Manche SG standard? (doc loco needed...)

Forum Gibson
Forums
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jeromeP
    le 10 Oct 2006, 19:04
J'avoue je n'ai pas lancé de recherche

Je compte acheter une SG std d'occaz...J'ai plusieurs pistes là et j'aurais aimer savoir si elle avaient toujours un manche dit "profil fin"...

J'ai deja jouer sur une SG et ne peut dire quel était le type de manche (une std du fin année 80 début 90)

Et j'ai l'habitude de jouer avec une OLP axis (réplique de la music man) où là le manche est vraiment trés fin!!!

Donc je demande l'avis aux utilisateurs (doc loco et autres!)

Merci
Doc Loco
La Standard a normalement un manche assez épais ("chunky"). Sauf les reissue '61 qui ont elle un manche nettement plus fin. perso j'aime bien les deux. Il faut aussi se dire que le manche de la Standard est un modèle de confort malgré son calibre.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
miouzeu
  • miouzeu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    miouzeu
    le 10 Oct 2006, 20:19
Je suis passé d'un manche Ibanez assez fin a celui de la SG. C'est vrai que c'est plus épais (surtout pour moi qui prefere encore les manches fins) mais alors quel régal! J'arrive meme plus a jouez sur mon Ibanez tellement celui de la SG est merveilleux
calltridia
Bonjour,

Pour ma part j'ai essayer une SG, et le (gros) manche m'a vraiment plus.
Je me suis donc acheté un Edwards SG (cherchez le rapport ???? ha ! l'argent) qui a (parait il) le manche d'une 61...eh bien prefère le gros...

Bien cordialement.
Mister-Dub
calltridia a écrit :
Bonjour,

Pour ma part j'ai essayer une SG, et le (gros) manche m'a vraiment plus.
Je me suis donc acheté un Edwards SG (cherchez le rapport ???? ha ! l'argent) qui a (parait il) le manche d'une 61...eh bien prefère le gros...

Bien cordialement.

Pareil, je prefere le "gros" manche de la SG.
J'ai aussi les mains et les doigts qui vont avec
Limulus
  • Publié par
    Limulus
    le 10 Oct 2006, 21:36
La SG Standard à un manche 50’ qui est assez rond mais très jouable, le manche très fin de chez Gibson et le manche 60’ (slim tapper) qui est disponible sur beaucoup de Les Paul Standard et sur toutes les Les Paul Classic. Si tu veux un 60’ sur une SG achète toi une 61’ reissue.
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Bast'6
  • Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bast'6
    le 10 Oct 2006, 21:57
Ou une Junior parait-il (doc ?) ou encore la nouvelle là, "pour femme", j'ai oublié son nom ^^

Participons au débat : j'ai essayé le manche 50 de la Faded... Avec + de vernis ça aurait été nickel, là j'ai eu un peu de mal, mais ça vient du vernis sinon c'est vrai que c'est confortable, même si moi j'aime mieux le slim taper. (de toute façon le même manche sur deux grattes différentes ne donne pas les même sensations selon moi)
Doc Loco
Bast'6 a écrit :
Ou une Junior parait-il (doc ?)

Ben ça dépend: les toutes premières juniors ('61, '62) ont effectivement un manche assez fin (identique, et pour cause, à la reissue '61), mais dès '63-'64 ça s'épaissit (c'est le profil que je préfère) pour aboutir à partir de '67 à de vraies battes de base-ball bien plus grosses que tous les manches de Gibson actuels.
In rod we truss.

Limulus
jerome88 a écrit :
Merci bien...Je vais faire mes essais à droite à gauche pour me faire une idée!!!

La série pour "femme"...c'est godess je crois

Perso, pour la godess, je trouve la finition moche, ensuit il n’y as qu’un bouton de volume et un bouton de tonalité ce qui autre beaucoup de possibilité sur la position intermédiaire, et déjà que, je m’énerve avec le poids de mouche de ma Standard, là c’est carrément plus rien sur l’épaule, ce n’est que mon avis (pour en avoir essayé une (« aux guitares » Mulhouse)).
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
super_taz
j'ai une SG de 2000, le manche est assez gros compare a ma strat. en revanche, malgre mes toutes petites mains, je le trouve tres confortable. Si c'est ca qui te fait peur, il faut que tu juges par toi meme!

sinon, un SG de poids plus reduit, ca n'existe pas, ca risquerait de s'envoler au moindre coup de vent!
Doc Loco
super_taz a écrit :
j'ai une SG de 2000, le manche est assez gros compare a ma strat. en revanche, malgre mes toutes petites mains, je le trouve tres confortable. Si c'est ca qui te fait peur, il faut que tu juges par toi meme!

sinon, un SG de poids plus reduit, ca n'existe pas, ca risquerait de s'envoler au moindre coup de vent!

Détrompe toi: les SG juniors d'époque sont encore bien plus légères que les Standards et autres SG actuelle (ma '61 dépasse à peine les deux kilos sur la balance!).
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...