Micros fender stratocaster highway one

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Laughincow
kiff71 a écrit :
La polarité du micro central est inversée pour éviter les bruits de fond, d'où le "reverse"


mettre un micro à polarité inversée au milieu n'évite les bourdonnements que quand on utilise deux micros à la fois (positions du selecteur 1/2 ou 2/3). quand on est sur un seul micro, qu'il soit "reverse" ou pas, on aura le "hum". c'est la combinaison des deux polarités différentes qui stoppe le bourdonnement (comme avec un humbucker)
Naimskt
merci j'en apprend tout les jours !
Kiff 71 oui je prend les + ;-)
et bien merci a tous je vais pouvoir m'amuser et BOSSER!
thanks
Invité
  • Invité
Laughincow a écrit :
kiff71 a écrit :
La polarité du micro central est inversée pour éviter les bruits de fond, d'où le "reverse"


mettre un micro à polarité inversée au milieu n'évite les bourdonnements que quand on utilise deux micros à la fois (positions du selecteur 1/2 ou 2/3). quand on est sur un seul micro, qu'il soit "reverse" ou pas, on aura le "hum". c'est la combinaison des deux polarités différentes qui stoppe le bourdonnement (comme avec un humbucker)

Oui je ne l'ai pas précisé,
Mais ça tombe un peu sous le sens non ?
obdar
  • obdar
  • Special Supra utilisateur
  • #18
  • Publié par
    obdar
    le 27 Oct 2010, 14:05
Pas totalement sous le sens, a tant que joueur plutot gibsonien je ne conaissait pas cette technique du micro avec une bobine inversé
Naimskt
j'en profite pour une question : ça coûte combien de faire poser les micros chez un pro?
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
30-50€ la pose, en fonction de l'humeur du poseur, de la tête du client, de l'hygrométrie ambiante, et de l'âge du capitaine...

Sinon, avec un fer à souder à 20€ et de l'étain à 5€, tu gagnes ton autonomie, et tu poses tes micros tout seul.
Cela permet également de faire des réparations/modifications électroniques pour pas cher.

Ou encore de faire payer 10€ la pose de micros à des gens qui ne savent pas les poser, et ainsi, faire de la concurrence déloyale aux autres poseurs de micros...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Naimskt
bah j'aimerai apprendre ! surtout que mon pere est éléctronicien ... 30 à 50 euros alors que j'ai un fer a souder chez moi .... merci ...

Ya t-il des réglages a faire quand on monte les micros ? et aprés la pose ? si oui lesquels ?
Invité
  • Invité
obdar a écrit :
Pas totalement sous le sens, a tant que joueur plutot gibsonien je ne conaissait pas cette technique du micro avec une bobine inversé

Ah ces gibsoniens ! Tout ça parce qu'ils ont des doubles bobinages, nous on a trois micros !!...
Invité
  • Invité
Naimskt a écrit :
bah j'aimerai apprendre ! surtout que mon pere est éléctronicien ... 30 à 50 euros alors que j'ai un fer a souder chez moi .... merci ...

Ya t-il des réglages a faire quand on monte les micros ? et aprés la pose ? si oui lesquels ?

Demande à ton père de te montrer, si tu as le shéma du circuit, c'est sur qu'il saura le faire.
Naimskt
hey je les ai reçu et c'est fait ! super ! sauf que au micro bas ( aïgue ) quand je met un son saturé , il y a un pic de volume , je fais un accord et au bout de 2 secondes a peu prés il y a un pic et on n'entend plus l'accord sonner ... des idées ?
Naimskt
up ?
Laughincow
Naimskt a écrit :
sauf que au micro bas ( aïgue ) quand je met un son saturé , il y a un pic de volume , je fais un accord et au bout de 2 secondes a peu prés il y a un pic et on n'entend plus l'accord sonner ... des idées ?


je ne comprend pas bien de quoi tu veux parler, j'avoue...
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • #28
  • Publié par
    mbj335
    le 31 Oct 2010, 02:18
Naimskt a écrit :
hey je les ai reçu et c'est fait ! super ! sauf que au micro bas ( aïgue ) quand je met un son saturé , il y a un pic de volume , je fais un accord et au bout de 2 secondes a peu prés il y a un pic et on n'entend plus l'accord sonner ... des idées ?


Salut,

Ton micro est trop près des cordes, les aimants (qui doivent être costauds) perturbent la vibration des cordes, ca réduit le sustain. Rabaisse ton micro chevalet jusqu'à ce que le sustain soit OK pour toi, puis rerègle la hauteur des autres micros pour garder un niveau de sortie homogène entre les micros. En outre, la strat aime le micro manche loin des cordes...
D'abord le feeling
arsenelapin
kiff71 a écrit :
obdar a écrit :
Pas totalement sous le sens, a tant que joueur plutot gibsonien je ne conaissait pas cette technique du micro avec une bobine inversé

Ah ces gibsoniens ! Tout ça parce qu'ils ont des doubles bobinages, nous on a trois micros !!...


C'est le même principe sur Gibson ! Les 2 micros sont dans le sens opposés pour éviter le hors phase, ce qui reste le principal intérêt du reverse même sur strat. La diminution de bruit est une conséquence certes intéressante.
Sinon le son est "bouffé", c'est à dire que les positions intermédiaires auront un signal beaucoup plus faible et nasillard.
Je dis ça mais ma strat n'a pas son micros reverse, mais j'ai mis un controle de volume unique pour le micro milieu et un autre pour les autres micros.
Le hors phase est moche sauf quand tu déséquilibre le niveau de sortie d'un des micros, tu obtiens une multitude de possibilités super interressante (surtout quand comme moi on n'aime pas trop les positions intermédiaires "habituelles"). Idem sur gibson j'aime bien.
Naimskt
ah bah oui merci ! du coup la c'est parfait ! super micros les van zandt ! je recommande

En ce moment sur guitare électrique et Fender...