique des micros pas chers de copie coréénne...
autant que je le sache oui. je connais bien le copain et le magasin où il l'a acheté. je l'ai même souvent vu sur scène avec donc on va dire qu'à 99% j'en suis sûr ! =)
Laughincow a écrit :
c'est donc ce à quoi je pensais au départ: un problème acoustique couplé à un problème lié à ta disto...
ce qui m'ennuie (enfin pas trop au final) c'est que c'est la première guitare qui me pose un problème pareil ... j'ai jamais eu ce genre de soucis sur cet ampli même avec des guitares bon marché ! =
je répète dans un local pas si petit que ça avec les amplis réglé pas trop forts, donc je n'imagine même pas sur une petite scène dans un pub ... ça doit être ingérable.
ce que je ne comprends pas c'est que j'ai diminué complètement la disto sur ma pédale et que ça n'atténuait même pas le problème ... est-ce que ça vaut le coup d'essayer avec une autre pédale de disto ?
rokplo a écrit :
euh ... si c'est seulement sur un des deux micros, ca ressemble à un problème de wax potting ...
C'est comme un sifflement très aigu ?
Si tu tapotes le micro avec l'ongle, quand c'est limite du larsen, ça tinte un peu comme un clochette ?
Si c'est ça, faut wax potter ... y'a un tuto dans la section bricolage ...
le sifflement il est relativement aigu, je dirais un poil moins qu'un Larsen contrôlé. j'ai pas essayé le coup de l'ongle, j'essaierai ce soir. mais quoi qu'il en soit, j'abdique. j'ai pas envie de mettre des thunes dans une gratte qui me pose des soucis dès les premiers essais, j'ai pas énormément de temps en dehors de mon boulot et n'ai pas non plus envie que la guitare passe son temps chez le luthier ! =)