matb5 a écrit :
pepeblues a écrit :
C'est un très bel engin! Malheureusement, quand je l'ai essayée en 63 (j'avais 15 ans), le prix a fait tiquer ma banque(mon paternel)!. Il fallait voir les Shads à Bruxelles, en Smokings noirs et noeuds paps, avec les Burns blanches. Nostalgie.....
Oui... je la trouve bien belle moi aussi. Encore plus en vrai.
Et ce qui m'a fait craquer sur cette série, ce n'est pas la signature Hank Marvin (même si j'aime bien son son), mais c'est le fait qu'elle est une gamme intermédiaire intéressante chez Burns. Les Burns anglaises sont terribles, mais elles sont TRES chères.
Celle-ci est construite en partie en Chine, en partie au Japon, assemblée en Angleterre, et possède les mêmes équipements que les anglaises (vibrato et micros notamment), ce qui fait une grosse différence avec les coréennes, sans compter le flight-case (ultra kitsch), la sangle, les petits outils, etc fournis et le fait qu'elle va beaucoup moins décoter.
La finition est nickel. J'aime beaucoup les Fender, mais j'ai très souvent vu des petits trucs sur ces guitares (je parle des US). Pas grand-chose, mais quand on met ce prix dans une guitare, on s'attend à quelque chose d'impeccable (quitte à y mettre des coups après
).
Et le son est vraiment intéressant. Beaucoup de personnalité et très varié (ce qui est impressionnant).
J'en apprends des choses, à propos des Burns.
Je n'ai pas suivi la marque et je pensais naivement que c'était fabriqué
en GB.
Le prix que tu as payé n'a pas l'air très "oriental", lui, par contre!
Il est vrai qu'il inclut le flight.
On a une bonne idée des possibilités sur le DVD Last Tour, où Marvin
se laisse aller un peu à un genre moins typé Shadows.
A ce propos, j'ai possédé un temps un album vinyl des Shadows
qui s'appelait "Shades of Rock" et qui n' était absolument pas identifiable au style et au son Shadows.
La pochette agressive était un loubard style "Hell's angel" sur une
grosse bécane anglaise du style Norton ou Triumph.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H
"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"