Manche type Les Paul: bucheron ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zed_43
  • Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zed_43
    le 03 Déc 2007, 22:19
LOL, alors je peux te dire une chose, c'est qu'il ne faut pas ecouter les préjugés de ce site. G.com est pourri de gratteux aux opinions diverses et qui sont près a cracher sur les autres par simple subjectivité...

J'ai une LP faded avec un manche 50's, et je vais te dire que j'aime beaucoup... J'aime aussi les manches fins, c'est différent, une autre sensation, mais je ne trouve pas du tout que ca rend le jeu plus difficiles, moins rapide... rien de ce que j'ai pu entendre dire... (et crois mois avant je jouais sur ibanez, donc c'est dire...) et j'ai des doigts courts et potelés.

Bref, comme on t'as dis, essaie, si tu trouve pas une gibson, essaie une epiphone au moins.

Il s'agit simplement d'une question de goût...
ceddie1974
Zed_43 a écrit :
LOL, alors je peux te dire une chose, c'est qu'il ne faut pas ecouter les préjugés de ce site. G.com est pourri de gratteux aux opinions diverses et qui sont près a cracher sur les autres par simple subjectivité...

J'ai une LP faded avec un manche 50's, et je vais te dire que j'aime beaucoup... J'aime aussi les manches fins, c'est différent, une autre sensation, mais je ne trouve pas du tout que ca rend le jeu plus difficiles, moins rapide... rien de ce que j'ai pu entendre dire... (et crois mois avant je jouais sur ibanez, donc c'est dire...) et j'ai des doigts courts et potelés.

Bref, comme on t'as dis, essaie, si tu trouve pas une gibson, essaie une epiphone au moins.

Il s'agit simplement d'une question de goût...

Euh ... petite question ... par rapport aux autres et leur subjectivité patentée ... quelle est la différence avec ton exemple et ton opinion ???
Invité
  • Invité
micky1 a écrit :
Ägent_Gïbs a écrit :
C'est pas non plus un rondin de bois le manche d'une LP hein......

J'ai un pote qui fait quand même colection de grattes qui ont une poutre de bamako à la place du manche: The Paul 1980 et une Start 1974.

Je les avais essayées, ce qui avait eu pour conséquence de me facher avec GIBSON et FENDER en une soirée :mdr: .

Depuis j'ai fais l'acquisition d'une Strat avec un manche de type C moderne et c'est le bonheur. Coté GIBSON j'ai encores des allergies (j'ai du essayer que des 50s, il faudrait que j'essaye un 60s un de ces quatres )

Micky,

Ne t'énerve pas comme ça, ce n'est pas bon pour ta santé.
Je possède une Les Paul Classic avec le manche 60, c'est un vrai régal.
J'ai aussi une Télé ash lite, certes pas la plus prestigieuse des Télé mais le manche est super facile.
Papa noel va me livrer une Strat CP 60 et le manche est top aussi.

ALORS ARRETE DE DIRE DES CONNERIES SUR FENDER ET GIBSON !!!!

je plaisante bien entendu...

Ciao
osiRis8165
je voulais pas recréer un post donc désolé pour le détérage
j'hésite grave entre une les paul spécial 60 vos et une junior 57 vos , car leur profil de manche sont différents lequel des 2 est le plus plat sur l'arriere le moins arrondi , le plus confortable ?
pour le reste c'est deux guitares doivent avoir le même type de son à quelque chose pret nan ?
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
Escalobar
Je ne connais pas les détails de ces deux modèles, mais en principe, chez Gibson, une Special a deux micros et une Junior un seul...ça fait une différence.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...