- #1
- Publié par
Deck le 26 Mai 2004, 21:40
Tiens, j'ouvre ce sujet à propos d'une guitare japonaise dont la date et le lieu de fabrication m'échappent.
Il s'agit donc d'une guitare de marque "Marlin", copie vraiment pas parfaite de la Gibson SG. Mon père s'en est acheté une dans ses années hippies, et me l'a offerte pour mes débuts en guitare, il y a maintenant 14 ans.
Je n'ai malheureusement pas de photos ici, l'instrument se trouvant chez mes parents, mais c'est vraiment une guitare faite n'importe comment :
l'attache courroie est incrusté directement sur le manche au niveau de la 13ième case, ce qui réduit considérablement l'accès aux aigus. D'ailleurs, les pans coupés se situent aux alentours de la 15ième case. J'atteinds, à cause de la sangle, difficilement la 18ième case...
Les mécaniques, du fait de leur vieil âge (?) ne tiennent vraiment plus la route, les micros (des simples au format double) amplifient tous les bruits de sélecteur, même lorsque je parle devant eux.
Les sélecteurs de micros, d'ailleurs, me rappellent ceux de la Red Special de Brian May. Ils ne sont qu'au nombre de deux, mais ont la même apparence...
Cette guitare sonne comme une casserolle, elle ne mériterait même pas le nom de guitare, mais le côté affectif l'a emporté, c'est pour ça que je l'ai toujours gardée.
Je voulais savoir si certains d'entres vous avaient déjà entendu parler de cette guitare, et s'ils savaient à peu près à quelle époque elles étaient fabriquées, et quelle est l'histoire de la marque Marlin... (on trouve peu d'informations sur le net)