Micro SG sur squier stratocaster???

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sg angus
De la place il'yen a sur la mienne....

==>
....ba quoi!
Compte supprimé
Yep j'avais lu que pour les squier, les défonces étaient communes d'un modèle à l'autre, avec le pickguard qui recouvre le tout, certainement pour simplifier les lignes de production, même si c'est au détriment du sustain et de la résonnance...
snowbasser
lol doc loco c'est que je ne cherche pas d'aide à ce propos (le problème de ressort)!!! ^^ il faut d'abord que je vois la guitare hehehe

donc pour le micro mes genres ce serait le rock qui demande un son crunch, un peu de blues qui le demande aussi,soul et funk ( pour ce dernier je prendrai plutôt les micros d'origine)

en fait je cherche par ce micro un bon son crunch bien chaud, je trtrouve les micros fender trop froid, trop peu présents au niveau de la densité du son également.

et si jamais j'achetai une guitare électrique plus à mon goût (épiphone par exemple) je collerai le micro gibson dessus ^^

voilou
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
snowbasser
avant tout je vais voir la guitare, voir si il y a de la matière à enlever ou non, et je pense que l'on sent tout de même une différence à mettre un bon micro, vu la pourriture que sont les micros d'origine d'une squier, et si il n'y a pas de matière à enlever je le mets moi même ce qui enlève les frais de pose (PS : je l'ai déjà fait sur ma basse, c'est la même chose non???
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
Big Lol
  • Big Lol
  • Special Total utilisateur
Il me semble que l'espacement des cordes est différent d'une Fender (F spacing) à une Gibson. Donc, les plots risquent de ne pas être alignés avec les cordes. Cela dit, ça doit pouvoir marcher quand même.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...