Salut,
moi ça fait grosso modo 2 mois que j'ai débuté, et parce que c'est rigolo et parce que dans l'absolu c'est pas cher (même si ça fait un prix au gramme scandaleux) je m'en suis payé une petite collection. Beaucoup de différentes duretés dans la gamme tortex, un big stubby, un 'pure tone' (j'en ai pas vu en France... Pas pire que les autres), et deux Fred Kelly.
Personnellement je n'ai pas votre problème de médiator qui glisse, même si ça risque de venir, je ne sais pas. Par contre c'est vrai que ça peut se tourner pour prendre une attaque beaucoup plus douce, si ça vous plait pas l'attaque douce sur la tranche, vous pouvez toujours prendre
ça.
c'est assez sympa comme son, ça a son charme.
Revenons à nos moutons, qu'est-ce qui me parait le plus approprié parmi ce que vous dites? Déjà je plussoie l'idée qu'il faut bien se laver les mains avant de jouer. Aussi bien pour le médiator que pour la guitare en elle-même: si je joue avec des mains non-lavées, c'est un peu comme si je skiais avec des skis non fartés: on descend la piste mais c'est 'achement moins rigolo, agréable et précis.
Et, oui, ça donne de l'accroche au médiator. Bien sûr, si ça ne vous est jamais arrivé auparavant, bien laver le médiator. Sachez que ma maniaquerie va jusqu'à dédier un mouchoir exprès pour essuyer ma guitare (ça je pense que je suis pas le seul...), et quand j'essuie ma guitare après joué, si j'ai joué genre plus de 2 heures je passe le mouchoir sous les cordes bien à plat, pour bien nettoyer la touche.
Revenons à nos médiators: je voudrais vous faire part des médiators Fred Kelly, qui sont vraiment pas mal: j'en ai un comme
ça, le noir tout en bas. Notez que c'est pas le seul, mais celui-ci a une surface à petit picots, ça accroche bien: celui-ci ne tourne pas quand on le joue! En même temps je l'utilise un poil moins, j'aime moyen le feeling des médiators très mous (sauf pour tenter les arpèges au médiator, mais bon pas trop d'intérêt...). Mais y'en a d'autres plus épais dans la gamme!
Enfin, et c'est pour vous parler de ça que je réponds, au départ, il y a
ça. Je sais, vous savez probablement déjà que ça existe, n'empêche personne n'en parle ici, et franchement j'aime bien. Vous vous le mettez autour du pouce, et là s'il se barre c'est vraiment que vous êtes lourds
. Un peu la camisole du médiator. En plus, très bien pour passer du gratouillage d'accords aux arpèges comme si de rien n'était, j'aime!