Médiator qui glisse >_<

Rappel du dernier message de la page précédente :
Limulus
Cohiba a écrit :
Avec çà, çà glisse plus, il y a un grip dessus :

C’est quelle marque, tu peux els trouvés où ?
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Oreo
  • Oreo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Oreo
    le 18 Mar 2006, 23:49
les mediators Dugain ont un effet aspirant, ils s'aggripent ainsi à tes doigts, après j'ai pas essayé et en plus ça coûte la peau des fesses.
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le 19 Mar 2006, 02:31
Citation:
Cohiba a écrit:
Avec çà, çà glisse plus, il y a un grip dessus :

C’est quelle marque, tu peux els trouvés où ?

c'est des mediators ibanez que tu trouve dans tes shops...

sinon moi j'utilise la methode compa car mes mediators glissent aussi lors des rythmiques

sa marche tres bien mais il faut le refaire de temps en temps
kma
  • kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le 19 Mar 2006, 08:50
jubm1150 a écrit :
Mister-Dub a écrit :
Si il glisse, c'est que tu ne le sers pas assez fort et/ou assez longtemps

je pense aussi que tu ne le sert pas assez fort...
Sinon j'ai un ami qui s'amusait a percer ses médiator (perceuse de modelisme). Ainsi, avec une demi douzaine de trou (de 1mm, peut etre) le mediator devient rugueux.

j'ai un pote qui fait pareil!Il joue depuis trente ans...
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
zcrow
  • zcrow
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zcrow
    le 19 Mar 2006, 09:29
Moi aussi il m'arrive parfois de perdre le médiator en cours de jeu. Si çà t'arrive en concert tu en met tout plein le long de ta guitare.
°Tommy°
D'autres marques proposent même des médiators avec du papier de verre pour un prise optimale. A mon avis ça doit bien fonctionner, genre ça fait lime à ongles en meme temps
"Sans musique, la vie serait une erreur..." F.Nietzsche
Oreo
  • Oreo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Oreo
    le 22 Mai 2006, 19:46
j'ai acheté ça pour essayé, apparemment c'est pratiquement la même chose que les tortex ou les gator de dunlop mais l'étoile incrustée fait que le pouce s'agrippe facilement.

nb: sauf que c'est distribué en France sous le nom Starpicks et non Everly
bcrichwarlock
un petit bout de double face sur chaque cote.....................y a pas plus con lol un pote fait tout le temps ca
raskalkapak
J'ai essayé des rugueux style papier de verre, et je déconseille: la surface redevient normale rapidement, puis si on le met en bouche par reflexe et ben c'est dégueulasse et on tousse pendant un quart d'heure

Serrer plus fort le médiator, c'est pas un bon plan; non seulement jouer crispé, c'est vraiment pas une bonne habitude, mais en plus, ça empêche d'évacuer la transpiration et ça ne fait que reporter le problème..
hootie
  • hootie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    hootie
    le 22 Mai 2006, 22:51
j'utilise des "pick boy" (c'est la marque):ils ont des picots;ça améliore bien la tenue
Mr Scrogneugneu
Il y avait un type de médiator super avec un super grip, mais impossible de me souvenir du nom...
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Karmina
Tu peux toujours jetter un oeil sur les médiators qui ont du liege dessus.Sa donne une bonne tenue du pique.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
danjunior
j ai trouvé a woodbrass des mediators de marque star pick, ils sont perces. il y a toutes les duretés et ça vaut 30 centimes pieces

"Ma mere me disait toujours lave toi les mains apres avoir mangé ton hamburger" (entracte)
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
Câpitaîne Z
Les Jim Dunlop "Nylon" sont vraiment pas mal
Je transpire beaucoup des doigts et le grip tient toujours
Avant j'avait des Tortex 1.5mm avec des trous a la perceuse ET des stries au compas et je les perdais tout le temps quand meme
Faut aussi auvouer que je suis pas tres doué non plus
Et si tu perd toujours ton mediator, joue aux doigts

En ce moment sur guitare électrique...