Médiator qui glisse >_<

Rappel du dernier message de la page précédente :
OptimuS
L'idée vient aussi de Dimebag qui taillait un gros X au cutter sur ses mediators !
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Câpitaîne Z
Et moi j'ai eu la meme idée en cours de maths!
Comme quoi les grands esprits se rencontrent
SamFz
  • SamFz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    SamFz
    le 23 Mai 2006, 16:44
2 ans que je joue avec des Stagg Touch 2 mm ( je connais plus la réf commerciale)... il y a une légère défonce de chaque côté de médiator qui permet de bien le tenir entre le pouce et l'index.
j'en ai essayé plein en 10 ans, tortex, jim dunlop, ibanez... cela m'ont vraiment plu!
Faut essayer et s'adapter.
UnF
  • UnF
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    UnF
    le 23 Mai 2006, 17:04
Y a plein de bonnes idées pour améliorer l'adhérence ici Perso, j'utilise les Dunlop Nylon et je n'ai aucun problème, ils sont solides et tiennent très bien grâce à leur relief incrusté à l'endroit ou on pose le pouce !

Par contre, je trouve qu'il ne faut pas s'alarmer sur la tenue du médiator ; il faudrait certes commencer à jouer dans les règles (le tenir bien droit) mais ne pas flipper par la suite à cause d'éventuels changements de mouvement : ce sont des choix inconscients que nous faisons en jouant pour donner une sonorité particulière au morceau ! En y réflechissant, je fais souvent tourner mon médiator pour être plus détendu et/ou caractériser la note selon que je veux la rendre douce ou brutale.

Pour les balayages de power chords en rythmique, je préfère le faire légèrement de biais... Si c'est un crime, alors pardonnez-moi, mais je trouve que c'est beaucoup plus simple que vouloir à tout prix rester perpendiculaire aux cordes
Fight Fire With Fire
Bursting With Fear
Fight Fire With Fire
Ending Is Near

We All Shall Die !
OptimuS
Non mais je pense que le problème c'est surtout quand tu transpires en jouant, sur scène par exemple, et que tu te retrouves comme un con parce que ton mediator s'est éjecté de tes doigts comme une savonette !
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Invité
Y'a ça aussi :

2hard4me
Moule53 a écrit :
Y'a ça aussi :

Ben j'y pense mais ma copine est pas trop d'accord pour les calins au médiator

Mais sérieux j'ai essayé les dunlop avec grip, les percés.... je préfère encore finalement les médiators tout simples mais dans tous les cas ça glisse ou ça pivote dans les doigts sur les aller/retour à plus d'une corde.
D'après mon prof ça vient avec le temps, ça vient plutôt de l'inclinaison lors des attaques qui n'est pas encore bien "définie".

Encore 1 semaine et j'abandonne

Qui veut une SG Standard gaucher ??
groshnack
Truc tout con que j'ai fait hier en répete sur des médiators qui m'échappent des doigts au bout de dix secondes : Un bout de scotch normal de chaque coté du médiator et c'est nickel, et en plus ca l'abime meme pas.
bigbadaboum
faut faire un trou a la petite perforette c'est tout con et sa marche!!!(idée venu tout droit du court de maths ouyje me fait chié comme c'est pas permis , j'avais un media je l'ai perforé et je me suis rendu compte que sa grippait bien)
corny
  • corny
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    corny
    le 02 Mar 2007, 20:45
Salut,
moi ça fait grosso modo 2 mois que j'ai débuté, et parce que c'est rigolo et parce que dans l'absolu c'est pas cher (même si ça fait un prix au gramme scandaleux) je m'en suis payé une petite collection. Beaucoup de différentes duretés dans la gamme tortex, un big stubby, un 'pure tone' (j'en ai pas vu en France... Pas pire que les autres), et deux Fred Kelly.

Personnellement je n'ai pas votre problème de médiator qui glisse, même si ça risque de venir, je ne sais pas. Par contre c'est vrai que ça peut se tourner pour prendre une attaque beaucoup plus douce, si ça vous plait pas l'attaque douce sur la tranche, vous pouvez toujours prendre ça.

c'est assez sympa comme son, ça a son charme.

Revenons à nos moutons, qu'est-ce qui me parait le plus approprié parmi ce que vous dites? Déjà je plussoie l'idée qu'il faut bien se laver les mains avant de jouer. Aussi bien pour le médiator que pour la guitare en elle-même: si je joue avec des mains non-lavées, c'est un peu comme si je skiais avec des skis non fartés: on descend la piste mais c'est 'achement moins rigolo, agréable et précis.

Et, oui, ça donne de l'accroche au médiator. Bien sûr, si ça ne vous est jamais arrivé auparavant, bien laver le médiator. Sachez que ma maniaquerie va jusqu'à dédier un mouchoir exprès pour essuyer ma guitare (ça je pense que je suis pas le seul...), et quand j'essuie ma guitare après joué, si j'ai joué genre plus de 2 heures je passe le mouchoir sous les cordes bien à plat, pour bien nettoyer la touche.

Revenons à nos médiators: je voudrais vous faire part des médiators Fred Kelly, qui sont vraiment pas mal: j'en ai un comme ça, le noir tout en bas. Notez que c'est pas le seul, mais celui-ci a une surface à petit picots, ça accroche bien: celui-ci ne tourne pas quand on le joue! En même temps je l'utilise un poil moins, j'aime moyen le feeling des médiators très mous (sauf pour tenter les arpèges au médiator, mais bon pas trop d'intérêt...). Mais y'en a d'autres plus épais dans la gamme!

Enfin, et c'est pour vous parler de ça que je réponds, au départ, il y a ça. Je sais, vous savez probablement déjà que ça existe, n'empêche personne n'en parle ici, et franchement j'aime bien. Vous vous le mettez autour du pouce, et là s'il se barre c'est vraiment que vous êtes lourds . Un peu la camisole du médiator. En plus, très bien pour passer du gratouillage d'accords aux arpèges comme si de rien n'était, j'aime!
Moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs
http://www.racketiciel.info

En ce moment sur guitare électrique...