Mes guitares by Roger Daguet

bigbear
  • Publié par
    bigbear
    le 27 Avr 2019, 17:04
3 sisters

Je suis tombé amoureux des fabuleuses guitares de Roger Daguet et voici ce que cela a donné

Tout d'abord la SG. Personne ne peut en parler mieux que lui voici ce qu'il en dit :

Corps en acajou du Honduras (ronce) manche idem mais simplement sur quartier, touche palissandre Amérique centrale, incrustation abalone
- 2 micros Skatterbrane " earthbrane", 1 volume + 1 tonalité avec 1 switch 3 positions, mécaniques Grover, 3+3, vibrato "vibrola"
- Tune"o"matic Tone pro finition cellulosique cherry.

Cette guitare a une histoire et quelle histoire !

Le mot du luthier Roger Daguet :

"Cette guitare a failli finir en barbecue... cette pièce de bois était très nerveuse (ronce de cuba, une pièce situé à fourche d'une branche) et lorsqu'elle a été mise à épaisseur elle a vrillé de plusieurs millimètres dans la nuit qui a suivi, la rendant inutilisable en épaisseur de 40mm. je l'ai mise à tremper une nuit dans un bac d'eau. Avec des rails en acier et des serre-joints, je l'ai mise en contrainte et "abandonnée" dehors pendant les 3 mois d'été dans le jardin au soleil et aux intempéries...

A l'automne je l'ai débridée, descendue en épaisseur à 35mm et réalisé cette guitare. Elle n'a jamais rebougé depuis et produit, couplé aux skatterbrane, un son très riche "et" clair avec un très beau sustain. "

Le son de cette guitare est absolument magique ! Une vraie SG que ne renierait pas Angus.

Ensuite les Crestwood. D'abord la Deluxe à 3 minis HB by Roger daguet. Une qualité de fabrication fantastique qui en fait une guitare magnifique mais aussi déconcertante de facilité. Les minis HB déchirent.

Ensuite, la cerise sur le gateau, la blanche ... entièrement choisie par mes soins et pas historiquement correcte avec ses deux HB full format (Moonshiners by Roger daguet of course)
Avec celle-là on touche au sublime, une richesse sonore incroyable du son clair au saturé sans aucun problème. Des harmoniques sublimes et la même facilité de jeu que la Deluxe malgré son manche légèrement plus épais.

Dépêchez vous dépasser commande chez Roger, vous aurez une guitare incroyable bien au dessus des fabrications industrielles que nous connaissons habituellement. De plus l'homme est absolument charmant et d'une gentillesse hors du commun. J'ai eu la chance de le rencontrer et de pouvoir essayer plusieurs de ses autre création dont la Gonzocaster qui m'a cloué !!!

Photos

La SG

la de luxe

Crestwood Custom made
benbenbenbenben
Roger est un des meilleurs luthiers en électrique que je connaisse... et connaissant le bonhomme et son humilité, il va me dire que non, je divague! On en parle, de ses micros, absolument fabuleux?

Très belle collection! Jaime beaucoup l'anecdote sur la fourche de Cuba (et de cette qualité, c'est rendu introuvable aujourd'hui)

Tu les branche dans quel rig d'amplis?
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
bigbear
  • Publié par
    bigbear
    le 28 Avr 2019, 09:58
En effet il est beaucoup trop modeste.

Je les branche dans une tête Hiwatt Dr 504 d'époque avec un cab Hiwatt 2X12 en Fane.

Parfois aussi dans un Fender Pro Reverb d'époque aussi
Doc Loco
Ses Crestwood notamment me laissent toujours admiratif .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jugejackson
Grand fan et joueur d'Epiphone des 60's, je ne peux qu'être en admiration devant ses modèles de Wilshire/Crestwood/Coronet.

En ce moment sur guitare électrique...