Micros fender stratocaster highway one

Forum Fender
Forums
Naimskt
  • Publié par
    Naimskt
    le 24 Oct 2010, 00:56
Bonjour , je voudrais changer les micros de ma fender strat highway one J'ai les micros d'origine et bon... ça passe mais au bout d'un certain temps on a envie que sa sonne vraiment !
je recherche plutot un son Blues bien claquant ! voilà merci d'avance .

musicalement
Fenson66
Salut !

Ca dépend de ton budget. Si tu as les moyens pour du top qualité :

http://www.guitarnblues.fr/acc(...)d=124

Sinon, donne nous ton budget.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Naimskt
  • Publié par
    Naimskt
    le 24 Oct 2010, 11:59
oh ! j'ai regardé sur youtube et trés trés bon son ! par contre un petit truc qui me tracasse , je joue dans 2 groupe , un plutot bien Blues et l'autre pop rock , je pense avoir aussi un bon son en distortion ?
Naimskt
  • Publié par
    Naimskt
    le 24 Oct 2010, 12:36
Je ne voudrais pas dépasser les 230 / 240 euros
Naimskt
  • Publié par
    Naimskt
    le 24 Oct 2010, 16:20
up ?
Laughincow
salut naimskt!

j'ai également fais un upgrade micro sur un strat H1 manche palissandre de 2002. j'y ai mis des fender custom 69. du coup, c'est plus la même guitare. elle a gagné énormement en dynamique et en chaleur.

par contre pour un son plus claquant je te conseillerais les fender vintage 57/62 (surtout si tu as une H1 avec manche érable)
Naimskt
  • Publié par
    Naimskt
    le 25 Oct 2010, 12:05
merci ! je regarde ca , enfete j'aimerai un son blues parfait et d'un cote j'aimerai aussi me rapprocher du son d'hendrix... je sais pas quoi prendre parce que les micros van zandt me tente bien aussi :-)
Laughincow
Naimskt a écrit :
j'aimerai un son blues parfait et d'un cote j'aimerai aussi me rapprocher du son d'hendrix

le son blues "parfait", à mon avis, ça n'existe pas! on joue du blues sur tellement de guitares différentes (de la telecaster à la es 335 en passant par la strat et la LP, et j'en passe)!

pour le son hendrix, les fender 57/62 ou 69 sont idéals. ce sont des reproductions des micros qui équipaient les strat sur lesquelles il a joué...
Naimskt
  • Publié par
    Naimskt
    le 25 Oct 2010, 19:53
donc j'ai un budjet de 250 euros ... pour m'exprimer clairement j'aimerai un son Blues en son clair , et une bonne saturation se rapprochant du son d'Hendrix . les fender ont l'air bon. mais j'hésite encore avec les van zandt ... je sais pas si les VZ ferons l'affaire en son saturé , la est la question ...
si vous avez d'autres choses a me proposer n'hésitez pas ! merci!
Invité
  • Invité
Le van zandt blues ca ressemble bcp bcp au texas special, mais en un peu mieux je trouve (j'ai eu les deux).
Si le niveau de sortie du Texas est un poil plus elevé, le VZ est un peu plus complexe, plus fin et plus dynamique. C'est vraiment le son SRV.
En grave j'ai ça sur ma strat et c'est super.
Aprés le choix entre les deux et plus une question de goût.
Il y a aussi moyen de panacher ton set de Van Zandt puisque tu peux acheter les micros à l'unité, et il y a plusieurs types de Van Zandt.
Rien ne t'empêche de mettre un blues en grave, un vintage+ au milieu et un modèle rock en aigu par exemple.
L'avantage c'est que tu n'auras pas de mauvaise surprise car les niveaux de sortie des trois micros seront à peu prés équivalents et tu aurais trois couleurs un peu différentes et tu pourras aller de SRV à Hendrix sans aucun souci.
L'avantage du set calibré sans les inconvénients.
J'avais ça sur ma guitare avant, j'ai remplacé depuis le micro aigu par un double format simple mais si on veut rester dans la sonorité orignale de la strato ça marche plutôt pas mal...
N'ayant pas essayé les fender CS 69, je ne peux malheureusement pas comparer, mais ils ont trés bonne réputation.
Les micros Kinmann sont aussi à considérer, en plus tu peux trouver des plaques précablées.
A voir si ça rentre sans problème à la place de ta plaque d'origine.
Naimskt
super merci ! donc je pense prendre les van zandt . Apres je sais pas je metterai bien 2 " blues "dans les graves et un " vintage " dans l'aïgue . qu'en pensez vous ?
Invité
  • Invité
Si tu veux mettre deux blues, peut être pourrais tu les mettre en grave et aigu et le vintage au milieu.
Mais prend plutôt un vintage + qu'un true vintage ce sera plus conforme à ce que tu recherches.
Mais tu peux aussi mettre un blues en grave et deux vintage en medium et aigus.
Le micro grave à la SRV, et les deux autres micros plus proche de la fin des 60's.Ca peut être pas mal.
Il faut réfléchir.
De toute façon ce sont de trés bons micros.
Mais en tout cas, si tu les prends à la pièce, n'oublie pas de prendre le micro central "en reverse"...
Naimskt
merci donc je vais prendre :
1 micro blues ( grave )
1 micro vintage ( reverse ) centre
1 micro vintage (aïgue )

et une question , parceque c'est la premiere fois que je change de micros ...
Pourquoi " REVERSE " au milieu ?
merci!
Invité
  • Invité
La polarité du micro central est inversée pour éviter les bruits de fond, d'où le "reverse"..;o)
Jette un coup d'oeil sur ce lien par exemple, ils les vendent à l'unité en faisant la distinction.
http://www.guitarnblues.fr/cat(...)0&c=1
Prends plutôt des Vintage +...;o)
Laughincow
kiff71 a écrit :
La polarité du micro central est inversée pour éviter les bruits de fond, d'où le "reverse"

mettre un micro à polarité inversée au milieu n'évite les bourdonnements que quand on utilise deux micros à la fois (positions du selecteur 1/2 ou 2/3). quand on est sur un seul micro, qu'il soit "reverse" ou pas, on aura le "hum". c'est la combinaison des deux polarités différentes qui stoppe le bourdonnement (comme avec un humbucker)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...