Mettre des micros de 200 euros sur une pelle qui en vaut 150

Rappel du dernier message de la page précédente :
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 07 Janv 2018, 15:45
De toutes façons, si tu revends ta HB et que tu y rajoutes tes 200 balles, ça va te donner quoi? Une budget de 300 balles? Tu trouveras pas une super gratte à ce prix là. Donc tes micros à 200 euros que tu démonteras pour vendre ta HB et en acheter une meilleure un jour, tu peux presque voir ça comme un investissement.
L’ideal serait de les prendre d’occasion.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
casseoreille
Des micros qui correspondent aux sons que tu recherches ne peuvent pas te décevoir. Le plus délicat c'est de faire le bon choix! En général, ce changement de micros permet souvent de customiser sa guitare.
SOUTHSTAR
Toutes les grattes dont les hb se trouvent bien mieux avec du gfs , iron gear , tone rider .....C est parfois spectaculaires surtout sur les anciennes serie l , sur les series sc récentes avec des wilkinson c est moins violents !.......

Par ex des wilkinson sur des 450 et des 35 le font pas mal et peuvent suffirent .

Enfin je n oublie pas le coté " le faire soit mme " que perso j adore , on a un instrument un peu unique ....

A+
sunak
  • sunak
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    sunak
    le 10 Janv 2018, 16:04
Je suis moins convaincu que vous tous.

un upgrade de micro sur une Epiphone qui utilise dans sa conception les mêmes essences de bois que les grandes qu'elle copie, n'hésite pas, fonce !!

Mais sur une harley benton en tilleul avec un manche en érable, les EMG seront a mon avis surement moins hasardeux comme upgrade pour du doom
Matt310
sunak a écrit :
Je suis moins convaincu que vous tous.

un upgrade de micro sur une Epiphone qui utilise dans sa conception les mêmes essences de bois que les grandes qu'elle copie, n'hésite pas, fonce !!

Mais sur une harley benton en tilleul avec un manche en érable, les EMG seront a mon avis surement moins hasardeux comme upgrade pour du doom

Mouais... Depuis que j'ai fait ma réplique de LP 59 avec une qualité de lutherie assez nettement supérieure à celle de mon Epi LP Standard Pro et un vernis super fin nitro, la différence avec les mêmes micros (des SP Custom) et la même électronique (CTS/Orange Drop/Switchcraft) est hallucinante. Tu te rends compte que la lutherie d'une Epiphone, avec son plaquage érable flammé qui sert à rien, son corps en X morceaux d'acajou collés n'importe comment (6 pour la mienne, + plaquage dessous pour faire croire que c'est un seul morceau + table acajou avec plaquage ultra fin d'érable flammé), le tout enrobé d'un vernis polyuréthane super épais qui tue toute résonnance résiduelle, bah ça vaut pas grand chose finalement... L'Epiphone est rangée et attend d'être remontée d'origine pour être vendue, après réglage et planimétrie (je me suis rendu compte qu'elle était mal faite en usine après passage de mon fret rocker sur tout le manche, j'ai 5 frettes hautes). Je n'y toucherai probablement plus (en tout cas je n'en ai aucune envie).
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
sunak a écrit :

hum... les Epiphone sont très loin d'avoir des essences aussi bonnes que leurs "grandes sœurs"
Et pour les HB, seuls les bas de gammes à 120 balles sont en tilleul.. toutes les autres ont les mêmes essences que les Epiphone (de l'acajou lambda, table érable.. même grade que chez Epiphone.. elle viennent des mêmes coins de l'Asie et ont donc les mêmes fournisseurs de bois, y en a pas 36000)
Bref, une HB "deluxe" c'est kif kif Epiphone et ça ne vaut pas un investissement dans de tres bons micros (comme le dit Matt au dessus).... bon là c'est pas le cas, on a une LP qui sonnera jamais même de loin comme ce qu'on attend d'une LP ! Donc EMG c'est pas mal oui !
la guitare c'est de la merde !
sunak
  • sunak
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    sunak
    le 10 Janv 2018, 16:31
c'est dans le sens de ce que je voulais dire, quand je dis fonce pour faire la modif sur une Epiphone, c'est que même si c'est mauvais, le résultat sera plus ou moins cohérent et surement meilleur que le son de base

D'ailleurs matt310, tu a pris quoi comme kit ?
Matt310
Du sur mesure en Chine... y a tout sur mon daubic en section bricolage.
SOUTHSTAR
FORMIDABLE ; mieux qu une gratte " usine ".............et le plaisir d avoir fait tout soit mme chapeau bas
Matt310
Merci !

C’est assez plaisant en effet...

En ce moment sur guitare électrique...