Micro sur corp acajou

bonjour a tous

alors voila j ai une ibanez 7 cordes en acajou et j ai installer un micros dimarzio D-sonic.
Mais helas je manque cruellement de medium........

est ce du au micros??ou a la lutherie?

si jamais c'est du au bois y a t'il un micros qui puisse compenser ce manque?

Musicalement

Skip
ps235
  • ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le 31 Déc 2010, 21:26
A mon avis c'est du à l'acajou. Ce bois est particulier et amplifie les basses et arrondit les aigus. Le manque de Médiums se fait alors sentir.

Essaye les burstbukers Gibson, conçus pour de l'acajou.
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 31 Déc 2010, 22:26
C'est quel modèle ? S'il s'agit d'un corps léger et fin ça donne un son moins rond, c'est donc normal.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
oui il s agit d un model S en acajou !!!!

j avoue que je suis un peu paumer...... il faudrait peut etres que je rajoute un equaliser avant mon ampli pour booster les mediums??
SoulBoogaloo
Une TS-808 ou TS-9, c'est redoutable d'efficacité pour booster les mediums!
... cela dit, tu ne rattraperas pas avec une pédale le caractère sonore dû à la lutherie ou aux micros. J'aurais tendance à penser cependant que ça vient davantage du micro que du bois : si je ne dis pas de connerie, le micro dont tu parles est davantage tournée pour des grosses sonorités metal, donc volontairement assez creusé : riche en basses et en aigus cristallins, et creusé dans les mediums. Si tu cherches un son davantage medium, effectivement un Gibson Burstbucker, est sans doute plus la piste à suivre!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
effectivement la ts9 sa marche mais bon comme tu dit c pas encore le top et oui le dsonic est assez creuser.

c vrai que le burstbucker on l air sympa mais je sais pas si il le font en 7 cordes???

et si jamais en micros 7 cordes vous avez des idées??
milkyway77
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Blue string
C'est fous les conneries que l'on peut entendre...

acajous manque de médium
C'est le bois qui peut en sortir le plus.

Pour te donner une voie il faut contrairement aux idée reçues, aller dans le sens du bois. L'acajou prolifère de médium et bas médium en opposition a l'aulne qui donnera du haut médium et de l'aigu. Le d sonic est un micro équilibré comme un paf mais avec le double de niveau il va très bien avec l'acajou. Il est possible de sortir plus de médium...
Donc dans des niveaux de sortie équivalent au D sonic mais avec plus de médium, chez Dimarzio tu as:

Le tone zonne, le super distotion, le super 3, L'évo 2, Le breed.

Pour le manche je te conseil un micro chargé en aigu qui te donnera précision a ne provoquera pas d'effet nid-d'abeilles baveux.

Le super 2 sera parfait avec un micro chevalet ayant un niveau de sortie équivalant ou supérieur.

Le hubucker from hell ira très bien avec un chevalet ayant un nivau en dessous des 400, le tone zone par ex.
Scott Bis
Il faut voir aussi le bois de la touche, j'avais essayé le D-sonic sur une guitare en touche ébène/corps acajou et ce n'était pas terrible, sur cette même guitare j'ai maintenant une touche palissandre, j'ai remis le D-sonic et ça sonne beaucoup moins creusé et plus équilibré sur ce bois.
Je pense qu'il faut l'associer en manche avec un micro riche en mediums comme l'Air norton.
Je l'aime bien le D-sonic, beaucoup moins creusé que le Steve's special et plutot équilibré, bien sûr moins "plein" et moins "bas mediums" qu'un Air zone, surement donne t-il son maximum sur tilleul et touche palissandre mais sur acajou je le trouve ok.
Il faut voir aussi le sens du D-sonic, barre côté chevalet ça sonne plus "haut-mediums", barre côté manche c'est plus "medium".
J'avais fait une video avec le D-sonic(barre coté chevalet) et l'Air norton en manche, corps acajou et touche palissandre, ça donne une idée:

Tof the F*up guy
Le SH5 ou le SH6 pour 6 cordes, çà marche, le SH4 devrait être pas mal non plus, horrible avec du tilleul, mais çà devrait être parfait avec de l'acajou, le SH6 est la même chose avec un aimant en céramique, c'est largement plus puissant aussi.
Tophe
Blue string
Le sh6 est pas mal. Mais le grain est très différent de dimarzio.
metallicam
Franchement j'ai plutôt l'impression qu'entre un paf et un d-sonic c'est un peu la nuit et le jour, le premier est baveux sonne chaud et vintage et le deuxième sonne moderne très lisse plutôt froid, je comprends pas ce qui te fait dire que le d Sonic est un paf boosté.
Quand au breed pour avoir plus de médiums c'est tout sauf une bonne idée, je serais aussi pour un super distortion ou un tone zone pour rester plutôt proche du d sonic niveau grain. Je pense que si t'es pas fermé a seymour le distortion sh-6 rattraperait sans mal ce manque de médiums, ou alors un sh13 qui a un niveau de sortie bien gros mais il est assez particulier.
Quand a ce qu'on dit de l'acajou "ça a des basses" "c'est plein de médiums" ça veut rien dire y'a des tas de variétés d'acajou, on appelle juste ça acajou parce que ça se vends bien, mais croyez moi c'est pas la même essence sur une epiphone que sur une historic qui sort du custom shop.
keep rockin' in a free world
Invité
  • Invité
metallicam a écrit :

Quand a ce qu'on dit de l'acajou "ça a des basses" "c'est plein de médiums" ça veut rien dire y'a des tas de variétés d'acajou, on appelle juste ça acajou parce que ça se vends bien, mais croyez moi c'est pas la même essence sur une epiphone que sur une historic qui sort du custom shop.

Tu es vraiment sur que ça vient du micro parce que pour manquer cruellement de médium comme tu dis à ce point,
tu as vérifié que le câblage du micro et sa hauteur été correcte, changé tes réglages ampli et essayé sur d'autres le résultat est toujours le même?

Tout dépend du type d'ampli que tu as, sur certains le fait de baisser les graves et/ou aigus met les médiums beaucoup plus en avant.
metallicam
Peut être que tout simplement le micro est défectueux, si elle sonnait pas comme ça avant le changement de micro ça vient soit d'un mauvais câblage soit d'un problème de micro, tu l'a changé toi même?
keep rockin' in a free world
Blue string
Sans parler du son général(ceramic, alnico...), le d sonic a bel et bien une empreinte fréquentielle semblable au PAF et Oui, Le breed a d'excellents médiums.

C'est vrai que tel ou tel essence(variété) d'acajou ne sonne pas pareil même deux arbres l'un a côté de l'autre. Mais jusqu'à preuve du contraire tous les acajou favorisent plus de médium que les autres fréquences.

Il est vrai que le micro est peut-être branché en parallèle, ce qui expliquerais la disparition des mids.

En ce moment sur guitare électrique...