DJayNot a écrit :
GuitarGeorge a écrit :
c'est vraiment entièrement comme un violon, pas de ressort comme sur les cheville pour ukulele pour qu'elles tiennent bien en place
Pour pinailler un peu, une cheville c'est quand il n'y pas de ressort, autrement c'est une mécanique.
C'est pas très compliqué de mettre un coup de papier de verre gros grain pour rayer tes chevilles et éviter qu'elle ne glissent (comme pour un violon).
Pour ma part je trouverai dommage de remplacer ce système, mais c'est ta guitare.
Le truc c'est que j'aime vraiment pas ce système, je trouve ça tout sauf pratique et moins précis que les mécaniques que j'ai sur la petite. En plus les cordes et le temps ont eu leur effet sur celles ci : elles se sont creusées en certains endroits à cause de la tension des cordes.
Nan franchement le système de chevilles c'est vraiment pas fait pour moi (je suis obligé de les tirer un peu pour pouvoir accorder de façon plus précises qu'avec les à coups de quand elles sont enfoncées, mais même si je fais très gaffe, en les remettants bien en place l'accordage perd en précision et ç m'énerve vraiment de devoir m'y reprendre à 56 fois pour accorder une corde), je pense qu'il me faut vraiment des mécaniques. J'essaierais d'aller voir le luthier que je connais pour lui demander un coup de main, mais j'ai rien pour transporter la gratte et je me vois mal faire Tassin -> Place des Terraux avec une guitare plus vieille que les passants que je vais croiser à la main et mes parents voudront sûrement pas m'emmener de si tôt...
If you see some crazy guy playing 'till bleeding on his T5, it may be me
[url]http://www.outlaw77.com[/url] : site d'une marque d'un luthier belge vraiment talentueux
Loves being with his little Ophelia