Micros EMG sur LP/SG

Forum EMG
Forum
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le 04 Mar 2006, 15:51
Evidemment ! , que ce soit une SG, une Strat, une LesPaul, le son sera différent !
jimmypage02
oé mais les EMG genre 81 sont quand meme prevu pour que la lutherie de la guitare influe pratiquement plus sur le son...
Les trous noir sont si troublant... pas de rascisme dans l'espace...
matparis
Bin je sais pas ou tu as lu ca mais comme dit maidenroad le son depend avant tout de la confection de la gratte. A la base tu as une net difference entre une Les PAul et une Sg donc si tu mets par exemple un EMG 81 en position chevalet sur ces deux guitares tu auras un son aggressif a souhait dans les deux cas mais avec surment plus de roudeur et de chaleur avec la LEs PAul et plus de tranchant avec la SG. MAis bon pour differencier ces deux sons faut avoir l'ampli qui va avec car si tu test ca avec un Line6 sprider a modelisation c'est sur que tu veras pratiquement aucune difference sur le canal saturé....
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le 05 Mar 2006, 01:29
Heu oui ca me parait délirant au possible cette histoire.
Ca influe pas sur le micros la lutherie mais sur la vibration de la corde.
A partir de ce moment la c'est impossible d'avoir le même son sur deux grattes qui vibreront pas pareil, l'EMG peut pas avec des caractéristiques générale faire vibrer les cordes de guitares différentes de la même façon, arrêtez moi si jme trompe ^^.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 05 Mar 2006, 10:02
Bon, voilà encore un topic auquel il est difficile de répondre :

- d'une part parce que certains disent que lesEMG prennent en considération la lutherie de l'instrument
- d'autre part parce que certains autres disent que le bois n'influe pas sur le son d'un instrument amplifié électromagnétiquement : le son proviendrait de la vibration magnétique de la corde dans la quelle la nature du bois n'interviendrait pas.
jojolou
  • Publié par
    jojolou
    le 05 Mar 2006, 12:42
Dr. Boogie, la seule façon de te faire un véritable avis c'est de tester...
Dr. Boogie
Ben faut dabbord que je les trouves ces Les Paul et SG montées en EMG. Parce que aufait le truc c'est que moi j'ai une SG mais j'adore le son de tout ces artistes (surtoutZakk Wylde) qui ont mis des EMG sur leurs Les Paul. Mais parcontre je n'ai jamais vu quelqu'un avec des EMG sur sa SG.
Free Your Mind, Your Ass Will Follow...

T-Rex Fan & User Club => https://www.guitariste.com/for(...)67907

http://www.youtube.com/Pierre1989
Frost_
  • Frost_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Frost_
    le 05 Mar 2006, 21:44
belle argumentation, félicitations !!
et si jamais il l'aime sa sg il fait comment ?
Burning_Tim
les esp viper ont une forme trés sg et des emg, pour le bois je sais pas , mais tu peut peutetre tester ça?
Jti jire on va tous les n*****...
monsieur_toc
Barf ... peut être qu le Gus de SOAD a monté sa gratte (il joue sur SG désormais) en EMG !!!
Attention , je ne veux pas me faire huer par les puristes de ce groupe, ce que je viens de dire reste une supposition ...

Sinon je ne sais pas s'il existe des artistes SG montés en EMG ... surement oui

En ce moment sur guitare électrique et EMG...