- #6
- Publié par
Invité le 05 Août 2016, 03:26
"marque prestigieuse"
non pas du tout c'est de l'industriel de qualité, sans plus. Il semble en outre que la qualité de fabrication soit variable, et qu'il soit préférable de vérifier la qualité en boutique.
il peut y avoir parfois d'excellentes guitares de marques peu connues ou peu chères, il faut écouter l'instrument que l'on a entre les main. Le problème c'est que souvent les modèles peu chers sont montés avec de mauvaises cordes, les plus chères, certaines boutiques investissent sur des savarez argent corum pour les survaloriser, surtout par contraste!!!
Il faudrait trouver des boutiques qui montent TOUTES leur guitares en cordes excellentes pour réellement comparer mais je ne crois pas que cela existe???
Alors je ne sais pas: l'instinct peut-être? ou utiliser au max le droit de retour de 15 jours après avoir mis de très bonnes cordes et testé la guitare dans son acoustique préférée. Quitte à emmerder le marchand.
Je redonne on seul critère: son appréciation personnelle. Sur le son, le poids de l'instrument, son aspect... la facilité de jeu, qui n'est souvent qu'une histoire de réglages donc très trompeur (hauteur par rapport à la touche).
Une petite astuce aussi: sur une table massive bien sur: tapoter tout autour de la table pour entendre les éventuels décollement et poser une règle sur la touche, cordes en tension... rien que ces 2 tests on peut éliminer 90 pourcent des modèles d'usine qui on trainé en boutique trop longtemps!