Matériel Paul Personne

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 08 Sep 2005, 16:32
Rod hot a écrit :
Pour sa derniere tournée Paul utilise 2 LP, une 59 (Historic ?) et une 57reissue gold top, ainsi que 2 Fender (dont une toronado entre autre). Coté ampli c'est un Fender hotrod deluxe "blonde" (version avec un HP different), et coté effets; wha vox, phase90 (pas sur toutes ses dates) et le switch de l'ampli.
Lors de ses precedentes tournées on pouvait le voir avec une PRS Mc Carty, sa LP 56, SG avec bigsby, amplis vox AC-30, tete marshall, bluesbreaker.....................

Effectivement, pas sur toutes les dates le phaser. Quand je l'ai vu, il n'avait que la wah-wah vox, le switch de l'ampli et les deux amplis fender.

Avant, il a aussi utilisé des effets rocktron.
fuzzylogic
C'est marrant je n'ai jamais entendu de phaser dans ses chansons. Tu te souviens sur lesquelles il l'a utilisé ?
jouaupif
Après un p'tit doute a propos de Paul sur Fender, mais je vois qu'il ne l'utilise pas à chaque concert (Merci Rod Hot), mais la Toronado me semble être celle que j'ai vu mais je n'ai pas retrouvé de photos !
Allez pour le plaisir 2 p'tites photos durant son concert à Béthune avec ses 2 préférées

On le voit trop peu souvent
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 09 Sep 2005, 15:29
Paul sur fender :

jouaupif
Bien vu ça confirme ce que j'ai vu

Merci Sympa la photo
fuzzylogic
Bien vu ! Je me rappelais pas de cette gratte là. Par contre son fils ya pas de doute : fender à fond !
Merci pour ces photos, c'est vrai qu'on ne le voit pas assez souvent
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
fuzzylogic a écrit :
Un très bon guitariste français que l'on entend malheureusement jamais sur les ondes ou à la télévision.

Parce que, de toutes façons, tu en connais beaucoup des "très bons guitaristes" qui passent à la télé ?
Petite réflexion désabusée en passant...
fuzzylogic
Euh oui, enfin ce que tu me fais remarquer sur ma propre réaction me fait penser que des guitaristes français que j'apprécie beaucoup j'en connais pas des masses en fait. Dans mes préférences il y a Le famaeux Paul Personne, Patrick Rondat, M (certains ont peut être horreur mais j'adore sa rythmique), Yarol j'en oublie surement 2 ou 3 mais j'en connais pas plus. Honte à moi sans doute n'empeche que les bons guitariste ne sont pas bien médiatisés je trouve.(sauf dans la presse concernées)

D'ailleurs si vous connaissez de bons guitaristes français (j'ai l'impression d'être chauvin là) de toutes sorte de musique, ça serait cool si vous pouviez me donner des noms.
Merci
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Bertignac aussi, Bireli lagrene ( tous les deux intervenus dans l'emission de Guillaume Durand par ex)
En fait il y en a plein des bon guitaristes français faut juste tomber dessus.
fuzzylogic
Ooo Bertignac.. je l'avais oublié, quoi que, finalmeent je ne connais pas grand chose de lui. Merci pour Bireli Lagrene je chercherai des trucs sur lui voir quel style il joue.
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 11 Sep 2005, 22:29
fuzzylogic a écrit :
Ooo Bertignac.. je l'avais oublié, quoi que, finalmeent je ne connais pas grand chose de lui. Merci pour Bireli Lagrene je chercherai des trucs sur lui voir quel style il joue.

Bertignac, ah bon, il joue de la guitare celui là
Bireli , c'est du jazz manouche(style Django), c'est un excellent guitariste, il est virtuose depuis qu'il a 12 ans
jouaupif
dhaiphi a écrit :
Tu peux déjà jeter une oreille sur ce CD "Autour du Blues" :

http://www.amazon.fr/exec/obid(...)64947

Claude Engel, Basile Leroux, Manu Galvin...

C'est vrai à propos de bons musiciens, mais dans un style différent comme cités ci-dessus, Manu Galvin, Michel Haumont et JEAN-FELIX LALANNE. Aprés avoir fouillé dans mes DVD il y a "Plutôt Guitare" de Maxime Leforestier et si tu aimes les mecs qui touchent leur bille c'est à voir et à entendre. Regarde la photo ci-aprés : Jean-Félix Lalanne avec un Gibson Country Gentleman montée avec 3 cordes de basse et 3 cordes ordinaires. Avec ça il fait des accords de basse (avec le pouce de la main droite bien sûr) tout en jouant de l'accompagnement avec les 4 autres doigts - Le son est surprenant et chapeau pour lui car son niveau de jeu est simplement incroyable.
Pareil, un mec que l'on voit pratiquement jamais

Si j'retrouve autre chose, j'te fait signe - A+
FandeQuo
super concert maxime ! j'ai prit une ptite claque aussi en le regardant !
j'aime bcp la premiere chanson du dvd. (chevaux rebelles)
jabadaho
Visualdistortion a écrit :
Sorry pour le déterrage mais je suis tombé là dessus et ça m'a fait halluciné!

cinq ans !! joli Visual...

En ce moment sur guitare électrique...