kiff71 a écrit :
obdar a écrit :
Pas totalement sous le sens, a tant que joueur plutot gibsonien je ne conaissait pas cette technique du micro avec une bobine inversé
Ah ces gibsoniens ! Tout ça parce qu'ils ont des doubles bobinages, nous on a trois micros !!...
C'est le même principe sur Gibson ! Les 2 micros sont dans le sens opposés pour éviter le hors phase, ce qui reste le principal intérêt du reverse même sur strat. La diminution de bruit est une conséquence certes intéressante.
Sinon le son est "bouffé", c'est à dire que les positions intermédiaires auront un signal beaucoup plus faible et nasillard.
Je dis ça mais ma strat n'a pas son micros
reverse, mais j'ai mis un controle de volume unique pour le micro milieu et un autre pour les autres micros.
Le hors phase est moche sauf quand tu déséquilibre le niveau de sortie d'un des micros, tu obtiens une multitude de possibilités super interressante (surtout quand comme moi on n'aime pas trop les positions intermédiaires "habituelles"). Idem sur gibson j'aime bien.