Matériel Paul Personne

Rappel du dernier message de la page précédente :
jabadaho
Visualdistortion a écrit :
Sorry pour le déterrage mais je suis tombé là dessus et ça m'a fait halluciné!

cinq ans !! joli Visual...
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 15 Sep 2010, 07:49
Tout ce double live est genial, la vesrion de la petite fugue en particulier.
Si quelqu'un a la grille de l'oncle tom quelque part, je suis preneur au passage.
infra blues
c'est vrai qu'on parle tres peu des guitaristes francais,mais ils ne sont pas foule a faire parler d'eux,ce sont souvent des musiciens de studio,peut etre avait vous entendu parlé de claude engel,pendant de longues années le guitariste de richard gotainer,il a fait un album solo,et je me rappelle encore un duel entre lui et le soliste de saxon,ce dernier avait pris une claque consequente,un autre bon guitariste francais,bien que hollandais a la base,c'est kamille rustam,guitariste de france gall et michel jonasz(reference)endorsé par yamaha et tres copain de manu katché.
il y a eu aussi mais pendant tres peu de temps pourquoi?certains l'avait meme appellé le "satriani francais",ca ne date pas d'aujourdh'ui c'est alain aymé.
il doit certainement en avoir bien d'autres dans l'ombre helas!!!!!!,mais c'est vrai qu"en france nos bons guitaristes ne sont pas beaucoup plebiscités
flint65
Oui l'Oncle Tom est vraiment excellente!!! M'enfin là y'a quand même une belle brochette de guitariste francais.
D'ailleur niveau matos, on voit Maichel Haumont jouer sur une New-Yorker Ef407, et ce qui est drôle c'est que Paulo en à une aussi, il l'utilise souven sur scène!!! Mais bizarrement en l'essayant l'autre jour... Bein je l'ai paas trouvé super super pour une "semi" parlor. M'enfin chacun entends différement...

D'ailleur si je "déterre" ce post, c'est pour savoir qu'elle était la seconde Takamine qu'utilise Paul Personne en live. Je sais qu'en studio c'est plutot Gibson J45 et J200, mais sur scène il est plutot Takamine...

Si quelqu'un peux me renseigner...
On peut voir la musique comme un arbre dont le blues est les racines...
devilofhell
Salut je suis allé le voir hier soir, il a joué avec 3 gibson sg dont deux était du custom shop puis une les paul 58 reissue. Niveau ampli il était sur un Mesa dans une baffle vox
Tiens, première fois que je tombe sur un topic au nom de Paul Personne, type que j'admire énormément.
infra blues
FlaB a écrit :
Tiens, première fois que je tombe sur un topic au nom de Paul Personne, type que j'admire énormément.

ya de quoi l'admirer car c'est un monsieur de la guitare et qui ne fait pas souvent parler de lui,perso je souhaiterai qu'il soit un peu plus present
fenderjeff
devilofhell a écrit :
Salut je suis allé le voir hier soir, il a joué avec 3 gibson sg dont deux était du custom shop puis une les paul 58 reissue. Niveau ampli il était sur un Mesa dans une baffle vox

je l'ai vu à Lille il y a quelques semaines mais même si j'étais près de la scène, j'étais encore trop loin pour voir que ses SG étaient des custom shop!
chouette concert en tous cas!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tarti
    le 05 Déc 2011, 16:39
fenderjeff a écrit :
devilofhell a écrit :

je l'ai vu à Lille il y a quelques semaines mais même si j'étais près de la scène, j'étais encore trop loin pour voir que ses SG étaient des custom shop!

Salut, pareil, je l'ai vu il y a quelques semaines et il a joué uniquement sur SG. Il avait une 61' blanche de toute beauté et pour l'ampli, je confirme, c'était un mesa transatlantic dans un 2*12 vox.

C'était pas la première fois que je le voyais et je me souviens de lui il y a une 15aine d'années avec une PRS donc même si il a une sacrée collec de LP il joue aussi sur d'autre types de grattes.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 05 Déc 2011, 19:01
tarti a écrit :
fenderjeff a écrit :
devilofhell a écrit :

Salut, pareil, je l'ai vu il y a quelques semaines et il a joué uniquement sur SG. Il avait une 61' blanche de toute beauté et pour l'ampli, je confirme, c'était un mesa transatlantic dans un 2*12 vox.

C'était pas la première fois que je le voyais et je me souviens de lui il y a une 15aine d'années avec une PRS donc même si il a une sacrée collec de LP il joue aussi sur d'autre types de grattes.

La LP est de toute façon arrivée assez tard dans sa carrière.
Il y a eu la période strat, puis la période Flying V, puis Gretsch (au début des années 80 il me semble).
Puis la LP.

Et en studio, c'est de tout.
lemgement lemg

En ce moment sur guitare électrique...