Médiator qui glisse >_<

Rappel du dernier message de la page précédente :
Câpitaîne Z
Les Jim Dunlop "Nylon" sont vraiment pas mal
Je transpire beaucoup des doigts et le grip tient toujours
Avant j'avait des Tortex 1.5mm avec des trous a la perceuse ET des stries au compas et je les perdais tout le temps quand meme
Faut aussi auvouer que je suis pas tres doué non plus
Et si tu perd toujours ton mediator, joue aux doigts
Tortex88
Moi perso j'aime pas les médiators rugeux parceque j'aime pouvoir déplacer la poisition de mes deux doit sur le médiator (en particulier pour les harmonique artificielles).
Mais c'est vrai que de temps en temps y en a un qui vole pendanr une rithmique et dans ce cas faut en avoir un de rechange sous la main (j'en met un ou deux sur la tete de la gratte : je le coince avec les cordes entre le sillet et les mécaniques)

Si ça peut t'éclairer

Et puis t'utilise les meilleurs lédiators au monde
mpoint
  • mpoint
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mpoint
    le 23 Mai 2006, 09:24
Salut,

J'ai le meme soucis que toi (j'utilise des Gator 0.96mm). J'ai remarqué que j'ai moins de problème quand ils sont neufs. Je me fais donc un petit stock.

Sinon, il y a les Jazz III et Stubby qui marchent plutot pas mal, mais ils sont plus épais.

m.
2hard4me
+ 1 moi aussi j'ai ce problème sur l'aller/retour en accords

Je joue depuis 5 mois et le médiator pivote ou glisse entre les doigts (j'ai testé du 1mm, 1.14 et en ce moment du 0.77mm... tjrs le même constat). Sur une corde ça va sans problème et d'après quelques guitaristes confirmés dans mon entourage je tiens bien mon médiator mais je trouve pas la bonne inclinaison pour attaquer les cordes sur les accords

Je pense (et j'espère) que ça va venir avec le temps...
Takk
  • Takk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Takk
    le 23 Mai 2006, 13:40
dunlop65 a écrit :
j'ai acheté ça pour essayé, apparemment c'est pratiquement la même chose que les tortex ou les gator de dunlop mais l'étoile incrustée fait que le pouce s'agrippe facilement.

nb: sauf que c'est distribué en France sous le nom Starpicks et non Everly

+1 j'ai testé ça à un moment et ça aide à garder le médiator dans le bon sens
I wish I was special
SexyJuju
essaye les mediators ibanez Paul Gilbert.

DEMENTS

J'ai jamais vu des mediators aussi agreables...
Moi j'utilise des Dunlop NYLON aussi, et ce sont vraiment des supers médiators (apres divers test pendant 2 ans).
je trouve qu'il ne s'use presque pas, voir jamais (contrairement a ceux en "plastiques" où la pointe s'use en une semaine) et en plus ils sont rugueux donc tienne super bien en place! je les quiterrai jamais!!!!!!!!!!! lol
mpoint
  • mpoint
  • Publié par
    mpoint
    le 23 Mai 2006, 14:04
C'est bizarre, je n'ai jamais cassé un médiator (tjs les gator): Le revetement est usé et donc glisse bien avant qu'il ne casse.

m.
alain147
Avec l' habitude, ton mediator, tu vas l' oublier . J' ai decouvert il y a peu de temps les DUNLOP USA Ultex, qui sont legerement poreux et tiennent bien entre les doigts. Sinon, je ne suis pas fan des mediators avec du relief

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
mpoint
  • mpoint
  • Publié par
    mpoint
    le 23 Mai 2006, 14:24
alain147 a écrit :
Avec l' habitude, ton mediator, tu vas l' oublier . J' ai decouvert il y a peu de temps les DUNLOP USA Ultex, qui sont legerement poreux et tiennent bien entre les doigts. Sinon, je ne suis pas fan des mediators avec du relief

Tu les trouve facilement, Je crois que j'en ai encore jamais vu!

m.
zero the hero
super truc pour éviter que le mediator glisse
avec une aiguille (que tu chauffes au préalable avec un briquet) tu fais des trous dans le plastique
ca te fait une espece de grip, qui empeche le médiator de glisser

voili voilou
Death is certain
Life is not...
alain147
zero the hero a écrit :
super truc pour éviter que le mediator glisse
avec une aiguille (que tu chauffes au préalable avec un briquet) tu fais des trous dans le plastique
ca te fait une espece de grip, qui empeche le médiator de glisser

voili voilou

Bien vu, Mc Giver

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
vanvans40
alain147, j'utilise que ceux la depuis un an, je suis comblé... très doux et sympas à jouer...

j'ai le même problème pour le médiator qui tourne mais je me suis rendu compte que en fait, sur certaines rythmiques, je fesait inconsciement tourner mon médiator pour attaquer les cordes avec la partie ronde de manière à avoir un son plus rond et moins aggressif (surtotu en son clair...) . Et en fait, au moment d'attaquer une autre rythmique plus tranchante, tu regardes ta main et tu te dis "merde, j'ai encore fait tourner ce putain de médiator..."!!!

Donc je pense pas qu'il faille se poser des questions métaphysiques sur comment percer mon médiator pour pas qu'il glisse... Souvent c'est nous même qui l'amenons dans cette position...
Des extraits rock sur www.vanvans.com
Orthodoxyn
sinon truc super efficace aussi : tu prend un cutter et tu fait une sorte de damier en diagonale sur ton mediator
attention de pas se couper a la réalisation mais ça marche du tonerre : idée venant de : Tony Norman, guitariste de Morbid Angel, j'ai eu un de ses médiators a un concert de morbid et il avait fait ça...
OptimuS
L'idée vient aussi de Dimebag qui taillait un gros X au cutter sur ses mediators !
\m/~Rock'n'Roll~\m/

En ce moment sur guitare électrique...