Micro SG sur squier stratocaster???

Forum Gibson
Forums
snowbasser
voila je voulais savoir, si , techniquement (l'esthetique ne concerne que moi ) c'était possible dee mettre un micro humbucker SG, sur une squier que l'on va me donner (oué c'est de la moule, remarque vu l'état, ressord de trussrod à réparer micros qui partent en cacahuètes...)

donc : je vais devoir découper dans la matière, mon père a le matériel nécessaire, mais voila y a il un problème majeur que j'aurais négligé?

sinon quel humbucker choisir, sachant que je disposerais de 150E fdp in, donc un très bon micro ( je vais refaire la peinture du corps, pickquard et potards noir et doré je penses selon la coueur du micro si je le mets)

j'ai vu plein ded humbuckers très bon sur thomann, mais impossible de choisir! y a il des contraintes particulières pour ce choix, sachant au passage que je cherche un son chaud et puissant (l'intérêt du bucker en bref)

Merci beaucoup!!

PS : j'ai vais l'option recherche avant je n'ai rien trouvé
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
Doc Loco
snowbasser a écrit :
ressord de trussrod à réparer

huh? dequoiquiparle?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
snowbasser
ouais ouais excusez-moi là dessus c'est mon pote qui m'a dit ça je n'ai pas vu la gratte, mais ce n'est pas le problème c'est le ressort qu'il ya à l'arrière m'a il dit on ne peut plus régler le trussrod, fin bref.....

pour le micro vous en pensez quoi???
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
hautboish
on ne peut plus régler le trussrod= truss cassé= manche mort non?

moi à partir de ce moment là je penserais à d'autres priorités qu'un upgrade de micro sur une pelle avec ce genre d'ennui
snowbasser
cela ne vient pas du truss lui même, c'est que sur unne corde, c'est à propos du ressort!!

sinon pour l'histoire du micro...
a reminder
snowbasser a écrit :
cela ne vient pas du truss lui même, c'est que sur unne corde, c'est à propos du ressort!!

sinon pour l'histoire du micro...

hein ???
gaël
mescaline.
S'il te la donne, faudrait peut etre penser à la vérifier en profondeur, tu risques d'avoir des surprises et des frais autres que les micros.

M'enfin s'il te la donne tu perds rien à essayer

Le truc de la corde, ressort, trussrod, je vois pas non plus ...
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
snowbasser
je vais voir là dessus, je vois la gratte demain, c'est mon meilleur pote et il me l'a dit d'avance, mai pour le micro y a il des problèmes particuliers?????? j'aimerais avoir des réponses là dessus aussi ^^
Doc Loco
snowbasser a écrit :
ouais ouais excusez-moi là dessus c'est mon pote qui m'a dit ça je n'ai pas vu la gratte, mais ce n'est pas le problème c'est le ressort qu'il ya à l'arrière m'a il dit on ne peut plus régler le trussrod, fin bref.....

pour le micro vous en pensez quoi???

Y'a pas de ressort dans un trussrod. J'imagine que toi et ton pote voulez parler d'un ressort de vibrato (le trussrod, c'est la tige dans le manche qui sert à régler la courbure de celui-ci) mais comment veux-tu qu'on t'aide si tu n'utilises même pas les bons termes (un peu comme un gars qui irait chez son garagiste en disant "j'ai mon pot qu'est crevé" alors qu'il parle de son pneu ...) .

Pour le micro, quel genre de groupes aime-tu?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mescaline.
Il faut faire une défonce plus grande pour les doubles et un nouveau routage des potards.
sg angus
Salut moi j'ai le 498T[Gibson(acheter sur ce forum)] sur ma squier.J'ai juste du decouper la plaque et c'est tous!!! 3 sec 12 pour le brancher et sa marche du feu de dieu
....ba quoi!
mescaline.
Ca m'etonne que ça rentre comme ça, la Squier que j'ai ouvert avait peu de place sous le pickguard. C'est quelle guitare?
Compte supprimé
Ca n'engage que moi, mais une upgrade de micro sur une guitare à la lutherie moyenne comme une squier (j'ai pas dit que c'était une mauvaise guitare, j'vous vois venir ) sera-t-elle si perceptible? Un kit GFS, beaucoup moins cher, ne pourrait-il pas convenir? Avec un micro à 150€, en comptant le frais de pose, on arrive presque au prix de la guitare... Surtout s'il y a des réparations à faire !
sg angus
De la place il'yen a sur la mienne....

==>
....ba quoi!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...