Mettre des micros de 200 euros sur une pelle qui en vaut 150

Bonjour,

Et oui tout est dans le titre. Bon je sais, en general, on dira : c'est stupide, achete toi directement une vraie gratte, et pas chez Toy r Us.

Ben oui mais la, je suis sur le point de deroger a la regle, car il s agit d une Harley Benton SC 500. Pour rappel, il s'agit de la marque distributeur de Th....
Et l'accastillage est impecable, et pour tout le reste idem. En gros cette guitare vaudrait bien plus cher si elle etait estampillee LP ou meme Epiphone.

Bon et pour les micros me direz vous? Je joue du Black Metal et tout ce qui tourne autour du doom (en fait Black Doom) et je lorgne sur un set de Seymour Duncan Black Winter.

J'aimerais quand meme, cela dit, beneficier de certains avis... Suis je sur le point de faire une betise?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 06 Janv 2018, 17:03
Bah dans le sens où les micros, tout comme l'ampli, constitue la part majoritaire du son d'une solidbody à mon avis, si tu peux le faire vas y.

Si la gratte te convient parfaitement, en effet autant l'upgrader quitte à ce que ça paraisse surprenant.
goku song
Thrillseeker a écrit :
Bah dans le sens où les micros, tout comme l'ampli, constitue la part majoritaire du son d'une solidbody à mon avis, si tu peux le faire vas y.

Si la gratte te convient parfaitement, en effet autant l'upgrader quitte à ce que ça paraisse surprenant.

Plus 1, puis les micros ca ce gardent, laisse bien ceux d'origines de coté si un jour tu vends ta gratte.
Larry Carton
Personne ne va te faire un procès si tu fais ça.
Une autre solution est de prendre de bons micros adaptés à la valeur de ta gratte, ça existe aussi: Tonerider ou Giovanni qui sont supers et pas trop cher.
Chez Tonerider les PAF alnico IV et le set Rocksong alnico II, les premiers sont dans l'esprit PAF vintage, dynamiques, pas trop puissants, les seconds plus modernes avec un bridge surbobiné c'est plus polyvalent.
Il parait que les Irongear sont très bons aussi mais comme je les ai pas essayés ceux là, d'autres t'en parleront beaucoup mieux que moi.
Après tu peux aussi guetter la bonne occasion sur des trucs un peu plus haut de gamme.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
paupiettes
mon cousin se traine le même set de seymour duncan (impossible a identifier!) des années 90.
et monte ça sur des pelles bas de gamme et garde les micros quand il revend les grattes.
la plupart du temps ,ça sonne vraiment bien.
Matt310
  • Publié par
    Matt310
    le 06 Janv 2018, 21:48
Alors non les micros et l’ampli ne font pas tout. J’ai une Epiphone LP Standard pro que j’ai upgradé avec des micros SP Custom, sillet Tusq, chevalet et cordier TonePros, électronique CTS / orange drop / Switchcraft. Ça sonnait plutôt pas mal. Je viens de finir de me monter une replica de LP 59 sur la base d’un kit de bonne qualité (une pièce acajou, table massive érable flammé, touche ébène) aux dimensions 1959, chevalet et cordier TonePros (ABR1 et cordier alu), vernis nitro et teinte aniline. J’ai mis les micros et l’électronique de l’epiphone dans la LP 59. Ça sonne beaucoup mieux...
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    regiss
    le 06 Janv 2018, 21:53
t'as raison, change les pick up, si la gratte te va bien !

prend des Dimarzio X2N
c'est des bombes
j'en ai mis 2 sur ma Ibanez PGM.....( neck & bridge )

un pote me prête son DVD de Buckehead et etc bref
je tombe sur sa Flying V avec 2 X2N......et je me dis wow , énorme, je veux faire la même chose !!

le résultat dépasse mes attentes, sustain infini, des palm mute diaboliques de souplesse et d'épaisseur, et un grain pareil, super épais et tout.

sur le micro neck, les solos sortent tout seul, que du bonheur.
Ben.oît
Si elle raisonne bien à vide... oui changer les micros sur une guitare cheap vaut le coup.

La somme en revanche... 200 euros c'est ultra cher.

Que ce soit des Black Winter ou autre... ils risquent de ne pas donner tout leur jus sur une guitare bas de gamme.

Tu as des sets d'occasion qui sont très bons pour 100 balles :

https://www.leboncoin.fr/instr(...)=12_s
https://www.leboncoin.fr/instr(...)=12_s

Et encore seulement en tapant Seymour, tu peux saisir toutes les autres marques et tu vas avoir des belles choses et même des euros en trop
Es könnte auch anders sein
Larry Carton
Matt310 a écrit :
Alors non les micros et l’ampli ne font pas tout. J’ai une Epiphone LP Standard pro que j’ai upgradé avec des micros SP Custom, sillet Tusq, chevalet et cordier TonePros, électronique CTS / orange drop / Switchcraft. Ça sonnait plutôt pas mal. Je viens de finir de me monter une replica de LP 59 sur la base d’un kit de bonne qualité (une pièce acajou, table massive érable flammé, touche ébène) aux dimensions 1959, chevalet et cordier TonePros (ABR1 et cordier alu), vernis nitro et teinte aniline. J’ai mis les micros et l’électronique de l’epiphone dans la LP 59. Ça sonne beaucoup mieux...

Oui les SP Custom c'est le contraire des EMG.
C'est très sensible à la qualité de la lutherie.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
fredyshred
c'est souvent une bonne chose. Après, ça dépend de la guitare. On a tendance à dire que les Emg gomment la lutherie et je ne peux que confirmer ça que pour le cas des 81-85-60. Les nouveaux 57,66 n'ont rien avoir avec leurs prédécesseurs.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le 07 Janv 2018, 10:45
Il y a quelques années j’ai upgradé une Epi LP que j’avais acheté 200 balles avec des SH1 seymour duncan (set chopé d’occasion à 100 balles).
Pou 50 balles, j’ai fait refaire l’électronique capacité et câblage tressé.
Ça sonne la mort, merci Epiphone et vive le système D.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
fenderjeff
En 2003, j'avais acheté une Flying V Stagg pour suppléer ma Flying V korina Épiphone, mon groupe de l'époque était assez violent avec le matos et Harley Benton n'existait pas encore.
Après un bon check-up, la Stagg était beaucoup moins pourrie que ce que disait sa réputation, avec un joli sustain et un manche agréable... mais des micros horribles. J'ai donc mis des SD sh-1 qui coûtaient plus cher que la gratte. 😊

Bien sûr, j'ai gardé les micros quand j'ai revendu la gratte, je les ai montés sur de meilleures guitares avant de les revendre aussi.

Bref, ça ne me choque pas.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Larry Carton a écrit :
Oui les SP Custom c'est le contraire des EMG.
C'est très sensible à la qualité de la lutherie.

Là le gars veut des Black Winter... on est plutot dans le même trip que les EMG donc même avec une cagette ça va transformer sa gratte... évidement faudra pas monter des micros boutique ultra sensible à la lutherie, ça sera mieux oui... mais décevant par rapport à ce que ça donnerai sur du bon bois !
la guitare c'est de la merde !
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 07 Janv 2018, 15:45
De toutes façons, si tu revends ta HB et que tu y rajoutes tes 200 balles, ça va te donner quoi? Une budget de 300 balles? Tu trouveras pas une super gratte à ce prix là. Donc tes micros à 200 euros que tu démonteras pour vendre ta HB et en acheter une meilleure un jour, tu peux presque voir ça comme un investissement.
L’ideal serait de les prendre d’occasion.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.

En ce moment sur guitare électrique...