Micro sur corp acajou

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blue string
Sans parler du son général(ceramic, alnico...), le d sonic a bel et bien une empreinte fréquentielle semblable au PAF et Oui, Le breed a d'excellents médiums.

C'est vrai que tel ou tel essence(variété) d'acajou ne sonne pas pareil même deux arbres l'un a côté de l'autre. Mais jusqu'à preuve du contraire tous les acajou favorisent plus de médium que les autres fréquences.

Il est vrai que le micro est peut-être branché en parallèle, ce qui expliquerais la disparition des mids.
metallicam
Je parle pas de deux arbres mais de deux espèces d'arbre, apparemment tu ne sais pas ce qu'est une essence, ce qu'on appelle acajou rassemble beaucoup de "races" d'arbres, un peu tout et n'importe quoi d'ailleurs, on a tendance a appelle acajou presque tous les bois exotiques durs a la couleur rouge/marron.
Donc en fait le Dimarzio D-sonic c'est un paf en version métal, qui a la même "empreinte fréquentielle" mais qui sonne pas du tout pareil?
keep rockin' in a free world
Blue string
Tu fais exprès de pas comprendre.

C'est pas grave, j'aurais mieux fais de ne pas prendre partis a cette conversation visiblement.

Tu dois surement être encore un de ces gars qui parle sans savoir de quoi il parle.

Et sache que l'acajou n'est pas chère a l'achat et que les firmes n'ont aucun intérêt financier a utiliser un autre bois que celui ci.

Toutes les Epiphones sont en teck c'est bien connu.
metallicam
C'est toi qui ne sait pas de quoi tu parle, l'acajou est un bois précieux et cher, et c'est d'ailleurs pour ça que d'autres bois sont utilisés, moins chers qui sonnent moins bien mais qui se vendent bien parce que c'est de "l'acajou" qui en fait n'est qu'une variante bâtarde du noble bois qui a fait la renommée des vieilles Gibsons.
Si tu avais quelques connaissances enmatières de bois tu saurais qu'il y a différentes races d'une même famille d'espèce, le tilleul est un très bon exemple, le tilleul américain (pas parce qu'il pousse en amérique, c'est juste le nom de l'essence) sonne bien mieux sur une guitare que du tilleul a petite feuille commun qu'on trouve dans nos jardins, et il y a aussi une différence de prix.
keep rockin' in a free world
badfred
Bon... sinon le D-Sonic je l'ai eu, je l'ai testé sur une gratte en aulne, une en tilleul et une en acajou plaqué érable, et bien c'est dans le tilleul qu'il sonnait le mieux !

Dans l'aulne j'avais perdu pas mal de basses et ça le rendait trop agressif, dans l'acajou il avait tendance à manquer de corps, donc manque de médium constaté également, par contre dans un corp tilleul c'était bien équilibré... maintenant il y a prendre en compte le cablage, le manche,etc... enfin tout ce qui fait que chaque gratte est différente... mais bon j'en ai fait l'expérience moi aussi et je n'ai pas aimé la sonorité qu'il apportait dans de l'acajou.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
metallicam
C'est tout a fait normal, le D-sonic est prévu pour le tilleul.
Quand a blue string tu disais que les firmes n'avait aucun interêt a financer un autre bois que l'acajou sur le plan financier, mon argumentation allait dans le sens opposé, des variantes de ce bois moins prestigieuses sont disponibles, plus accessible car moins rares et par conséquent moins chères.
keep rockin' in a free world
Scott Bis
badfred a écrit:
Citation:
Bon... sinon le D-Sonic je l'ai eu, je l'ai testé sur une gratte en aulne, une en tilleul et une en acajou plaqué érable, et bien c'est dans le tilleul qu'il sonnait le mieux !

Dans l'aulne j'avais perdu pas mal de basses et ça le rendait trop agressif, dans l'acajou il avait tendance à manquer de corps, donc manque de médium constaté également, par contre dans un corp tilleul c'était bien équilibré... maintenant il y a prendre en compte le cablage, le manche,etc... enfin tout ce qui fait que chaque gratte est différente... mais bon j'en ai fait l'expérience moi aussi et je n'ai pas aimé la sonorité qu'il apportait dans de l'acajou


+1

C'est pour ça qu'il est difficile de juger un micro, dans la plupart des cas ils sont bons mais pas toujours adaptés à la guitare.
Mon D-sonic me donne satisfaction mais je sens qu'il n'est pas optimisé pour ma guitare en acajou.
Tof the F*up guy
Ibanez ont mis des PAF Pro 7 sur leur K7, corps acajou.

Le micro chevalet pour 7 cordes serait le Lundgren M7, c'est plus du DI Marzio ou SD, bon.
Tophe

En ce moment sur guitare électrique...