Matériel Shadows

Rappel du dernier message de la page précédente :
pepeblues
teddy111 a écrit :
si ça peut vous aider ? je ne sais pas si c'est actualisé...

http://www.mcr26.freeserve.co.(...)t.htm

Je vais voir tout de suite.
Pour les Fantômes, c'est vrai que c'était très bon (le soliste poussait même la ressemblance avec Marvin avec ses grosses lunettes!)
Il a été par la suite un des guitaristes de E.Mitchell et aussi je pense
du groupe qui a accompagné D.Rivers après sa séparation d'avec
les Chats.( Je ne me souviens plus des noms, mais j'ai Creecats en tête)
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
pepeblues
manut a écrit :
Ce soir je me sens jeune, mais jeune....

Salut, Manut!
Dis donc, j'espère que ce n'est pas parcequ'on te rend 5 ou 6ans que tu
te sens jeune !!!
Développe STP!! :mdr:
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

pepeblues
Zoto a écrit :
salut
C'est un groupe que j'aime aussi, meme si je j'ais que 30 ans
Tres bon groupe
Faudrais que je me prenne de courage pour apprend autre chose que apache
a+

Ah oui! Là, il faut essayer autre chose, et la matière ne manque pas!!
Essaie FBI (rien que pour la rythmique de Welsh en picking, hé oui!)
et Nivram ( je connais un guitariste qui joue seul le duo de guitares)
Je me contente d'une voix et, bien sûr, de par mon passé, je connais le
solo de basse (Beaucoup plus développé par le bassiste du DVD actuel)
Il y a aussi les incontournables: Sleepwalk(joué par Ritchie Valens en son temps) Shadoogie-Foot Tapper Dance on....etc
Bon amusement

matb5
  • matb5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    matb5
    le 03 Mar 2005, 11:51
Bonjour bonjour,
N'oubliez pas les Burns...
Et notamment le modèle "HANK MARVIN SIGNATURE SERIES ANNIVERSARY GUITAR" (désolé pour le titre pompeux, il n'est pas de moi ).
Cette guitare a été produite l'année dernière en édition limitée, mais pas trop trop chère (environ 1200€). Je ne suis pas particulièrement fan des Shadows (enfin, moins que vous, en tout cas), mais je m'en suis acheté une il y a deux mois.
Superbe guitare, une très bonne alternative à la strat, dans le même esprit mais avec une personnalité propre (les micros et le vibrato Burns sont fantastiques).

http://www.burnsguitars.com/home.php

D'autres finitions doivent arriver cette année.

Edition : Hank Marvin et Bruce Welch ont joué cet instrument lors de la tournée anglaise "The Shadows Final Tour" du printemps 2004.
Les autres finitions (rouge et green sunburst - pas encore produites) seront en quantité plus limitée et un peu plus chères.
pepeblues
Wyatt a écrit :
Moi j'en ai dix-sept, des balais, et j'adore les Shadows !!!!
Et avec ma Strat Mexicaine, et la position manche/chevalet, j'ai le son typique de ce super groupe !!!

Bravo!! Mais je ne comprends pas la position que tu évoques (manche/chevalet) .
Si la position manche(1ere en avant) permet une approche d'1 des sons
bien typés(une approche seulement), sur ma Strat, la position AR(chevalet) sonnent hyper aigu et sec.
J'utilise presqu'exclusivement la 1ere et la seconde position.
Je module avec les switches de tonalité.Il m'arrive de faire des rythmiques en pos.3, mais moins fréquemment.
Merci pour tes précisions sur tes réglages. A+
Pépéblues

matb5
  • matb5
  • Publié par
    matb5
    le 03 Mar 2005, 12:19

Je vous l'accorde, cette photo fait un peu promo à deux balles, mais cette guitare est réellement intéressante, et vient se loger dans un créneau sur lequel Burns n'était pas : entre ses productions coréennes, très sympa pour le prix mais pas transcendantes, et les anglaises, instruments de luthiers très peu abordables.
Wyatt
  • Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le 03 Mar 2005, 12:31
pepeblues a écrit :
Wyatt a écrit :
Moi j'en ai dix-sept, des balais, et j'adore les Shadows !!!!
Et avec ma Strat Mexicaine, et la position manche/chevalet, j'ai le son typique de ce super groupe !!!

Bravo!! Mais je ne comprends pas la position que tu évoques (manche/chevalet) .
Si la position manche(1ere en avant) permet une approche d'1 des sons
bien typés(une approche seulement), sur ma Strat, la position AR(chevalet) sonnent hyper aigu et sec.
J'utilise presqu'exclusivement la 1ere et la seconde position.
Je module avec les switches de tonalité.Il m'arrive de faire des rythmiques en pos.3, mais moins fréquemment.
Merci pour tes précisions sur tes réglages. A+
Pépéblues

La réponse est simple : j'ai du mal !
Je voulait dire milieu/chevalet... En jouant sur la tonalité du micro aigu, (celle du milieu est à fond dans les aigus) j'arrive à avoir le son de apache, par exemple, sans problème !
matb5
  • matb5
  • Publié par
    matb5
    le 03 Mar 2005, 12:36
Pour l'ampli, j'ai trouvé ça : http://www.eftp.co.uk/page4.html
KCP, effectivement. Le site web est un peu naze, mais ce sont des gens qui le distribuent, avec d'autres amplis, effets,... typiques du son d'Hank Marvin. Il y a quelques infos.

pepeblues
matb5 a écrit :

Je vous l'accorde, cette photo fait un peu promo à deux balles, mais cette guitare est réellement intéressante, et vient se loger dans un créneau sur lequel Burns n'était pas : entre ses productions coréennes, très sympa pour le prix mais pas transcendantes, et les anglaises, instruments de luthiers très peu abordables.

En fait, les Shadows ont utilisé les Burns à partir de l'album avec
J.Rostill comme bassiste et sur lequel figuraient entre autres:
Brazil-Chatanooga Choo Choo-In The Mood et autre Blue Sea blue me.
Cet album a d'ailleurs une coloration très différente des autres.
Sur Last tour, ils utilisent les Burns sur 2 ou 3 morceaux.
Ce modèle n'est pas neuf: il date de 62 ou 63 et coûtait à l'époque
à peu près 7 à 800 euros.

pepeblues
matb5 a écrit :
Pour l'ampli, j'ai trouvé ça : http://www.eftp.co.uk/page4.html
KCP, effectivement. Le site web est un peu naze, mais ce sont des gens qui le distribuent, avec d'autres amplis, effets,... typiques du son d'Hank Marvin. Il y a quelques infos.

Ouaiiiiiis! C'est ça!! Je consulte illico!!

matb5
  • matb5
  • Publié par
    matb5
    le 03 Mar 2005, 13:19
pepeblues a écrit :

On est tout à fait d'accord. Le souci, c'est que les originales ont été produites à TRES peu d'exemplaires, et qu'elles valent maintenant leur pesant de cacahuètes (quand on en trouve une). Celle dont j'ai parlé est bien une réédition, mais qui a été conçue très proche de l'originale.
Et sur le Last Tour, ils jouaient les rééditions.
pepeblues
matb5 a écrit :
pepeblues a écrit :

On est tout à fait d'accord. Le souci, c'est que les originales ont été produites à TRES peu d'exemplaires, et qu'elles valent maintenant leur pesant de cacahuètes (quand on en trouve une). Celle dont j'ai parlé est bien une réédition, mais qui a été conçue très proche de l'originale.
Et sur le Last Tour, ils jouaient les rééditions.

C'est fort possible, car même pour les Strats, à part peut-être celle de
Welsh ( Ex de Marvin, dont il est maintenant propriétaire et qu'il a fait
restaurern notamment l'accastillage doré, mais qui n'est pas repeinte
en Fiesta Red) sont des modèles "signature" qui sont absents du catalogue US.
Je sais que Burns a ressorti la fameuse guitare blanche du Last Tour.

pepeblues
matb5 a écrit :
Bonjour bonjour,
N'oubliez pas les Burns...
Et notamment le modèle "HANK MARVIN SIGNATURE SERIES ANNIVERSARY GUITAR" (désolé pour le titre pompeux, il n'est pas de moi ).
Cette guitare a été produite l'année dernière en édition limitée, mais pas trop trop chère (environ 1200€). Je ne suis pas particulièrement fan des Shadows (enfin, moins que vous, en tout cas), mais je m'en suis acheté une il y a deux mois.
Superbe guitare, une très bonne alternative à la strat, dans le même esprit mais avec une personnalité propre (les micros et le vibrato Burns sont fantastiques).

http://www.burnsguitars.com/home.php

C'est un très bel engin! Malheureusement, quand je l'ai essayée en 63
(j'avais 15 ans), le prix a fait tiquer ma banque(mon paternel)!.
Il fallait voir les Shads à Bruxelles, en Smokings noirs et noeuds paps,
avec les Burns blanches. Nostalgie.....

D'autres finitions doivent arriver cette année.

Edition : Hank Marvin et Bruce Welch ont joué cet instrument lors de la tournée anglaise "The Shadows Final Tour" du printemps 2004.
Les autres finitions (rouge et green sunburst - pas encore produites) seront en quantité plus limitée et un peu plus chères.

pepeblues
pepeblues a écrit :
teddy111 a écrit :
si ça peut vous aider ? je ne sais pas si c'est actualisé...

http://www.mcr26.freeserve.co.(...)t.htm

Je vais voir tout de suite.
Pour les Fantômes, c'est vrai que c'était très bon (le soliste poussait même la ressemblance avec Marvin avec ses grosses lunettes!)
Il a été par la suite un des guitaristes de E.Mitchell et aussi je pense
du groupe qui a accompagné D.Rivers après sa séparation d'avec
les Chats.( Je ne me souviens plus des noms, mais j'ai Creecats en tête)

Edit: Les groupes en question seraient Les New Crickets et les Gladiators avec D.Rivers.
Les Fantômes ont poussé le clonage jusqu'à un morceau dont le
titre est le nom inversé du musicien (Nivram=Marvin) ce morceau
c'est Tolrahc (Le batteur s'appelait Charlot)
Petite anecdote : j'ai joué une soirée pendant laquelle nous assurions
l'animation du coin des jeunes, alors qu'un orchestre style Big Band
assurait le bal des aînés dans une salle à l'étage.
En attraction de ce Big Band, se produisait un groupe français qui
jouait( pas mal) des traductions françaises des Beatles: Les Lionceaux.
Ils nous retrouvaient après chacune de leurs prestations et parmi eux
se trouvait, pour le plaisir...Herbert Léonard!!
Le monde des musicos est petit, quand même.

matb5
  • matb5
  • Publié par
    matb5
    le 03 Mar 2005, 15:32
pepeblues a écrit :
C'est un très bel engin! Malheureusement, quand je l'ai essayée en 63 (j'avais 15 ans), le prix a fait tiquer ma banque(mon paternel)!. Il fallait voir les Shads à Bruxelles, en Smokings noirs et noeuds paps, avec les Burns blanches. Nostalgie.....

Oui... je la trouve bien belle moi aussi. Encore plus en vrai.
Et ce qui m'a fait craquer sur cette série, ce n'est pas la signature Hank Marvin (même si j'aime bien son son), mais c'est le fait qu'elle est une gamme intermédiaire intéressante chez Burns. Les Burns anglaises sont terribles, mais elles sont TRES chères.
Celle-ci est construite en partie en Chine, en partie au Japon, assemblée en Angleterre, et possède les mêmes équipements que les anglaises (vibrato et micros notamment), ce qui fait une grosse différence avec les coréennes, sans compter le flight-case (ultra kitsch), la sangle, les petits outils, etc fournis et le fait qu'elle va beaucoup moins décoter.
La finition est nickel. J'aime beaucoup les Fender, mais j'ai très souvent vu des petits trucs sur ces guitares (je parle des US). Pas grand-chose, mais quand on met ce prix dans une guitare, on s'attend à quelque chose d'impeccable (quitte à y mettre des coups après ).
Et le son est vraiment intéressant. Beaucoup de personnalité et très varié (ce qui est impressionnant).
pepeblues
matb5 a écrit :
pepeblues a écrit :
C'est un très bel engin! Malheureusement, quand je l'ai essayée en 63 (j'avais 15 ans), le prix a fait tiquer ma banque(mon paternel)!. Il fallait voir les Shads à Bruxelles, en Smokings noirs et noeuds paps, avec les Burns blanches. Nostalgie.....

Oui... je la trouve bien belle moi aussi. Encore plus en vrai.
Et ce qui m'a fait craquer sur cette série, ce n'est pas la signature Hank Marvin (même si j'aime bien son son), mais c'est le fait qu'elle est une gamme intermédiaire intéressante chez Burns. Les Burns anglaises sont terribles, mais elles sont TRES chères.
Celle-ci est construite en partie en Chine, en partie au Japon, assemblée en Angleterre, et possède les mêmes équipements que les anglaises (vibrato et micros notamment), ce qui fait une grosse différence avec les coréennes, sans compter le flight-case (ultra kitsch), la sangle, les petits outils, etc fournis et le fait qu'elle va beaucoup moins décoter.
La finition est nickel. J'aime beaucoup les Fender, mais j'ai très souvent vu des petits trucs sur ces guitares (je parle des US). Pas grand-chose, mais quand on met ce prix dans une guitare, on s'attend à quelque chose d'impeccable (quitte à y mettre des coups après ).
Et le son est vraiment intéressant. Beaucoup de personnalité et très varié (ce qui est impressionnant).

J'en apprends des choses, à propos des Burns.
Je n'ai pas suivi la marque et je pensais naivement que c'était fabriqué
en GB.
Le prix que tu as payé n'a pas l'air très "oriental", lui, par contre!
Il est vrai qu'il inclut le flight.
On a une bonne idée des possibilités sur le DVD Last Tour, où Marvin
se laisse aller un peu à un genre moins typé Shadows.
A ce propos, j'ai possédé un temps un album vinyl des Shadows
qui s'appelait "Shades of Rock" et qui n' était absolument pas identifiable au style et au son Shadows.
La pochette agressive était un loubard style "Hell's angel" sur une
grosse bécane anglaise du style Norton ou Triumph.

En ce moment sur guitare électrique...