Marlin SG (Photo page 2)

Forum Gibson
Forums
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le 26 Mai 2004, 21:40
Tiens, j'ouvre ce sujet à propos d'une guitare japonaise dont la date et le lieu de fabrication m'échappent.
Il s'agit donc d'une guitare de marque "Marlin", copie vraiment pas parfaite de la Gibson SG. Mon père s'en est acheté une dans ses années hippies, et me l'a offerte pour mes débuts en guitare, il y a maintenant 14 ans.

Je n'ai malheureusement pas de photos ici, l'instrument se trouvant chez mes parents, mais c'est vraiment une guitare faite n'importe comment :
l'attache courroie est incrusté directement sur le manche au niveau de la 13ième case, ce qui réduit considérablement l'accès aux aigus. D'ailleurs, les pans coupés se situent aux alentours de la 15ième case. J'atteinds, à cause de la sangle, difficilement la 18ième case...
Les mécaniques, du fait de leur vieil âge (?) ne tiennent vraiment plus la route, les micros (des simples au format double) amplifient tous les bruits de sélecteur, même lorsque je parle devant eux.
Les sélecteurs de micros, d'ailleurs, me rappellent ceux de la Red Special de Brian May. Ils ne sont qu'au nombre de deux, mais ont la même apparence...

Cette guitare sonne comme une casserolle, elle ne mériterait même pas le nom de guitare, mais le côté affectif l'a emporté, c'est pour ça que je l'ai toujours gardée.

Je voulais savoir si certains d'entres vous avaient déjà entendu parler de cette guitare, et s'ils savaient à peu près à quelle époque elles étaient fabriquées, et quelle est l'histoire de la marque Marlin... (on trouve peu d'informations sur le net)
bilbo_moria
Connais pas Marlin ... mais tu racontes bien !

;-)
charo
  • charo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    charo
    le 26 Mai 2004, 21:43
conné pas non plus , en espérant que tu en ai une otre et quelle sonne bien
RHCP For Ever
Deck
  • Deck
  • Publié par
    Deck
    le 26 Mai 2004, 21:44
Ça te donne envie de l'essayer, hein ?
J'ai tout de même fait ma première scène avec ! Sisi, la kermesse de mon collège... Les grands mères au premier rang ont vraiment pas apprécié notre version de Satisfaction... Je ne sais pas si la guitare était en cause...
Deck
  • Deck
  • Publié par
    Deck
    le 26 Mai 2004, 21:45
charo a écrit :
conné pas non plus , en espérant que tu en ai une otre et quelle sonne bien

Ah, ne t'inquiète pas, j'ai investi depuis dans d'autres BONNES guitares. Je garde juste la Marlin pour le côté affectif, mais j'aimerais bien en connaître plus sur son histoire...
Deck
  • Deck
  • Publié par
    Deck
    le 27 Mai 2004, 01:33
Bon, personne ne connait l'histoire des Marlin...
Doc Loco
Deck a écrit :
Bon, personne ne connait l'histoire des Marlin...

Non, là je coince, sorry .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Deck
  • Deck
  • Publié par
    Deck
    le 27 Mai 2004, 01:39
Il faudrait que je l'enregistre, un jour, histoire de vous montrer la guitare : c'est un bétisier à elle toute seule, je n'ai jamais vu ça ailleurs...
alain147
C' est sympa de te lire .... Ciaoo

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
moi j'ai une marlin
sa doit etre une replique de FENDER CLASSIC SERIE '60 JAZZ BASS
mais personne connait
je cherche les tirants?
Deck
  • Deck
  • Publié par
    Deck
    le 02 Juin 2004, 18:49
http://www.harmony-central.com(...)rlin/

Tiens, c'est tout ce que j'ai trouvé sur cette marque...
Malheureusement, le nom du modèle n'est pas indiqué sur ma guitare, et lorsque je lis les notes que récoltent les Marlin, j'ai du mal à croire que ce soit la même marque... La mienne vaut un beau 0/20 général...
  • Publié par
    VeHer
    le 04 Oct 2004, 21:31
Bonjour,
Quant à moi j'ai acheté hier cette Marlin là :

... aucune indication sur son pays d'origine ou de n° de modèle, je ne saos pas de quand elle peut dater.

Elle a une belle gueule ... je ne lui en demanderai pas plus, sauf si je la bricole.
Deck
  • Deck
  • Publié par
    Deck
    le 04 Oct 2004, 21:39
Le bloc vibrato est bien le même que ma "SG".
La guitare se trouve chez ma mère, j'essayerai de faire des photos d'ici Noël...
Deadpool
Deck a écrit :
Il faudrait que je l'enregistre, un jour, histoire de vous montrer la guitare : c'est un bétisier à elle toute seule, je n'ai jamais vu ça ailleurs...

Et puis des photos aussi (que l'on voit le straplock a la 13eme case héhé).

-Deadpool-
Deck
  • Deck
  • Publié par
    Deck
    le 25 Août 2005, 21:24
Lointaine remontée du sujet, puisque j'ai pu prendre une photo de ma Marlin (une seule photo, j'étais à court de batterie)

Le micro aigu est un Gibson que j'avais monté il y a une douzaine d'années. Et la sangle est d'époque

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...