Meilleures guitares électro acoustiques entrée de gamme

• Publié par
    Givre
    le 10 Janv 2015, 17:03
Bonjour à tous !

Je voudrais créer un topic spécialement réservé aux guitares électro acoustiques entrée de gamme (entre 300 et 450€, mais cela reste une fourchette approximative..) pour les intéressé(e)s comme les débutants/confirmés ou tout simplement les fans de certaines marques/modèles !

Alors exprimons nos goûts/préférences pour certaines guitares et/ou nos mauvaises expériences et donc nos dégoûts face à d'autres !

Je me répète, à titre informatif, ce topic sera intéressant pour tous ceux qui veulent s'exprimer sur leurs vécus et pour ceux qui veulent en savoir plus !

Musicalement !
  • Publié par
    Givre
    le 11 Janv 2015, 10:36
Oui, les Seagull.. J'en ai souvent entendu parler ! J'ai jamais pu en essayer par contre..

Apparemment celle-ci est bien équilibrée et puissante !
J'ai aussi des retours comme quoi elle aurait pas mal de basses mais des aigus moins prononcés ?..

Ensuite, le son, c'est toujours en fonction des goûts, on n'apprécie ou pas, moi perso j'aime bien ma p'tite LÂG T100DCE, elle a du coffre, des aigus bien cristallins comme je les aime, une bonne projection, peut être un très léger désavantage au niveau des basses en picking, mais ça reste très discret et les modèles du dessus ne doivent pas avoir ce souci. (si j'avais des sous.. )

Et pour la première réponse, mon titre contient bien "guitare électro acoustique"... Donc voilà...

Musicalement,
Gardez les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles, la conscience élargie par delà les horizons, et un vent de liberté donnera des ailes à votre âme.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 11 Janv 2015, 11:33
Givre a écrit :

Et pour la première réponse, mon titre contient bien "guitare électro acoustique"... Donc voilà...

Heu...j'ai rajouté...
  • Publié par
    Givre
    le 11 Janv 2015, 13:45
Ah oui..
Gardez les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles, la conscience élargie par delà les horizons, et un vent de liberté donnera des ailes à votre âme.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...